Aslag

De NetoWiki.

Aslag (1987) est un créateur français de sagas mp3.

Sommaire

Parcours sagasphérique

C'est en 2005 qu'Aslag se lance dans la création : suite au visionnage du film des Monty Python, Holy Grail, il lui vient l'idée de retranscrire en mp3 ces aventures loufoques, à la sauce Donjon de Naheulbeuk de Pen of Chaos, saga dont il est fan depuis quelques années déjà, avec Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure de Knarf, les créations du Démon du Rire, Reflets d'Acide de JBX et bien sûr les 2 Minutes du Peuple de François Pérusse. Il contacte alors un de ses très bon amis Jojo pour lui proposer le concept que celui-ci accepte aussitôt. Ainsi naît la saga les Monty Pitiées : La Quête du Saint Gobelet.

En été 2005, Aslag propose le concept à son ami D@rk Hell, qui n'est pas séduit sur le coup. Il se ravise plus tard et se propose pour créer le site web. Mais les Monty Pitiées ne sont alors plus au goût d'Aslag, à qui vient l'idée de son scénario le plus connu, parodie d'une grande figure du jeu vidéo : Duke Niké.

D@rk Hell accepte d'emblée l'idée, ayant aimé ce jeu. Quelques temps plus tard, il annonce à Aslag qu'il a créé une autre saga, celle-ci dans l'univers du Japon : Totchinuko. Autour de ces deux sagas fut construit le site DukeTotchi.

Au fil du temps, Aslag noue des liens dans le monde de la saga mp3. D'abord sur le forum d'Adoprixtoxis, puis ceux de la communauté de Thurm et de la D.G.S.C.E., sur lequel il rencontre un futur complice, BTO. Par la suite, Aslag se joint à la Team Weuaaargh ! où il crée de nombreux monos. Il rejoint le forum Netophonix après y avoir été invité et y est toujours actif.

Depuis 2009, Aslag anime la chronique Rétrosphère à l'antenne de SynopsLive dans l'émission le Grand Synops, où il retrace et propose des critiques musclées mais néanmoins objectives (de ce qu'il aime et n'aime pas) des épisodes sortis et présentés sur Netophonix. Après une période de pause, il recommencera avec la complicité de Bardyl, Horine et DrWolf dans des émissions indépendantes hebdomadaires de 15 minutes, puis bimensuelles de 30 minutes et d'une mensuelle, où il prends un malin plaisir à participer avec Horine à l'élaboration de l'identité sonore de l'émission.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Acteur

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Aslag »