Inky

De NetoWiki.

Inky (1990), anciennement connu sous le pseudo Ink of Sound, est un créateur de sagas mp3 dont l'œuvre principale est Kiponie Stories.

Sommaire

Parcours sagasphérique

En 2006, lors d’une recherche d’images sur le net portant sur des batailles dans l’espace, il y découvre un livre audio s’intitulant La Bataille de l’Espace. De liens en liens, il découvre toutes les grandes aventures et apprend un nouveau terme : Saga mp3. En juin de la même année, il crée une aventure audio semi-humoristique au genre fantastique : Kiponie Stories. En janvier 2007, il remarque sur les forums de sagas mp3, la création très récente d’un forum réunissant les adeptes des créations audio : Netophonix. Il ne tarde pas à s’y inscrire et fait découvrir sa saga, qui est tout de suite appréciée et encouragée, ce qui met l’auteur dans de bonnes conditions pour la poursuivre. Il participe volontiers à d’autres créations mp3 et en partie à un grand projet sagasphérique, Le Choc des Zéros, pour lequel il prête certains de ses personnages.

Après la sortie du dernier épisode de la pré-saison de Kiponie Stories, fin décembre 2008, Inky se lance dans une science-fiction : Onidacius. Elle fut très vite abandonnée, l'auteur préférant consacrer son temps libre à sa première création. Le 14 mars 2009, il est invité sur la web-radio SynopsLive pour la diffusion du premier épisode de la deuxième saison (appelée aussi chapitre 1) de Kiponie Stories.

Palmarès sagasphérique

Scénariste/acteur/réalisateur

Réalisateur

  • 2010 : La Genèse non censurée d'après un texte d'@now@n

Acteur

Compositeur

  • 2009-2016 : Certaines musiques de Kiponie Stories
  • 2010 : Certaines musiques de La Genèse non censurée

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Inky »