Horine

De NetoWiki.

Horine lors du 7e anniversaire de Synopslive Horine est un créateur et acteur de sagas mp3.

Sommaire

Parcours Sagasphérique

Avant la sagasphère

Horine commence très jeune à s'intéresser tout les aspects du spectacle. Il s'essaya au piano, mais étant très peu patient, il arrêta très vite. Puis, il enchaina dans une chorale, mais il n'y prendra pas plaisir. Il commença alors le théâtre. Il participa à quelques pièces, mais devra abandonner à cause de soucis personnels. Quelque année plus tard, il fit la découverte de la batterie et ce fut la révélation pour lui. Participant à plusieurs projets, marchant plus ou moins bien, il décide de se lancer dans une école de musique. Et depuis, il continue à enchainer les projets dans l'espoir qu'un jour il puisse trouver un groupe régulier qui tournerait un minimum. Entre temps, il apprit le métier du son, et il travaille actuellement en tant qu'ingénieur du son.

Son premier contact avec la sagasphère

Horine découvrit la sagasphère très vite avec le Donjon de Naheulbeuk de Pen of Chaos. Puis Reflets d'Acide de JBX, les Aventuriers du NHL2987 Survivaure de Knarf et bien d'autres. Aimant particulièrement, il élabora avec un ami un scénario destiné à augmenter le nombre de sagas déjà existantes. Mais, n'étant pas satisfait du résultat de cette saga il décide de laisser tomber. Il tomba un beau jour sur le Netophonix qui en était encore à ses débuts. Mais il ne souhaitait pas s'impliquer, ne restant que visiteur pour suivre les news. Ce ne fut qu'en Juillet 2009 qu'il décida enfin de s'inscrire pour proposer sa voix aux nombreux créateurs.

Ses premiers pas dans le monde des sagas

Inscrit initialement sous le pseudonyme de Batteur fou, il commence à proposer ses services. Son premier rôle sera un officier allemand dans l'horloge de Cronos de Javeldose. Après quelques rôles, il décide de faire un World of Netophonix. Les retours, n'étant pas mauvais, il commence la réalisation de la famille Douglas pour Hikaru Shindo et après avoir discuté avec Pyro de Adaudio Prod, il décide de reprendre le scénario de la saga qu'il avait écrit quelques années plus tôt. Un peu plus d'un an plus tard, il changea de pseudo pour devenir Horine.

Son implication dans la sagasphère

Fin Juin 2010, Sanction, étant un des organisateurs des Joutes du téméraire, proposa a la communauté du Netophonix de faire un stand dédié au saga Mp3. Horine, proposa de faire un atelier d'initiation à la création de saga mp3, mais faute de temps et préparation, l'activité ne fut pas très concluante. Plus tard, Aquatikelfik proposa de retenter l'expérience pour les Geek Faëries avec cette fois ci, un espace un peu plus en retrait et une meilleur préparation. L'atelier comprenais cette fois plusieurs phases : une partie écriture dirigé par Aquatikelfik, et la partie enregistrement et mixage dirigé elle par Horine. Cette fois ci, l'expérience c'est révélée beaucoup plus concluante avec plusieurs monos écrits et enregistrés par les participants. Horine écrit aussi un petit mono qui devait être enregistré par JBX devant un public auquel s'est venu greffer les petite improvisation des invités.

Gueri-Eros

Première saga écrite et réalisée par Horine, Gueri-Eros avait été écrite en collaboration avec un ami pendant l'été 2005. Les premières versions du script n'étant pas du tout satisfaisantes, il recommença l'écriture depuis le début. Ne se sentant pas d'assurer toutes les voix à lui tout seul, il commença un recrutement et Istria arriva très vite. Donnant son avis et ses conseils, le premier épisode sortit très vite. L'épisode 2 sortit peu de temps après, en voyant son casting renforcé avec Liosalfar. Après quelque mois de blanc, l'épisode 3 arriva.

X.L.E.

