Le Meurtrier de Whitechapel

De NetoWiki.

Le Meurtrier de Whitechapel

Le Meurtrier de Whitechapel, la bannière.

Auteur : Baagy & Mp3
Pays d'origine : France
Genre : Parodie de série policière
Style : Absurde
Statut : Terminé
Date de création : 21 février 2016
Dernier épisode : 7 (21 décembre 2016)
Durée : 1h10min15s
Nombre de bonus : 1
Licence : Creative Commons
Site web : Baagy Island

Le Meurtrier de WhiteChapel est une saga mp3 écrite par Baagy avec un mixage de Mp3.

Sommaire

Synopsis

Nous sommes en février 1889, dans les quartiers pauvres de WhiteChapel. Depuis un certain temps, d’étranges meurtres ont été commis sur plusieurs prostituées. Le coupable est le meurtrier le plus cruel et le plus insaisissable de toute Angleterre : Jack l'Eventreur. Face à leur impuissance, et surtout face à leur incompétence, les enquêteurs londoniens décident de faire appel à l’unique personne capable d’arrêter ce dangereux criminel.

Cette saga ce passe après les événements de L'affaire du manoir Glasgow.

Personnages

Les enquêteurs

  • Inspecteur Narvalo : Grand inspecteur d'une quarantaine d'années, très réputée en Angleterre pour avoir résolu un grand nombre d'enquêtes. Son sens de l'observation et de la déduction sont impressionnants et il compte bien l'apprendre à ces deux jeunes coéquipiers. Au cours de ses années de travail, il a fini par adopter la fâcheuse habitude de dire le mots "Intéressant" à chaque fois qu'il trouve un indice.
  • Commisaire Boudin : Jeune commissaire d'une trentaine d'années, il est ici pour assister l'inspecteur Narvalo. Il est un peu maladroit et n'a pas beaucoup d'expérience dans le domaine des enquêtes policières mais il reste tout de même une personne sur qui on peut compter. Cependant, il lui arrive souvent de piquer une crise à cause des nombreuses bêtises de Dereck.
  • Officier Dereck : Jeune officier qui vient de rentrer dans la brigade du commissaire Boudin. Il n'est pas très futé et ne cesse de n'en faire qu'à sa tête ce qui énerve souvent le commissaire Boudin. Mais quand il le veut, il peut être très productif.

Membres de Scotland Yard

  • Sir Leslie Melville MacNaghten[1] : Chef du département d'enquêtes criminelles de Scotland Yard. C'est une personne un peu bouffonesque et de pas très futé.
  • Sir Robert Anderson[2] : Un des enquêteur aidant l'inspecteur Narvalo pour trouver l'identité de Jack l'éventreur. Il a un problème avec les cadavres, rien que dit penser ça lui donne envie de vomir.
  • Donald Swanson[3] : Un des enquêteurs aidant l'inpecteur Narvalo pour trouver l'identité de Jack l'éventreur. C'est une personne qui n'a pas sa langue dans sa poche.
  • Dr Thomas Bond[4] : Médecin de Scotland Yard s'occupant de l'autopsie des victimes de Jack l'Eventreur. C'est quelqu'un d'assez froid et très professionnel.
  • Miss Marple[5] : Secretaire de Scotland Yard. C'est une femme sympathique devant faire sans cesse faire face aux absurdités et idée farfelue de Sir Melville.

Suspects

  • Allan Ribs : Boucher Juif tenant une boutique au coin de Wilkes Street. C'est un homme franc et très souvent sur les nerfs et particulièrement contre sa femme et Anderson, depuis que celui-ci enquête sur lui.
  • Ronald Slates : Instituteur dans une grande école de Chicksand Street. C'est un homme calme et froid, étant respecté mais pas forcément apprécier dans son quartier. Sa femme tient une teinturie pas loin de Spital Street.
  • Frank Dyeing : Teinturier s'étant récemment installer dans Spital Street. C'est un homme assez discret et timide. Sa teinturie à connu un grand succès depuis qu'il est arrivé mais, elle est maintenant au centre de l'affaire de Jack l'éventreur.
  • William Garden : Jeune jardinier qui travaille dans les quartiers de WhiteChapel est particulièrement pendant la nuit. C'est un homme très sympathique mais qui est constamment en robe de chambre.

Autre

  • Le Narrateur : Rien à dire sur lui à part qu'il raconte l'histoire.
  • George Lusk[6] : C'est le président du comité de vigilance de Whitechapel. En plus d'être un homme juste, c'est également ce qu'on appele un bon vivant.
  • Mme Viellebranche : C'est la grand-mère de William Garden. Elle faisait partie des suspects dans L'affaire du manoir Glasgow est aussi à l'origine d'une des plus grande énigme de cette enquête : Où est passé la Hache[7] ?

Épisodes

  • Épisode 1 : (13min31s - 21/02/2016) - Où nos trois inspecteurs arrivent à Londres pour commencer leur enquêtes.
  • Épisode 2 : (6min57s - 06/03/2016) - Où on a rendez-vous avec le chef du comité de vigilance de WhiteChapel.
  • Épisode 3 : (7min28s - 20/03/2016) - Où on va interroger les premiers suspects : Le boucher et l'instituteur.
  • Épisode 4 : (6min39s - 03/04/2016) - Où on continue les interrogatoires avec le teinturier et le jardinier.
  • Épisode 5 : (7min02s - 24/04/2016) - Où on se rend sur les lieux du second meurtre pour une inspection.
  • Épisode 6 : (10min39s - 20/07/2016) - Où on retourne interroger les suspects avant le dénouement final.
  • Épisode 7 : (17min57s - 21/12/2016) - Où on démasque le meurtrier et on explique tout sur l'affaire.

À venir

  • Épisode 7 : (17/12/2016)

Distribution

Voir aussi

Notes et références

  1. En vrai, il fut l'un des inspecteurs enquêtant sur Jack l'Éventreur après les faits car il intègre les rangs de Scotland Yard en 1889. Il fut considéré comme étant Jack l'Eventreur par Sophie Herfort dans son livre Jack l'Éventreur démasqué.
  2. En vrai, il fut l'assistant du commissaire du bureau d’investigation criminelle de Scotland Yard au moment des faits et était l'officier chargé directement de l'enquête sur Jack l'Éventreur.
  3. En vrai, il fut placé par Sir Robert Anderson à la charge globale de l'enquête sur les meurtres de Whitechapel du 1 septembre au 6 octobre 1888. Il a passé la grande partie de son temps à travailler dans son bureau, sans en sortir.
  4. En vrai, il est chirurgien. À la recherche de Jack l'Éventreur à la fin des années 1880 pour le compte du Metropolitan Police Service de Londres, il produisit un profilage criminel sur le tueur en série. Il serait le premier profileur de l'histoire.
  5. En vrai, c'est un personnage de fiction créé par la romancière Agatha Christie et l'héroïne de 12 romans policiers et de 20 nouvelles.
  6. En vrai, c'était un constructeur/décorateur spécialisé dans les salles de "Music hall" et fut élu Président du comité de vigilance de Whitechapel le 10 septembre par des hommes d'affaires locales.
  7. Mystère ayant fait l'objet d'un bonus
  8. Youtubeur, créateurs de la chaîne Superflame
  9. Youtubeur, créateurs de la chaîne Epic teaching of History

Liens internes

Liens externes