La Ligue Des Deux

De NetoWiki.

La Ligue Des Deux

Auteur : Dehell & Squill
Genre : Délire
Statut : en cours
Date de création : 21 Décembre 2009
Dernier épisode : 3 (19 Mars 2010)

La Ligue Des deux est une saga mp3 réalisée par Dehell et Squill, inspirée des vieilles séries et films de super-héros ou d'espionnage, dont le fameux Batman des années 60.

Sommaire

Synopsis

La ville de Cheap City est pourrie de l'intérieur. Victime du vice et du crime, elle s'enlise dans sa propre gangrène puante et malhonnête. Bob et Johnny, deux hommes banals, vont être victimes d'un malheureux concours de circonstances, qui les amènera à disposer d'un pouvoir extraordinaire : être Hebdopowerful. Disposant ainsi d'un nouveau pouvoir chaque jour, ils vont pouvoir accomplir leur devoir : protéger la ville, et combattre les méchants.

Univers

La saga se déroule dans la ville de Cheap City, grande mégapole moderne, allégorie des villes américaines subissant la criminalité. Fondée par des colons Mexicains en 1877, cette ville bordée par l'Océan Pacifiste disposait d'un régime communiste pendant plusieurs années. Ainsi, beaucoup de choses sont mises en commun dans cette ville, et on ne sera pas étonné d'y trouver des réserves publiques de nourriture, de lessive, de dentifrice, et de bien d'autres choses encore. Mais petit à petit, l'anarchisme clandestin prit le pas sur le communisme, et malgré le passage au gouvernement américain, le crime continua. Trafics en tout genre, meurtres, prises de pouvoir, plans de domination du monde, etc. y sont monnaie courante. Cette situation consterne les habitants, et plus : même les radiateurs finissent par se suicider, dépités de devoir chauffer des gens si méchants. Heureusement, quelques citoyens essayent tant bien que mal de maintenir l'ordre, vendeurs de chaussons ou policiers. Jusqu'à l'arrivée de Bob et Johnny, deux hommes disposant d'incroyables pouvoirs, qui vont faire tout leur possible pour refaire de Cheap City le bastion de la liberté et du partage.

Personnages

Bob

Né d'un père et d'une mère vivants, il vécu, et vit encore aujourd'hui. En 2004, il tenta de préparer un crumble au chocolat, mais ce fut un échec qu'il eut du mal à avaler, dans tous les sens du terme. Heureusement, sa deuxième tentative fût bien meilleure, bien qu'un peu trop cuite. En 2006, dans la rue, il rencontra Mary, une femme. Elle lui demanda l'heure, mais il n'avait pas de montre. Il est ami avec Johnny depuis ce jour, car Johnny avait une montre, lui. Une des caractéristiques principales de Bob est l'affection particulière qu'il porte aux chaussons, même s'il les abîme très facilement.

Johnny

Né un jour, il est né. Il affectionne particulièrement. Son expérience personnelle se résume. La musique, c'est. Son caractère a tendance à être. Mais pas trop. Il n'est pas bien, sauf quand il est en forme. Il a failli faire des études à Harvard, mais non. Son intelligence. Il est ami avec Bob depuis le jour où Mary lui a demandé l'heure, et où Johnny avait une montre, mais pas Bob qui n'avait pas de montre, lui, ce qui fait qu'ils sont allés boire un verre (en plastique parce que le verre, ça coûte cher et ça ne s'avale pas très bien). Une des caractéristiques principales de Johnny est l'affection particulière qu'il porte aux bains d'eau froide, même s'il les abîme très facilement.

Gros Méchant

Même si nous savons que ses parents s'appelaient Martine et Jean Méchant, les origines de Gros Méchant sont assez floues. En effet, Gros Méchant a eu très jeune des problèmes de vision, et à son époque, les lunettes n'existaient pas encore à Cheap City. Sa jeunesse fut donc marqué par de nombreux chocs et croûtages, souvent accompagnés des railleries de ses camarades. Il emmagasina des années durant toute sa haine, et n'a aujourd'hui qu'une seule envie : créer un nouveau Cheap City, où le partage serait interdit et où l'argent et l'individualisme domineraient tout. Son plan machiavélique, baptisé "Kapythalissm" est en projet depuis bien longtemps, et personne ne sait quand est-ce qu'il sera lancé. A moins qu'il n'ait déjà commencé... Il rencontre Tostaky, son Sbire, quand celui-ci lui rendit son portable noir brillant sans carte Sim qu'il avait fait tomber par terre. Depuis, Gros Méchant est assisté par Tostaky dans son plan machiavélique, parce qu'il fait bien la lessive.