Étant un grand fan de science-fiction, Horine met en chantier une petite saga sans prétention qui serait cette fois-ci gérée uniquement par lui pour l'interprétation de tous les personnages. L'épisode 1 n'ayant pas rencontré un grand succès à cause d'une interprétation un peu branlante, Horine ne baissa pas les bras et répliqua très vite avec un épisode 2 pour gommer les défauts du premier. Cette fois-ci, les retours sont plus positifs et il enchaina rapidement avec l'épisode 3. Voulant donner un aspect particulier à la saga, il a l'idée de faire des micro-épisodes intermédiaires montrant ce qu'il se passe du côté des méchants. Ainsi l'épisode 3.5 fut créé dans ce sens. Mais cet épisode intermédiaire voit aussi l'apparition d'un autre acteur : Istria. Il fit cette transgression, car il ne se trouvait pas vraiment crédible dans les rôles féminins et voulait aussi donner un côté plus réaliste. L'épisode 4 devait, en toute logique, sortir peu de temps après, mais Horine prit beaucoup de retard car il ne trouvait pas le rendu de l'épisode satisfaisant. Du coup, cet épisode arriva avec 7 mois de retard après plusieurs réécritures du script. Pour combler ce retard, il sortit dans la même journée une refonte de l'épisode 1 ainsi que 2 jours plus tard l'épisode 4.5.

Dragon's Flair

Voulant participer au concours de la saga de l'été 2010, Horine prévoit initialement une sorte de spin-off indépendant de X.L.E. se basant sur des détails qui devaient être racontés dans l'épisode 4.5. Mais à cause du retard qu'il avait pris, il décida de laisser tomber. Réfléchissant à ce qu'il pouvait faire, il eu l'idée de s'inspirer librement d'un manga-anime qu'il suivait et appréciait beaucoup : Fairy Tail. Créant ainsi un nouveau monde et de nouveaux personnages en se basant sur ses mécaniques, Dragon's Flair était née. Ce fut une mini-série comptant au total 3 épisodes. N'ayant malheureusement rien reçu comme récompense, mais ayant eu pourtant de très bons retours, Horine décida en novembre 2010 de faire une deuxième saison : Dragon's Flair - The Twilight's Tribute, mais cette fois avec des acteurs pour pallier au fait que le plus gros défaut de la saison 1 était que les voix, surtout féminines, n'étaient pas crédibles. Il sortit dans un premier temps un épisode bonus pour noël, qu'il fit passer pour le premier épisode basé sur l'animé Hayate no Gotoku. L'épisode 1 sortit finalement le 1er Janvier 2011. Plus tard, il pris la décision de refaire la première saison avec les voix des actrice qui ont repris les rôles de Fiona et Mili et par la même occasion comblé quelques lacunes de réalisation. Ainsi l'épisode 1 de cette nouvelle version qui fut nommé "Director's Cut" et sorti fin Mai.

Réalisation

Avant de faire sa saga Gueri-Eros, Horine commença en réalisant les première version des épisodes 0 et 1 de la famille Douglas. Hikaru Shindo n'étant pas satisfait du texte, il est décidé de réécrire l'épisode 1 et de faire un nouveau casting malgré les bons retours. Entre temps, Horine fut contacté par Pyro de l'Adaudio Prod pour réaliser une de leurs sagas : Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre dont le teaser servant de base à l'histoire sortit très vite. En début de l'année 2011, Snake le contacta pour faire la réalisation de l'adaptation de Metal Gear Solid: Drama. Un drama édité par Konami en 1998 en Japonais. Un peu plus tard, Hikaru Shindo demanda à Horine de réaliser une nouvelle saga : Kaïros dont la première saison s'est finie avec 4 épisodes. Pendant ce temps, il accepta de réaliser, pour l'Adaudio Prod , une fan-fiction sur Stargate Sg-1 : Stargate SG-1 : The Second Wave. Courant Octobre, il fut contacté par Tostaky et Yamakii qui recherchaient un réalisateur pour un reboot de Phone et il accepta avec plaisir. Le teaser fut diffusé en avant première sur SynopsLive en octobre 2011.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Réalisateur

Acteur

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Horine »