Cladall et Compagnie

De NetoWiki.

Cladall et Compagnie est une équipe de créateur de sagas mp3 qui a une majorité de parodies mais qui s'adonne aussi à des sagas autres que des parodies. Il existe plusieurs façons d'écrire Cladall et Compagnie : Cladall & Compagnie, Cladall et Cie et Cladall & Cie.

A la date du 17 Août 2011, l'équipe Cladall et Compagnie est considérée comme 'morte' et laisse le flambeau à l'équipe des Wave's Avengers.

Sommaire

Histoire

L'équipe Cladall & Compagnie naquit le 29 juin 2007, c'est-à-dire le même jour que le lancement du site. Au départ, l'équipe se composait uniquement de Cladall, Gackt (devenu Minato) et Amy, tout trois s'étant rencontrés sur le forum du Démon du Rire. Nathlem, rencontré sur le même forum, fut recruté par l'équipe en janvier 2008, lorsqu'il proposa à Cladall de relancer un de ses projets abandonnés.

La première version du site avait été faite par Amy qui prêta à l'équipe un hébergement internet. Puis, la deuxième version fut faite par Cladall qui s'était enfin mis à apprendre le XHTML et le CSS. Malgré tout, Amy s'attaqua finalement à la troisième version du site, la version actuelle, pour une ambiance été.

Cladall avec Nathlem participèrent en 2008 au concours de la saga de l'été avec Goodbye Computer. Ils gagnèrent le prix du meilleur scénario et ratèrent la place de saga de l'été au coude à coude avec Absurdisium par Dychollin.

Nathlem a quitté l'équipe le 4 octobre 2008.

Cladall n'avait pas l'envi de continuer des sagas MP3 complètes, c'est pourquoi il se consacra à l'écriture et à l'enregistrement des Et si... ainsi que Les Bandes Annonces. Mais début 2010, Cladall a décidé de s'occuper de Fecal Gear Solid - Snack Eater, Ballout, Et si... et Les Bandes Annonces. Pour Ballout, Cladall était aidé par un de ses amis lycéen mais finalement, cette saga ne verra sans doute jamais le jour.

Lors de la saga de l'été 2009, Nathlem propose à nouveau à Cladall d'y participer. Cladall accepte de relever une nouvelle fois le défi avec la saga qui sera la dernière de l'équipe : Judgeman.

Le 17 Août 2011, Cladall et Nathlem s'accordent pour déclarer comme officielle la mort de l'équipe Cladall et Compagnie qui était restée inactive depuis plusieurs mois.

Les membres

  • Cladall : Il est le fondateur de l'équipe mais il est aussi, pour le moment, le seul à réellement mixer les sagas MP3 ainsi qu'à écrire des scénarios et bien sûr, jouer des personnages.
  • Minato (anciennement Gackt) : Il est le premier membre de l'équipe à avoir aidé Cladall au niveau des voix pour les personnages quand celui-ci ne pouvait pas jouer tout ses personnages. Il a créé aussi une saga MP3 du nom de Dickth Note mais l'envi de la continuer ne l'enchante pas.
  • Nathlem : Il est le plus jeune de l'équipe que ce soit au niveau de l'âge ou du recrutement. Il a été recruté en Janvier 2008 en redonnant à Cladall l'idée de reprendre Radio L.E.D.C., ancien projet de Cladall qu'il repris du coup sous le nom de L.E.D.C Radio. C'est le deuxième scénariste de l'équipe et il aide lui aussi Cladall au niveau des voix des personnages. A ce jour, Nathlem ne fait plus parti de l'équipe ayant décidé lui même de quitter l'équipe le 4 Octobre 2008. Il expliqua les raisons de son départ sur le forum de Cladall & Cie.
  • Amy : Elle est la webmastrice, designeuse et prêteuse de FTP du site et elle aide Cladall pour les rôles féminins, qu'il était d'ailleurs le seul à faire avant son arrivée.

Les participants

  • Luciole joue Phénix ainsi que le grand méchant de la saison 1 dans Espers School - Anormal Fantasy.
  • Paxel joue le rôle de Zora, le personnage principal dans sa saga Kingdom Farts, dans l'épisode spécial qui fête les 1 an du site de Cladall & Compagnie.
  • Waïl Kinderstein devait participer à L.E.D.C Radio en jouant un chroniqueur pervers mais à la suite du départ de Nathlem et à l'abandon de L.E.D.C Radio, sa prestation ne verra pas le jour.

Liste des sagas

Voir aussi

Liens internes

Liens externes