Johnny

De NetoWiki.

Johnny est un créateur français de saga mp3 dont l'animal fétiche et l'avatar sont le pigeon. Il forme, avec Ludo, l'équipe Les Piafs de Ville même si les sorties sont en nombre limité. Depuis fin 2009, il consacre une partie de son temps à un blog sur les sagas mp3 en général : le Nid de Johnny.

Sommaire

Parcours sagasphérique

Son premier contact avec les créations audio date de 2002, quand un ami lui a fait découvrir François Pérusse et ses deux minutes du peuple, qui l'ont, dès les premières secondes, beaucoup amusé. Sa première rencontre avec la sagasphère date, elle, de la fin de cette même année, le jour où son frère a téléchargé les premiers épisodes du Donjon de Naheulbeuk.

Cependant, Johnny ne devient pas un auditeur compulsif de saga : au début de l'année 2008, il ne connaît et ne suit que quelques sagas, à savoir Le Donjon de Naheulbeuk, Reflets d'Acide, Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure, l'Epervier, Banal Fantasy et Adoprixtoxis ; sagas pour la plupart découvertes au hasard des liens de la liste des sagas du KnarfWorld.

Début 2008, Johnny va remarquer un lien vers l'édition 2007 du Calendrier de l'Avent.mp3 sur les sites Synops et Adroprixtoxis, et la curiosité va l'emporter : c'est ainsi qu'il arriva sur le Netophonix, le 4 janvier 2008.

Depuis, Johnny et Ludo, qui est un de ses meilleurs amis, ont créé leur groupe, Les Piafs de Ville. Ils ont sorti ensemble quelques créations. Les sorties se faisant rare de ce côté, il consacre alors un peu plus de temps pour jouer dans d'autres sagas.

Johnny participe régulièrement au Netowiki depuis fin 2008. Il en est d'ailleurs actuellement administrateur.

Il travaille aussi pour développer toujours plus l'aspect communautaire de la sagasphère en soutenant et en faisant la promotion de certains projets comme les World of Netophonix ou les Archives MP3. Il participe aussi activement à la Saga de l'été depuis 2008 en assurant le rôle de contrôleur des votes depuis la première édition.

Le 17 janvier 2009, il est invité sur le plateau de In the Sphère sur SynopsLive. Il sera de nouveau accueilli à la webradio dans le Grand Synops du 2 octobre 2010 pour dévoiler en direct les résultats des votes de la Saga de l'été 2010. Sur cette même antenne, il co-anime une émission de quiz, le Duel, depuis septembre 2011 où il pose, entre autre, des questions en rapport avec les sagas mp3.

Fin 2009, il lance son blog le Nid de Johnny pour parler de sagas mp3.

Pseudo

La plupart des personnes pense que le pseudo de Johnny provient du nom de scène d'un certain chanteur populaire, ce qui est erroné : ce pseudo n'a absolument aucune origine précise et est plus un délire personnel qu'autre chose. Parfois, Johnny, ne pouvant pas utiliser son pseudo, se renomme JohnnyPigeon.

Palmarès Sagasphèrique

Dans l'équipe Les Piafs de Ville, les rôles sont à peu près définis : Johnny s'occupe en grande partie des scénarios et du choix des musiques, mais il garde quand même un œil sur le travail de Ludo et il peut lui arriver parfois de réaliser lui-même une création.

Scénariste

Acteur

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Johnny »