Paxel

De NetoWiki.

Paxel, de son vrai nom Alexis Bouteille, est un créateur de saga mp3 notamment fondateur de l'Organization V.

Sommaire

Parcours sagasphèrique

Il a commencé sa première saga mp3 en mai 2007 : Le Bahut, qui fut suivit quelques jours plus tard par Kingdom Farts. Menant ces deux projets en binôme avec Sekhmet pour le premier et Azzed pour le second, il finit par vite devenir le seul et unique créateur du Bahut par manque de motivation de la part de Sekhmet.

Plus tard, il refit une version 2 de la saga Le Bahut, qui fut très appréciée par ses auditeurs habituel, mais aussi par ceux qui venaient de connaître.

Pour ce qui est de Kingdom Farts, il a fondé le groupe de l'Organization V pour gérer l'ensemble des sagas autour de cet univers mais aussi, plus récemment, pour la création de Reporter et des monos mp3 à venir.

En novembre 2009, il lance sa nouvelle saga Dernière Fantaisie, une parodie de Final Fantasy V, qui lui permet de se faire mieux connaître, par une réalisation plus poussée et une écriture plus affinée.

Palmarès sagasphèrique

Créateur

  • Le Bahut est une saga inspirée de la vie au lycée, comme son nom l'indique. Elle a été créé avec Sekhmet, un camarade de classe avec qui Paxel a commencé à inventer cette saga, qui existe depuis mai 2007, et dénombre 6 épisodes et manque encore de se faire connaitre. Malheureusement, par manque d'idées et d'envie, la saga est désormais arrêtée.
  • Kingdom Farts est une parodie du célèbre jeu Kingdom Hearts. Elle raconte l'histoire d'un jeune garçon naïf du nom de Zora, qui doit voyager dans différents mondes de Disney et rétablir l'équilibre de ceux-ci en tuant des Lifeless avec l'aide de sa Keyblade, et des ses amis, Dingo et Donald. La saga débuta en mars 2007 et s'arrêtera lors de la sortie du 6 partie 2. Mais quelques mois plus tard, l'équipe décide de continuer cette saga et commence à sortir le premier épisode de Kingdom Farts : Connexion, la suite directe de l'histoire, qui débute avec l'arrivée de Prozax, au sein de l'Administration XIII. Cette 2 saga est découpé en 2 parties : l'une avec les aventures de Prozax au sein de l'Administration, et la deuxième, avec les aventures de Zora et Kikou dans le Manoir Oublions.
  • Reporter est une saga tragicomique sur l'univers du journalisme. Elle raconte l'histoire d'un jeune homme de 22 ans du nom d'Axel Cuisot, qui souhaite devenir le meilleur journaliste du monde, "M. Actualité". Cette saga fut créé par l'Organization V suite à l'idée proposé par Paxel. Cette idée lui est venu du projet prévu pour Kingdom Farts: Channel of Divertissment et de son ancienne passion pour le journalisme. Depuis fin septembre 2009, la saga est en remaniement, à cause d'un départ trop hâtif de la part de l'équipe mais surtout de Paxel. Le scénario va donc être revu, ainsi que les acteurs et bien d'autres choses comme expliqué dans le mono de l'Organization V sur la réunion de Reporter.
  • Dernière Fantaisie est une saga parodique basé sur le jeu Final Fantasy V. Elle reprend la trame scénaristique globale du jeu, et met en scène les personnages de Bratz, Glénat, Halouf et Harry's. C'est la saga la plus récente de Paxel.

Acteur

Voir aussi

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Paxel »