Wave's Avengers

De NetoWiki.

Wave's Avengers est une équipe fondée par Cladall et Nathlem qui fait suite à l'équipe Cladall et Compagnie.

Sommaire

Histoire

Lors de l'été 2011, Cladall quitte ses études d'ingénieur par manque d'intérêt. Ne sachant pas quoi faire du temps qui lui est accordé il décide alors de reprendre les sagas MP3 car s'il avait annoncé au concours de la saga de l'été 2009 vouloir arrêter les sagas MP3, les idées n’arrêtaient pas de l'assaillir pour autant. Il décide alors d'en parler à Nathlem qui partageait la même envie que lui : recréer Judgeman à partir de zéro. Nathlem propose alors à Cladall de recréer une toute nouvelle équipe du nom de Wave's Avengers.

C'est le 17 Août 2011 que Cladall et Nathlem s'accordent pour déclarer comme officielle la mort de l'équipe Cladall et Compagnie qui était restée inactive depuis plusieurs mois et donc marquer la naissance de l'équipe des Wave's Avengers. Cette naissance sera accompagnée d'un teaser vidéo censée teaser le retour de Judgeman. Leur objectif principal est alors de se concentrer sur la réalisation de Judgeman - Rewrite mais lors des premières écritures Cladall se rend compte qu'il n'arrive pas à écrire quelque chose d'assez sérieux et de bien mis en scène, il décide alors de laisser l'écriture à Nathlem en lui donnant des idées qu'il se chargera de mettre en scène.

Un autre problème survint assez vite, c'était le mixage de Cladall. Étant incertain de la qualité de son mixage après près de 2 ans, il voulait se refaire la main. Or, il ne voulait pas écrire une nouvelle saga uniquement dans le but de renouer avec les techniques de mixage. Il décida alors de reprendre ses monos Et si... et Les Bandes Annonces. C'était le parfait compromis pour se remettre à mixer, jouer et écrire sans avoir besoin de recréer tout un univers pour une saga.

Le 1er Novembre 2011, Cladall décide de tester des créations vidéos. Il essaiera une vidéo censée annoncer les nouveautés du site et l'état d'avancement des projets. Malheureusement, la piètre qualité de la vidéo (technique et artistique) et du montage n'entraînera pas de suite. Cladall comptait, à travers cette vidéo, lancer une série entièrement faite sous RPG Maker VX dans laquelle Cladall et Nathlem seraient envoyés dans le jeu que Cladall était en train de concevoir. Mais le projet a été lancé trop prématurément et Cladall garde tout de même ce projet pour plus tard.

C'est le 6 Décembre 2011, que les premières créations des Wave's Avengers sortent. Cladall sort 2 monos : Et si...Capcom était un bon éditeur ? et la bande annonce de R.A.S. . Il avait décidé que tant qu'aucune saga ne serait en cours de réalisation, il sortirait uniquement des monos par paquet de deux et qu'il proposerait des rôles dans ses monos lors de recrutement. Cela permettrait à des acteurs en herbe, d'avoir des retours et de s'améliorer et à Cladall de repérer certains acteurs pour de futures créations.

Le 4 Avril 2012, Cladall lève le voile sur sa saga qu'il appelait Projet A. Il va reprendre une saga qu'il avait abandonné en 2004 et la refaire au goût du jour, cette saga est une parodie de Final Fantasy I à savoir Anormal Fantasy.

Le 9 Mars 2013, le site des Wave's Avengers est refait à neuf par Kwaam et le groupe annonce ses 2 nouveaux projets : La soirée de l'audio et On parie ?. La soirée de l'audio est une émission radio dans laquelle, entourés d'invités, Cladall, DestroKhorne et DrWolf vont diffuser des créations inédites et discuter de divers sujets ou même proposer des jeux. Le but est de proposer une émission de divertissement où les créateurs peuvent s'exprimer via leur créations ou de vive voix à l'antenne. L'autre émission, quand à elle, est basée sur des défis que Cladall se lance en direct sur des jeux rétros.

Après son passage dans La soirée de l'audio de Mai 2013, SilverCherry rejoint l'équipe des Wave's Avengers et devient une présentatrice de l'émission à partir de celle de Juillet 2013.

Le 31 Août 2013, Cladall annonce durant l'émission La soirée de l'audio que Daronne rejoint l'équipe Wave's Avengers en tant que créateur. Mais ce n'est pas tout, il annonce aussi la reprise de Anormal Fantasy (qui était en pause en attente des voix de certains acteurs) avec SilverCherry dans le rôle de la Mage/Sage Blanche qui était tenu par Moony. Sera aussi annoncé une parodie de Resident Evil 6 co-écrite par Cladall et Kwaam et une saga co-écrite par Cladall et SilverCherry. L'émission se finira sur un teaser annonçant le projet sur lequel travaille Cladall, qu'il avait déjà teasé en Juillet 2013 : FRITE 2.

Les membres

  • Cladall : Il est le cofondateur de l'équipe. Il est un créateur, acteur et un présentateur de La soirée de l'audio.
  • Nathlem : Il est le cofondateur de l'équipe. Il joue quelques personnages dans les créations de Cladall.
  • Artekyon : Il est un créateur de l'équipe. Il propose sa saga Mass Perfect 3 co-écrite avec Kwaam et joue dans d'autres créations Wave's Avengers.
  • Daronne : Il est un créateur de l'équipe. Il joue aussi dans plusieurs des créations des Wave's Avengers.
  • DestroKhorne : Il est l'un des présentateurs de l'émission La soirée de l'audio. Il fait aussi des apparitions en tant qu'acteur dans les créations des Wave's Avengers.
  • Kwaam : Il est le designer du site et des logos des Wave's Avengers. Il joue aussi dans plusieurs des créations des Wave's Avengers.
  • SilverCherry : Elle est l'une des présentatrices de l'émission La soirée de l'audio. Elle fait aussi des apparitions en tant qu'actrice dans les créations des Wave's Avengers.

Les participants

Liste des créations

Année Saga Créateur(s) Statut
2011 - 20XX Les Bandes Annonces Cladall En pause
2011 - 20XX Et si... Cladall En pause
2012 - 20XX Anormal Fantasy (remake) Cladall En cours
2012 À la rencontre de... Woupyky (mono) Cladall, Sarausa & Zylann Sorti
2012 FRITE Cladall, Daronne & Zylann Terminée
2012 La nuit des cartouches vivantes (mono) Cladall Sorti
2012 Les maladies de l'audio (mono) Cladall Sorti
2013 - 20XX Professor Dimension Daronne & Yumeina En cours
2013 - 20XX Mass Perfect 3 Artekyon & Kwaam En cours

Voir aussi

Liens externes