Le Mago

De NetoWiki.

link=
Wikification nécessaire
Cette article a besoin d'être wikifié. Vous pouvez l'éditer pour en améliorer la mise en page.

Le Mago, de son vrai nom Julien Escalas, est un créateur de saga mp3. Il est passionné par la musique, les arts de la scène et la création audiovisuelle.

Sommaire

Ses passions, ses hobbies, sa vie.

  • Magie : La magie chez lui, c'est une grande histoire... À 7 ans il reçoit à Noël une belle boîte de 250 tours de prestidigitation... Et c'est là qu'est le déclic ! Plus tard, il abandonne sa boîte et commence les manipulations et les petits tours de salon. Fort de plusieurs grandes expériences et spectacles au contact de grands magiciens (Sylvain Mirouf, Michel Lageois, Tibo...). En 2006, il fait son DVD "En attendant la suite" (à 100 exemplaires) qui retrace ses spectacles et créations magiques de 2002 à début 2006. Depuis il est souvent demandé pour animer des fêtes (anniversaires, mariages, ect...), galas, arbres de Noëls, spectacles d'entreprises ou premières parties d'artistes ou pièces de théâtre.
  • Théâtre : C'est aussi un grand passionné de théâtre. Après 11 ans de théâtre dans une troupe locale, il entre dans une classe spéciale "Théâtre" au lycée, de la 2° à la Terminale (il passera d'ailleurs son Bac L Option Théâtre).
  • Musique : Pendant longtemps, il a été légèrement dégouté de la musique (l'enseignement de la flute au collège...). Grand écouteur de Rock et Heavy Metal (Rammstein, Emigrate, Rob Zombie, Metallica, A Perfect Circle, Andrew WK, Epica, Korn, Lordi, MCR, Nightwish, Oomph!, SOAD, Tarot, Offspring...) mais aussi d'OST de films ou de chansons paillardes ou Trad. Il joue de la guitare, du synthé/piano, de la basse, du Kazoo, de la guimbarde, du tambourin... Il crée des musiques et fait des reprises entièrement en MAO (Musique Assistée par Ordinateur), mais aussi des morceaux beaucoup plus évolués que vous pourrez écouter dans ses albums "The M", "Musico-Therapy", "Camisole" ou encore "BB, TM, LM Feat RM".
  • Création audiovisuelle : Très vite et très jeune, il fait l'acquisition d'un Mac, où il commence à retoucher ses œuvres photographiques. Il apprend à maitriser Photoshop, puis Blender et The Gimp et commence les concours de retouche-photo de son département. Il gagne le concours "Mondes-Parallèles" en 2004; "Arbres et folie" en 2005 et "Cetelem" en 2006 pour ses créations originales. Il retouche énormément, et la plupart du temps tout et n'importe quoi... Il est actuellement étudiant en école d'arts graphiques.
  • Vidéo : Il tourne et monte ses propres métrages et clips personnels, il réalise des courts métrages, des clips et des vidéos et des vidéos de promo pour des artistes et des proches.
  • Audio : Armé de ses synthés et de son ordinateur, il compose, reprend et remixe toutes les chansons qui lui passent par la tête. Il compose aussi des chansons pour ses albums personnels (The M, Musico-Therapy...) Il mixe aussi deux sagas mp3 : Chez le Psy et anciennement La Compagnie de Corotikus (voir plus bas). Il a travaillé avec sa classe de Première avec l'office de tourisme de la ville d'Écouché pour un projet de souvenirs de guerre audio. Il fait de l'habillage sonore de clips, métrages et antennes radios. C'est aussi l'instigateur du Choc des Zéros, le plus grand mono de la sagasphère.
  • Radio : Il est animateur/chroniqueur sur la webradio SynopsLive.
  • Web : Anciennement passionné par le langage html, Le Mago a créé les designs de ses sites et les codes. Il a fait fait de nombreux kits graphiques disponibles sur le web et a créé un bon nombre de site pour particuliers ou proches.

Les JuRoDam :

Le Mago était un membre du trio"JuRoDam". C'était le webmaster et le créateur de tous les sites web du "Domaine JuRoDam" aujourd'hui fermé.

  • The JuRoDamProd : La JuRoDamProd était la maison de production des JuRoDam. Une grande partie des créations exposées ont été créées par Le Mago. La JuRoDamProd exposait entre autre les courts métrages des JuRoDam.
  • La Compagnie de Corotikus : Corotikus est une saga mp3 médiévale comique. Il faisait certaines voix de l'aventure et mixait les épisodes.
  • Les Winners : Le groupe de rock des JuRoDam. Le Mago était Dany Victoire, chanteur, guitariste et clavieriste du groupe. DamDuf était Champolion Champion et Yondaime était Gaspilar Gagnant. Ils ont tourné dans un téléfilm pour France 3, nommé "On m'a volé mon adolescence".

Palmarès sagasphérique

Scénariste & monteur

  • Chez le Psy de MagoYond
  • La Compagnie de Corotikus des JuRoDam

Acteur

Compositeur/Musicien

Autre

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Le_Mago »