Durendal

De NetoWiki.

Durendal est un créateur français de sagas mp3. Il est surtout le principal membre du Démon du Rire.

Sommaire

L'homme

Durendal est né le 13 Mars 1988 d'une maman tarée et d'un père Desprogien. Il a travaillé 3 ans dans la vente de jeux vidéos, avant d'arrêter en 2011 pour entamer des études de cinéma. Il maitrise partiellement l'infographie.

Parcours sagasphérique

Auditeur du Donjon de Naheulbeuk, Durendal se lance avec son meilleur ami Junior, en 2002, dans la création, avec La Malédiction de Macha, série enregistrée sur K7 avec la musiques sortant des enceintes de l'ordinateur et des bruitages faits main en live. Ce premier essai amène à la création du Démon du Rire en Juillet 2002, date à laquelle il sort Résident Sénile, saga pour laquelle il fait appel à Criboux et Shushuc pour assurer certaines voix.

En mars 2004, il sort Banal Fantasy, son plus gros succès, qui provoque un engouement chez les auditeurs. Début 2005, il est reconnu et fait partie des plus fameux créateurs et les visites sur le site du Démon du Rire explosent.

En juillet 2007, alors qu'il reste le seul créateur actif du Démon du Rire, il sort Mythique, une série vidéo où il joue aux côtés de Criboux et Elbrouz, qui l'accompagnent également dans sa nouvelle saga : Banal Fantasy : Dirge of Cerberus.

En décembre 2007, son disque dur subit un crash qui lui fait perdre toutes ses données et tout ce qui lui permettait de créer ses sagas. Elbrouz devenant difficile à rencontrer, il débute Banal Fantasy Origins seul. Il participe à l'émission de débat Synops In The Sphere le 29 novembre 2008.

En 2009, il sort les neuf derniers épisodes de Banal Fantasy Origins entre mars et mai, et est l'invité sur SynopsLive le 9 mai, où les deux derniers sont diffusés. Il profite de fêter les 7 ans de son site pour lancer Chtar Wars, sa première saga longue durée depuis 2005 et son Banal Fantasy II, puisqu'il l'estime à une cinquantaine d'épisodes.

En 2011, il relance la fréquentation de son site avec un nouveau concept : faire les mises à jour de son site sous forme de vidéo-blog. L'idée séduit. Il termine aussi la saga Banal Fantasy : Dirge of Cerberus, en suspend depuis le crash du disque dur, et ce en l'espace de quelques jours.

Début 2013, lors d'un cambriolage, Durendal se fait voler l'ordinateur contenant toutes ses idées pour le Démon du Rire, y compris plusieurs scripts et idées pour Chtar Wars. N'ayant pas la force de tout réécrire ni la capacité de se souvenir de toutes ses bonnes idées, il décide avec regret de stopper Chtar Wars et sa carrière sagasphérique par la même occasion, préférant se consacrer désormais à la vidéo.[1]

Palmarès sagasphérique

Scénariste/acteur/réalisateur

Acteur

Réalisateur

Liens

Lien interne

Lien externe

Références

  1. Vlog de Durendal à ce sujet