Meta Gueule Solid

De NetoWiki.

Meta Gueule Solid

Meta Gueule Solid, la bannière.

Auteur : Durendal
Pays d'origine : France
Genre : Parodie
Style : Espionnage
Statut : Terminée
Date de création : 21 avril 2006
Dernier épisode : 12 (2 décembre 2006)
Durée : 1h43min
Nombre de bonus : 1
Licence : CC-BY-NC-ND
Site web : ledemondurire.free.fr

Meta Gueule Solid est une saga mp3 du Démon du Rire qui parodie le jeu vidéo Metal Gear Solid.

Sommaire

Synopsis

Solide Shake, un agent du gouvernement, est envoyé en Alaska pour désactiver Metal Gear, que Fox Hound, une ancienne unité du gouvernement, utilise comme menace.

Personnages

  • Solide Shake : Alcoolique notoire membre de Fox Hound qui est envoyé pour arrêter les terroristes, menés par Liquide, qui veulent lancer une attaque nucléaire.
  • Colonel Roy Campbell : Colonel est le "chef" de Shake. C'est lui qui donnera les ordres et les conseils dont Shake pourrait se passer.
  • Noémie Hunter : Chef de l'équipe médicale de Fox Hound, c'est une experte des nano-machines et aidera assez souvent Shake dans sa mission..
  • Mei Ling : Aide Technique, elle a inventé le radar aux sonneries peu discrètes de Shake. C'est aussi une experte du Codec et elle aide Shake avec les innombrables dictons de sa défunte grand-mère.
  • Peryl : Nièce du colonel et femme ayant pris part a la rebellion anti-Liquide dans la base militaire de fox-hound.
  • Nastacha Romanenkovitch (Natachatte) : Experte en armes à feu et en lutte anti-terroriste. Elle donnera de nombreux conseils tactiques et stratégiques à Shake.

Les épisodes

  • Épisode 1 - Infiltration (7:19) : Voici le premier épisode de la Saga, Shake arrive sur Shadow Mosis, et commence enfin à comprendre sa mission..... Il serait temps...
  • Épisode 2 - Donald Anderson 6:59) : Shake retrouve Donald Anderson, tandis que le Colonel Campbel, le Dr Noémie et Mei Ling continuent de le harceler au Codec...
  • Épisode 3 - Canette Baker (11:05) : Shake affronte Revolver Ocelot.
  • Épisode 4 - Que la Fête Commence (7:24) : Shake commence à prendre contact avec Peryl et affronte Vulcain Raven.
  • Épisode 5 - Hal Hemmerich (8:46) : Shake se débat de nouveau avec son Codec et son Radar, Mei Ling, Nastachatte, le Ninja, le Colonel, Peryl, et Hal Hemmerich, dont le surnom est tout à fait étrange...
  • Épisode 6 - Shake Your Body (10:15) : Le relation entre Shake et Peryl se développe grandement, tandis que celles entre le Colonel et Noémie commencent à se dégrader... Mais Peryl est en danger...
  • Épisode 7 - Vers la Tour de Communication (7:36) : La vie de Peryl est en jeu !!! Sniper Wolf la prend pour cible, pour atteindre Shake...
  • Épisode 8 - L'Evasion (8:02) : Shake s'est fait capturer par Sniper Wolf, et il est conduit à la salle de torture d'Ocelot. Mais il n'est pas homme à se faire torturer comme ça, et il a de solides arguments... Mais comment s'évader ?
  • Épisode 9 - Les Deux Tours & Le Retour de la Sniper (10:43) : Quelques minutes après que nous ayons laissé Shake à ses escaliers, le voici dans la Tour de Communication B. Liquide l'attend en haut avec un Hind D, et Wolf en bas avec son Snip'.
  • Épisode 10 - Toujours Plus Loin (8:55) : Des soupçons pèsent sur Noémie, et Shake affronte Vulcain Raven pour la dernière fois...
  • Épisode 11 - A Deux Doigts de la Faim (7:09) : Shake en apprend plus sur Metal Gear, et fait mumuse dans les égouts.
  • Épisode 12 - Escape From Shadow Mosis Island (9:25) : Les révélations fusent, et Shake termine son aventure.

Bonus

  • La Bande Annonce : Le Briefing de mission de Solid Shake.

Acteur

Durendal interprète toutes les voix de cette saga sans exception.

Musique

Les musiques de la saga sont tirés de l'OST de l'épisode GameCube de Metal Gear Solid car les musiques y sont plus variées et de meilleurs qualités que les pistes de l'OST de l'épisode sur Playstation.

Anecdotes

Le 28 Juin 2005, Durendal annonce le début prochain d'une parodie de Metal Gear Solid, à la demande de beaucoup de fans présents sur le forum du Démon du Rire. Cette saga devait sortir pendant les vacances d'été, puisque l'absence de Marishka empêchait la réalisation de Banal Fantasy II. Le but de la saga était donc d'être réalisable n'importe quand, en l'absence des autres acteurs (Criboux, Marishka, Shushuc). Malheureusement, après 1 mois, Durendal n'arrive toujours pas à finir son épisode 1, et quand il le finit, il n'est pas satisfait de la qualité et de son jeu. Il décide donc, le 26 Août 2005 d'abandonner la saga. Il en conserve cependant les sons, les enregistrements et les textes, persuadé qu'il finira par y arriver. Et en effet, sur un coup de tête, en reprenant exactement les mêmes textes sans aucune modification, Durendal sort le 21 Avril 2006 le premier épisode de Meta Gueule Solid. La saga était bel et bien lancée.

Liens externes