Ark

De NetoWiki.

Ark (Arckashon), de son vrai nom Quentin Rivière (29 avril 1992), est un créateur et acteur de saga mp3.

Sommaire

Parcours sagasphérique

Il découvre Le Donjon de Naheulbeuk en 2002. Ce n'est qu'en 2006 qu'il écoute Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure et par la même occasion sa rubrique "Liens" regorgeant de sagas mp3. Ainsi, il découvre Matruc et la Tour de Baal mais aussi Pink Wars. Cette dernière, très médiocre à son goût, possède une appréciation de Knarf disant : "bien fun, bien qu’un peu roots sur la réalisation, mais c’est pas grave". Ainsi, il se met en tête de créer une saga Mp3, surtout pour la partie mixage, trop peu développée par la majorité des sagas qu'il a écoutées. Il propose alors de s'occuper du mixage d'une aventure mp3 sur le KnarfWorld, et rencontre ainsi Barbatos qui lui propose de faire les voix de sa saga. Ainsi, il s'occupera aussi de fournir bruitages et musiques à ce dernier. Le résultat du premier épisode donne une pâle copie de Naheulbeuk avec une réalisation très moyenne. Quelques mois plus tard, le projet n'avance pas et Ark décide de quitter l'aventure. En fin d'année 2008, il relance l'idée de créer sa propre saga Mp3, et par le biais du site de Mitch DSM, il découvre le Calendrier de l'avent pour lequel il fabrique un mono, devenant ainsi sa première vraie création. Il ne se rendra compte que plus tard que le lien vers le Calendrier de l'avent datait d'un an plus tôt.

La boucle Tarentule Platinome

Ayant adoré l'épisode 0 de Tarentule Platinome de Aspic, Ark décide alors de créer un mono parodique de ce même épisode. Il alors en réalise donc en trois jours le mono. Il demande à Squill de faire un petit rôle et s'inspire donc du fait que l'on puisse entendre durant tout l'épisode 0 de l'original une voiture circuler. Le jingle d'introduction et de fermeture sont directement tirés de l'épisode original. (2009). Le fichier avait été provisoirement retiré suite à la pause de Tarentule Platinome de 2009 à 2012 en raison de conflits avec Spikly.

World of Aspic

Suite à la sortie de son mono La boucle Tarentule Platinome, Ark dédie un mono à Aspic, détournant le principe des World of Netophonix. Aspic y interprète brièvement son propre rôle. La réplique finale est tirée d'une fin d'émission de SynopsLive.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Mixages additionnels

Acteur

Rôles principaux et récurrents

Rôles secondaires et figurations

Chant

Voir aussi

Notes et références

  1. Ce projet de saga mp3 était initialement inspiré des bandes dessinées du même nom créées par Lewis Trondheim. Ark sortit d'ailleurs une introduction durant environ une minute le 23 Janvier 2009, encore disponible sur son site. Mais il abandonna le projet officiellement en 2010.

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Ark »