BTO

De NetoWiki.

BTO (5 Février 1988), de son vrai nom Thibaut Récalde, est un créateur de saga mp3 et animateur de la webradio SynopsLive.

Sommaire

Parcours personnel

BTO est titulaire d'un Baccalauréat Scientifique (Spécialité Mathématiques, mention Bien) et d'un DEUG de Mathématiques et Applications (Université de Poitiers). Il étudie à l'ICOMTEC (Institut de la Communication et des Nouvelles Technologies) la Licence d'Information et Communication d'Entreprise. Il vit à Poitiers depuis 2005 et est originaire de la Rochelle. Il est depuis le 17 mai 2011 chroniqueur dans l'émission X-Bulles sur Radio Pulsar (radio locale associative de Poitiers).

Parcours sagasphérique

Il découvre l'univers des créations mises sur support audio à travers les Deux Minutes du Peuple de François Pérusse et le Donjon de Naheulbeuk de Pen of Chaos. Il découvre ensuite les autres classiques Survivaure, Adoprixtoxis et Reflets d'Acide avant de découvrir en 2005 l'Antre du MP3 et le Démon du Rire. Il y fait la rencontre de Celebo, Icaryon, Aslag et Jojon avec qui il fondera la Team Weuaaargh à l'été 2006. Il tente aussi une association cette année là avec les Morues, créateur de Fatal Fantasy, parodie de Final Fantasy 9, dernièrement à sa quatrième version.

En 2007, il fait partie des premiers inscrits au Netophonix. Il signe ses premières participations et créations en 2007 à travers la D.G.S.C.E., la Team Weuaaargh et DebilO. Fin avril 2008 il présente avec Aslag et Miss Crumble le Journal de MacP3, une version radicalement différente et beaucoup plus informationnelle de ce que faisait Shadwk en son temps. En juin 2008 il crée un tollé sur Netophonix en présentant les BT-Critiques, nom donné à ses critiques incisives et souvent polémiques, sous format audio. Le 9 août 2008, il présente sur l'antenne de SynopsLive Protectors Fall, projet de saga MP3 sur les super-héros, toujours en cours de développement.

Le 1er novembre 2008, il devient chroniqueur ciné/télé pour SynopsLive et devient rapidement joker des intervieweurs déjà en place, Pfsm999 et Kak Miortvi Pengvin. Le 14 mars 2009 il participe à la première émission IRL de la web-radio. Pour des raisons d'emploi du temps, il s'absente après le 17 avril 2010, jusqu'à son retour le 18 septembre. Il coanime les interviews et les reportages des Joutes du Téméraire les 6 et 7 novembre. Le 17 novembre, il propose aux auditeurs une nouvelle rubrique consacrée cette fois-ci à l'univers des comics et à sa familiarisation pour les nouveaux lecteurs.

Le 25 juillet 2009, il propose aux auditeurs de SynopsLive une nouvelle émission, Playlist. Cette émission se voulait mensuelle et devait présenter aux auditeurs la playlist de sagas MP3 d'un membre de la communauté. L'émission n'a connue que 3 itérations, jusqu'au 7 mai 2011 ou le rythme mensuel est entériné. Pour des raisons techniques, les deux premières éditions ne seront pas disponible à l'écoute en différé.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Co-Scénariste

Acteur

Animateur/Chroniqueur/Journaliste

Liens Externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/BTO »