Les Nâneries de Hez

De NetoWiki.

Les Nâneries de Hez

Les Nâneries de Hez, la bannière.

Auteur : Isendil
Pays d'origine : France
Genre : Dictionnaire
Style : Humoristique
Statut : Terminée
Date de création : 15 Juin 2006
Dernier épisode : 87 (28 août 2006)
Durée : 56min
Site web : Yolan.info

Les Nâneries de Hez ou l'Encyclopédie des Elfes à la portée des petits est une série de monos mp3 écrite en grande partie par Isendil.

Sommaire

Concept

Chaque mono nous donne une définition d'un mot que l'on peut trouver dans l'encyclopédie des elfes. Il y est courant que la définition du mot soit accompagnée d'une comparaison d'interprétation chez les Elfes et les Nains, souvent au désavantage de ces derniers d'ailleurs.

Les monos

Ils sont au nombre de 87 et on peut les séparer en 3 catégories :

  • Les 82 définitions qui peuvent se rapporter à n'importe quel sujet (des Mots Croisés au Lembas en passant par la Télévision).
  • Les 4 fables (le Lion et le Nain, Le Nain et la Fourmi, La Forge et le Nain et La Puce et le Nain) qui mettent en scène un Nain pour nous apporter une morale.
  • Une publicité pour une arme, le RMX120

Isendil a écrit la plupart de ces monos. Mais d'autres personnes ont pu en scénariser avec ou sans lui. Ygonaar a écrit les Nâneries 13 et 21 et co-écrit les Nâneries 35, 57 et 59. Celebo Anarion a participé sur les monos 20, 22 et 31 alors que Ecrivator s'est attelé à l'écriture du 33 et du 34. Pour terminer, Calmcacil a travaillé sur les Nâneries 20 et 56.

La sortie de ces monos fut très rapide puisqu'ils sortirent du 15 Juin 2006 au 28 août 2006, l'objectif étant d'en sortir un par jour.

Distribution

Là encore, Isendil fait les voix des personnages intervenant dans quasiment tout les monos sauf les 23, 29, 30 et 31 où il est assisté de Calmcacil.

Voir Aussi

Liens Internes

Liens Externes