Nathlem

De NetoWiki.

Nathlem (1994) est un créateur de sagas mp3 français.

Sommaire

Parcours sagasphérique

Nathlem a découvert les sagas mp3 avec le Donjon de Naheulbeuk. Quelques semaines plus tard il découvrait le site du Démon du Rire, s'inscrit sur le forum et en juin 2006, décide de réaliser lui aussi sa propre saga mp3. Il forme sa première équipe : les Dieux de la connerie formé à l'époque de Sting, Amy, Tect et lui même. Il eut l'idée de faire de sa première saga mp3 une saga sérieuse. C'est ainsi que le 13 juillet 2006 sort la bande annonce d'une saga s'intitulant "Visite au Canada". Aucun succès ne résultera de cette sortie qui sera la seule des Dieux de la connerie. Quelques mois plus tard, Amy quitte l'équipe remplacée par Ninja du Son, titulaire de plusieurs scénarios et projets. Malheureusement, le seul mixeur du groupe, Tec, était très occupé par son travail personnel et se retrouvait dans l'incapacité de mixer. Finalement, l'équipe se sépare sans le moindre projet abouti. Nathlem ne renonce pas pour autant à la création de sagas mp3 : quelques temps plus tard, il recontacte Ninja du Son et celui-ci lui propose d'intégrer l'équipe des MP3 No Jutsu cependant celle ci va se disloquer avant que Nathlem ait pu y entrer.

Ce n'est que quelques mois plus tard que Nathlem va s'inscrire sur le forum Netophonix pour écouter de nouvelles sagas mp3. Il poste rarement et reste simple auditeur, sans proposer la moindre création audio. En janvier 2008, il intègre la team de Cladall, un ami qu'il avait rencontré sur le forum du Démon du Rire, Cladall et Compagnie. Il relance ainsi un vieux projet de Cladall qui s'intitulait "LEDC radio", une sorte de parodie des radios que l'on peut écouter sur la bande FM, finalement resté sans suite. En juin 2008, Diwan lance l'idée de la saga de l'été, Nathlem propose alors à Cladall d'y participer et celui-ci accepte. Il confie une de ses idées à Nathlem qui prend en main le scénario et le tourne à sa façon. Le 24 août 2008, le cinquième et dernier épisode de la saga Goodbye Computer est mis en ligne. La saga recevra le prix du « meilleur scénario ». Étant le scénariste de Goodbye Computer, ce résultat motive Nathlem qui pour cause d'altercations fréquentes avec des membres de Cladall et Compagnie quitte l'équipe le 4 Octobre 2008 et fonde avec Squill (qu'il avait rencontré peu de temps avant) la SNprod.

Trouvant que le mixage de ses scénarios ne rendaient pas l'ambiance qu'il imaginait, il décide de commencer sa carrière de créateur en sortant des monos tests qui ont pour but d'améliorer son mixage et de tirer profit des critiques qui seront faites sur celui-ci. En janvier 2009, il auditionne avec succès pour le rôle principal de la nouvelle saga de la NSM Corp : Abolition.

Après une inactivité trop conséquente pour la SNprod, le site devient indisponible ce qui sonne le glas du partenariat, même si la séparation n'aura jamais fait l'objet de discussion entre Nathlem et Squill. En mai 2009, il rejoint à nouveau Cladall et Compagnie tout en restant passif dans la création audio avant de, en juin 2009, se lancer avec Cladall dans la nouvelle session de la saga de l'été, cette fois ci avec Judgeman.

Après ce concours, Nathlem décide de mettre de côté la création mp3 pour quelques temps. Il a en projet une adaptation audio de son roman à venir, mais le manque de temps l'en empêche, et travaille à présent en duo sur une saga dont le nom n'est pas dévoilé.

Hors sagasphère

En dehors de ses créations audio, Nathlem est aussi un écrivain. Son premier roman « Spiritual Garden, Tome I : La Fin de la Toile » est publié aux éditions Amalthée depuis Juin 2010. Aujourd'hui, il planche sur un second tome ainsi que sur plusieurs projets de courts métrages.

Palmarès sagasphérique

Scénariste

Acteur

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Nathlem »