Le Sbire de Gros Méchant (alias Tostaky)

L'identité de Le Sbire de Gros Méchant est connue. Il se nomme Tostaky, et c'est Le Sbire de Gros Méchant. Sa mère était une patate, et son père, une chaussette. D'où son attirance pour les patates et les chaussettes qu'il voudrait voir blanches toute sa vie durant toute sa vie. Il (SdGM) rencontre Gros Méchant alors qu'il (GM) avait perdu son portable noir brillant par terre sans carte sim qu'il (GM) avait fait tomber par terre et qu'il (SdGM) lui (GM) a rendu. Depuis, il assiste Gros Méchant dans son plan machiavélique parce qu'il faut le dire, Le Sbire de Gros Méchant, il s'y connaît, en lessive de chaussettes blanches propres. Et Gros Méchant aime.

Commissaire Gordont

Né au Japon, à New-York, il grandit dans cette ville, où il apprit le surf et le ski. Il se débrouille bien en surf et en ski, ayant appris à en faire jeune. À New-York, au Japon. Il aime ranger sa chambre, ce qui fait que sa maman l'aime. Organisé et rangé, son goût pour l'ordre l'amène naturellement à devenir policier. Mais la première fois, il a manqué la porte d'entrée du concours. Il n'a donc pas pu participer au concours. Il reparticipa au concours. Et là, il réussi. Il devint Policier de la Police Nationale Policière de Cheap City. Sa première mission, une prise d'otage de pepperoni sur une pizza, se solda par la mort de son sergent-instructeur, mortellement blessé par la croûte de la pizza. Ce passage traumatisant de la vie de Gordont le motiva à devenir Commissaire. Il participa donc au concours de Commissaire de Cheap City. Mais la première fois, il a manqué la porte d'entrée du concours. Il n'a donc pas pu participer au concours. Il reparticipa au concours. Et là, il réussi. Il devint Commissaire de la Commissaire Nationale Commissaire de Cheap City. Fort de son nouveau statut, il s'engagea activement dans la lutte contre le crime, aidé de son équipe d'Experts. Il est par ailleurs relativement costaud, il faut dire que Gordont n'est pas un bleu.

Le directeur d'usine Colagate

Le directeur de l'usine Colagate directionne l'usine Colagate. Dès son plus jeune âge, sa passion pour les dents propres fut telle qu'il a eu une relation extra-conjugale avec un dentiste. Mais celui-ci étant blond, il avait un cheveu blond coincé dans les dents. Cela s'infecta, et fit tomber ses dents. Traumatisé par cet incident, Le Directeur d'usine décida de créer l'entreprise publique Colagate, parce que l'hygiène bucco-dentaire est un droit que tout le monde a le droit. Subventionné par la ville de Cheap City, il utilisa ces subventions. Et c'est grâce à ça qu'il put devenir monopolisateur du dentifrice dans la ville, en installant une réserve pour tous les habitants de la ville. On sait qu'il a des enfants, mais pas trop. Il est peut-être gentil, mais on ne sait pas trop non plus. Tous ses employés l'adorent, car, il est vraiment top comme directeur d'usine Colagate du dentifrice pour tous, l'usine multi fonction ! Ses devises sont " Quand y'en a marre, y a Colagate en barre !" et "Chez Colagate, on est jamais mieux !"

Genre

La Ligue Des Deux est une saga plutôt particulière. En effet, le mot qui la définirait le mieux, ce serait "débilo-nanardo-leonardo-dicaprio-MacDo-débile". Dehell et Squill ne se préoccupent absolument pas d'écrire quelque chose de cohérent ou crédible. Et ça se ressent dans leur jeu d'acteur et dans le montage. A la manière d'un Phone - Direktorres Kuts !, cette saga est à prendre comme elle est: un gros délire sans prise de tête, à écouter après avoir mis son cerveau de côté. Même si on peut y trouver de nombreuses petites critiques, cette saga n'a pas la prétention d'être intellectuelle, bien au contraire.

Les deux premiers épisodes de La Ligue Des Deux sont en quelque sorte le pilote de la saga : ils mettent en place toutes les bases de l'univers. Ce n'est qu'à partir de l'épisode 3 que la saga commence véritablement.

Épisodes

  • Épisode 1 : A new beginning of a new life of two new heroes of the new saga the new LLD2 of the new Dehell of the new Squill of the new world of the news paper of the mou du gnew. - Mixé par Dehell
  • Épisode 2 : Stick with a glu a title here with a glu stick. - Mixé par Squill
  • Épisode 3 : Toothpaste revenge! - Mixé par Dehell
  • Épisode 4 : Everything for an eye, bro'! (partie 1) - Mixé par Squill
  • Épisode 5 : Pandora's Livebox - Season Finale

La ligue des deux II

  • Teaser 1
  • Black-ou-!
  • Disquette à la Disco's inferno!
  • La Révolte des Cyborgoutes!

Distribution

  • Dehell : Bob, Gros Méchant, voix secondaires
  • Squill : Johnny, Sbire du méchant, voix secondaires
  • Mr Koala: Commissaire Gordont

Guests

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Voir aussi

Liens internes

Liens externes