Gorkab Nitrix

De NetoWiki.

Logo de Gorkab Nitrix Gorkab Nitrix est un créateur français, né le 4 Août 1986, de sagas mp3. Son œuvre principale est Banal Reality VI.

Sommaire

Gorkab

Gorkab Nitrix commence sa carrière en 2004 avec son ami Kurtz. Alors en première, fan du Donjon de Naheulbeuk, du Survivaure et de Banal Fantasy depuis moins d'un an, il imagine avec ce dernier une ébauche de saga se déroulant dans l'enceinte même de son lycée. Une première bande-annonce sort en ligne pour un cercle de personnes restreint, la suite ne verra jamais le jour, certainement par manque d'intérêt et surtout d'idées valables.

C'est en 2005, à la suite d'une argumentation sur le forum du Démon du Rire, avec Durendal, sur le film d'animation images de synthèse Appleseed (adapté du manga du même nom par Masamune Shirow), que les deux jeunes hommes commencent à faire connaissance. Mais c'est avec la sortie de Final Fantasy VII : Advent Children que le contact se créé, Gorkab ayant le film et Durendal le voulant. Il s'en suit la création de Banal Fantasy Advent Children avec le soin des Bêta-Tests laissé à Gorkab, avant que Durendal ne lui propose le petit rôle de Dure, personnage parodique de Rude dans le film. Logo actuel de la saga Banal Reality VI C'est après cette brève participation et de très longues discussions entre les deux nouveaux amis, que Gorkab parle d'une idée de longue date, parodier Final Fantasy VI. Mais pour cela, il voulait l'aide de Durendal, et malgré qu'il n'était pas de créateur plus agacé par toutes ces sagas champignon qui naissaient sur son forum que lui. Le Lycée de Pourlesrois a donc ici servi de test et fit même rire le créateur. Ce fût à partir de là que Durendal fournit ses programmes et les commandes basiques à Gorkab, en plus de sa voix, pour qu'il puisse commencer sa saga, Banal Reality VI.

Gorkab Nitrix est également graphiste amateur. Il fait bénéficier certains créateurs de sagas MP3 de ses talents en design. On retrouve parmi ses créations les pochettes de Siberian Rescue, Xenozis, Golden Fun ou plus récemment de Dernière Fantaisie.

Titulaire d'un baccalauréat STT ACC (Action Communication Commerciale) depuis 2005, il s'est essayé sans succès à l'université, en Licence d'Anglais, deux fois, avant de commencer à travailler dans la transcription à partir de mi-2007 jusqu'à mi-2008. À partir de là, après de nombreux petits boulots comme vendeur de jeux vidéo, pizzaiolo, serveur, déchireur de papiers pour l'administration française ou encore guide touristique au Parc du château de Versailles, il a repris ses études en 2010 dans la communication.

S'il est de nature à rester cloîtré chez lui, devant son PC, à écrire sur Internet et (parfois) dessiner, le Gorkab sort de temps en temps de sa tanière pour bosser, se ravitailler, et sortir ! C'est ainsi qu'on peut le retrouver assez souvent sur Paris pour des conférences et des concerts, des soirées ou tout simplement des IRLs. Il aime également passer du temps avec ses amis réels, notamment dans de gigantesques Game Parties où le rétrogaming est roi.

Côté intellectuel, Gorkab se considère avant tout cyberpunk, plutôt que gothique.

Nitrix

La vie virtuelle de Gorkab commence par l'invention de son pseudo, un beau jour de 1999, alors qu'il cherchait le nom d'une arme pour son manuscrit La Poursuite de l'Espace qu'il n'a jamais réussi à terminer, malgré les nombreuses versions. C'est à la suite d'un enchainement de lettres sur un clavier devant une fenêtre Word que naît donc le pseudonyme Gorkab, rejoint en 2004 par Nitrix, donné par son ami Krystatos.

Présent sur Internet depuis 1998, la première page parlant de Gorkab naît en 2002 sur le site de Linoa78 consacré aux Final Fantasy et plus particulièrement le huitième épisode. Cette page, toujours en ligne, reflète son état d'esprit de l'époque, alors âgé de 15 ans et demi. Son activité s'intensifiant avec le temps, on retrouve de nombreux sites avec un inscrit au nom de Gorkab, dont certains ne sont autre qu'un homme du nom de Benjamin Gorka, à ne pas confondre donc !

Membre de plusieurs forums, notamment ceux du Démon Du Rire, Netophonix, FFWorld ainsi que du sien, Tekno Dark, ses avis sont souvent reconnus pour leur impartialité et constituent régulièrement un avis précieux. Son franc-parler généreux faisant parfois grincer des dents lui a valu de nombreux blâmes ainsi que des sanctions.

Depuis 2005, Gorkab Nitrix fait également partie du site internet Total-Manga en tant que journaliste, on peut y lire de nombreuses fiches de jeux vidéos, mangas, japanimation, musique écrites par sa plume mais surtout apprécier un site internet au potentiel déjà repéré par des éditeurs tels que Kaze, Pika ou encore les organisateurs de salon comme Manga Expo ou plus récemment avec la Chibi Japan Expo, Japan Expo et Paris Manga

Palmarès sagasphérique

Créateur

Acteur

Doublage

Créations graphiques

Voir aussi

Liens internes

Liens externes