Jarril

De NetoWiki.

Jarril (1990) est un créateur de sagas mp3 dont l'œuvre principale est Les Nauf (en)ragés.

Sommaire

Parcours sagasphérique

En 2002, Jarril découvre Le Donjon de Naheulbeuk. Et c'est avec la découverte des Aventuriers du Survivaure qu'il apprend que François Pérusse et Pen of Chaos ne sont pas les seuls créateurs d'histoires humoristiques audio. En 2009, un ami lui fait découvrir le site du Netophonix et sa grande liste de sagas mp3 répertoriées.

Passant de l'une à l'autre de ces œuvres et ayant le goût de l'écriture et du théâtre, il décide d'adapter une histoire qu'il avait lui-même écrite en 2007, La Voie du Mal. Un travail de réécriture commence donc pour lui en 2009, ainsi que ses premiers pas dans la création, le mixage et le jeu de la saga mp3.

Dès fin 2009, il se lance dans un nouveau projet. Ayant remarqué que dans l'ensemble, peu de sagas mp3 se rapportait à la mer, il décida d'en créer une tout spécialement sur le thème de la mer et de la découverte. Vient alors le scénario des Nauf (en)ragés, saga débile permettant à son auteur de se plaire et donc de s'améliorer au jeu et au mixage de ses épisodes.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Acteur

  • 2007-2009 : La Voie du Mal
  • 2009 : Allô Ween ? : la plupart des rôles
  • 2009-2010 : Les Nauf (en)ragés : le capitaine Stevenson, Stephen, Zack Delacarte, Président-dictateur et des rôles de figuration
  • 2010 : Tournant Ah ! : les deux personnages
  • 2010 : Le Dernier Noël

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Jarril »