LucioleKupcake

De NetoWiki.

Luciole est créateur au même titre que son partenaire et meilleur ami Ninja du Son.

Sommaire

Portrait

Né le 12 octobre 1990, Luciole, Rémi de son vrai prénom, habite dans le Val d'Oise (95). Lycéen dans la branche littéraire, Luciole n'a aucune idée sur son avenir, il compte passer son bac avant de déterminer de son futur professionnel.

Parcours sagasphérique

Luciole découvre les sagas grâce à une amie de collège, elle lui fait écouter Banal Fantasy qu'il juge très bon et très drôle. Plus tard, il découvre Le Donjon de Naheulbeuk et se met en tête de faire pareil. À l'époque, il n'y connait rien aux sagas mp3 et s'imagine que c'est facile. Il commence donc l'écriture de Bocal Fantasy (parodie de Final Fantasy 9), puis de Shitman (parodie de Hitman : Contracts). Luciole avec la même amie et deux autres amis montent le groupe Pouky Productions (rapport à une mascotte inventée par Luciole : Un nounours mort-vivant) qui ne produira finalement qu'un seul document audio : la bande-annonce d'une saga style Naheulbeuk au nom oublié. Le groupe se dissout et Luciole fait une pause dans les sagas.

Plus tard, il se balade sur les forums et fait la connaissance de Ninja Du Son qui bosse déjà dans les sagas mp3. Ils fondent ensemble les MP3 No Jutsu, qui produit notamment FabZle, Ghost Fucker, Dead Fucking, et d'autres projets qui ne verront finalement pas le jour. Ninja Du Son et Luciole se séparent finalement et ils passent un mois ou deux sans se parler avant de reprendre contact. Le contact repris, Luciole hérite de quelques rôles pour NDS jusqu'à ce que le système GalaxioN se forme et que Luciole en fasse partie avec Ninja Du Son, Likali, Nathlem et Klefz.

Palmarès sagasphérique

Luciole n'a pas eu beaucoup de sagas à lui, surtout des participations d'écriture.

  • R.A.F.E : La parodie de F.E.A.R, sa première saga qu'il a écrit seul mais qui fut abandonnée en même temps que GalaxioN.
  • Pokémon - Fire Battle : Il joue un des rôles principaux avec Ninja du Son qui a écrit ce mono.

Voir aussi

Lien externe