Kingdom Paf

De NetoWiki.

Kingdom Paf

Kingdom Paf, la bannière.

Auteur : Isthun
Pays d'origine : France
Genre : Parodie
Style : Humour
Statut : Terminée
Date de création : 16 novembre 2007
Dernier épisode : 36 (04/03/2013)
Nombre de bonus : 39
Site web : Kingdom Paf V.2

Kingdom Paf est une saga mp3 de Isthun parodiant le jeu-vidéo Kingdom Hearts I.

Sommaire

Synopsis

Dora, un jeune homme de 14 ans, vit sur une île perdue avec quelques autres ados qui le victimisent à cause de son nom. Avec ses amis Canarie et Ricouille, il tente de construire un radeau pour échapper à cet enfer d'ennui. Mais un soir, une tempête ténébreuse détruit leur monde, et Dora est séparé de ses amis. Au même moment, Cobalt, canard magicien à la cour de Disneyland, part avec Gecko, le capitaine royal, pour retrouver le Roi, parti découvrir la cause des attaques ténébreuses que subissent les mondes depuis peu. Les routes de Dora, Cobalt et Gecko se croisent à la Ville de Traverse. Dora suit alors, bien malgré lui, les deux guerriers, dans une quête dont il ne tirera aucun profit sinon celui de rester en vie, rythmée par les attaques de la CIA, la Confédération Intermondiale des Anfoirés, les méchants de l'histoire.

Personnages

  • Dora : C'est le personnage principal de cette saga. Alors que son monde est détruit par les ténèbres, il est sauvé par une arme aussi mystérieuse que peu esthétique: la Keyblade, une étrange épée en forme de Clé. Cette arme lui vaut d'ailleurs de nombreux ennuis: le Roi de Disneyland a en effet ordonné à Cobalt et Gecko de trouver le porteur de la Keyblade afin qu'il les accompagne dans leur quête. Et c'est ainsi que Dora est presque enlevé par les deux sous-fifres du Roi pour partir à l'aventure dans les Mondes. Dora adore les hallucinogènes en tout genre, notamment le fruit Kaokou originaire de son île. Il est fou amoureux de Canarie, et tentera tout pour la retrouver. Son nom d'origine dans Kingdom Hearts est Sora.
  • Cobalt : C'est le canard magicien de la cour de Disneyland. Il s'énerve très facilement, et il ne rate pas une occasion pour lancer une boule de feu à ceux qui s'opposent à lui. Il a un Q.I de 180, et maîtrise toute forme de magie. Il doit surveiller Gecko, le labrador capitaine royal, qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Son nom d'origine dans Kingdom Hearts est Donald.
  • Gecko : C'est un labrador dont le Q.I est probablement négatif. Il exerce le rôle de capitaine royal. Il est responsable de nombreux pétrins dans lesquels viennent se fourrer allègrement Dora et Cobalt. Il attaque avec un bouclier. Il est à noter que ce personnage est toujours le premier à tomber K.O pendant les combats. Son nom d'origine dans Kingdom Hearts est Dingo.

Épisodes

Le premier épisode est sorti le 16 novembre 2007, le quatorzième épisode est sorti le premier Décembre 2008. Malgré des débuts laborieux, la qualité des épisodes s'améliore au fil des sorties. Isthun a sorti une seconde version de la bande-annonce, ainsi qu'un remix de l'épisode 1. L'épisode 13 de Kingdom Paf est différent du reste de la saga. En effet, l'épisode 13 d'une saga mp3 est parfois appelé l'épisode maudit, terme introduit par Pen Of Chaos, créateur du Donjon de Naheulbeuk. Isthun ayant suivit cette tradition, le treizième épisode de sa saga est une sorte de passage intemporel de l'histoire. La trame générale n'avance pas, mais des événements étranges se déroulent aux dépends de Dora, le personnage principal. Celui-ci est en effet téléporté de monde en monde, traversant de rudes épreuves dans un énorme bazar, qui prendra fin au début de l'épisode 14. Les derniers épisodes sont plus longs que les premiers et comprennent plusieurs parties. L'épisode final (l'épisode 36) en comprend trois.

Distribution

  • Isthun : C'est lui qui écrit les scénarios des épisodes de Kingdom Paf. Il fait les trois rôles principaux, à savoir Dora, Cobalt et Gecko, plus beaucoup d'autres personnages plus ou moins importants.
  • Alfe Noir : Un grand ami d'Isthun, qui écrit ou réécrit quelques passages de la saga de temps en temps. Il fait les voix de beaucoup de personnages charismatiques, tels que la Voix Off ou Sipheroth.
  • Chise : Une très bonne amie d'Isthun. Elle fait les voix de quelques personnages féminins, comme Canarie ou Gladys.
  • Ze KGB : Encore un ami d'Isthun. Cet Irlandais au physique très soviétique fait des rôles plus ou moins secondaires, tels que les Mogs ou un membre de la CIA à l'accent russe très prononcé.
  • Le Corse : Un ami d'Isthun qui fait les voix de personnages secondaires, comme les As de Pique ou Wazza, ainsi que le Capitaine Cuillère.
  • Kiark est le petit frère d'Isthun. Son rôle est la Ninja Youpie.
  • Volcano, un ami d'Isthun, interprète quelques rôles de personnages qui apparaissent dans les mondes visités par Dora, Cobalt et Gecko. Son premier grand rôle est Cléton, chasseur pseudo-scientifique croisé dans la Jungle Profonde.
  • Crazy-Cookie : Elle est entrée dans l'équipe après avoir fait ses preuves dans Tellendra, la saga MP3 qu'elle fait avec Alfe Noir. Son premier rôle est Phil Lopette, croisé au Colysée de l'Olympe.
  • Captain Physic : Une amie d'Isthun qui est entrée dans l'équipe afin d'interpréter le rôle de Djasmn, personnage inspiré de son caractère haut en couleur.
  • Khorhil : Isthun l'a rencontré lors de sa première année en BCPST, et lui a proposé un rôle dans l'épisode 25 de Kingdom Paf, où il interprète Bertrand de chez Carglass.

Les frasques de cette équipe lors des tournages des épisodes donnent lieu à de nombreux bonus, comme les scènes ratées de Kingdom Paf.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes