Luneral

De NetoWiki.

(Redirigé depuis Celebo Anarion)

Luneral, anciennement Celebo Anarion et de son vrai nom Julien Meyer, est un créateur de saga mp3 principalement connu pour La D.G.S.C.E..

Sommaire

La découverte

Né le 28 mai 1989, Luneral découvre le monde de la saga MP3 par hasard, au détour d'un chat AOL dénommé La taverne des Elfes. Il y apprend notamment l'existence du Donjon de Naheulbeuk et des Aventuriers du Survivaure.

Au début de l'année 2006, il s'inscrit et participe aux forums de L'antre du mp3 et Les Chroniques de Thurm. C'est d'ailleurs sur ces forums qu'il recrute Icaryon pour sa saga La D.G.S.C.E., et qu'il reçu les premières critiques à propos de cette dernière, le propulsant vers l'avant. Sans ces forums, il est probable que la saison 1 de la D.G.S.C.E. n'eût jamais été terminée.

Le 8 janvier 2007, après une visite de Mitch DSM sur le forum de la D.G.S.C.E., il s'inscrit sur le Netophonix. C'est ainsi qu'il put vraiment découvrir l'étendue de ce que nous appelons maintenant la Sagasphère.

C'est le 13 novembre 2010 qu'il délaisse son ancien pseudo Celebo pour se renommer Luneral, en vue de se spécialiser dans la photographie par un nouveau pseudonyme.

Parcours sagasphérique

Vers l'âge de 7 ans, Luneral commence à enregistrer des aventures sur un magnétophone cassette.

En 2003, il entre dans le domaine de la saga MP3, avec sa première aventure sonore enregistrée sur un ordinateur : Les Aventuriers d'Okaesh.

Un an plus tard, il enregistre la version zéro de La D.G.S.C.E., sa première saga conçue de façon sérieuse et durable. Mais cette version ne verra pas le jour de par l'instabilité du logiciel.

En 2005 sort l'unique épisode de The Faceow Brothers, réalisé avec son ami ArtWolF. Il s'agit là de sa première création MP3 diffusée sur internet. Ensuite, la première version de La D.G.S.C.E. est enregistrée.

Le 13 octobre 2008 est annoncée la sortie du dixième épisode de La D.G.S.C.E., clôturant ainsi la saison 1 de cette saga. Il la continua par la suite avec une deuxième saison, non terminée pour le moment.

En février 2010 sort le teaser de Urban Revolution, sa première saga sérieuse, dont il réalise également la bande originale.

Palmarès sagasphérique

Scénariste

Monteur/mixeur

Acteur

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Luneral »