Ackim

De NetoWiki.

Ackim (13 Août 1993) est un créateur de sagas mp3 et de monos mp3, et mauvais critique d'épisodes. Mais son implication principale dans la sagasphère est très éclectique (acteur, monteur, créateur...)

Ackim aux Joutes du Téméraire 2014

Sommaire

Parcours sagasphérique

Ackim a découvert le monde des sagas mp3 au collège. Un de ses amis lui a fait découvrir Le Donjon de Naheulbeuk grâce à la bande dessinée. C'est seulement dans un second temps qu'il a découvert la saga. Puis, par curiosité, il s'est renseigné sur Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure, Adoprixtoxis, et Reflets d'Acide. Il découvrit alors plus tard le site du Netophonix, et sa liste des sagas. S'adonnant alors à la création de son côté, pour quelques amis, il lui fallut quelques années supplémentaires avant d'oser s'inscrire sur le site, en 2013. Son premier rôle de figuration a été pour deux monos de SilverSon : Le prix de la fumée et Comment le lièvre devint blanc, avant de vraiment s'élancer en tant qu'acteur dans 40K Deathwatch. Ce rôle lui a permis de se trouver une identité, et de jouer principalement des gros bras et des militaires.

Il lança sa première création : Le chien de Monsieur Seguin après près d'un an de travail en 2014. Ce mono lui servit de tremplin, afin de s'entraîner et être sûr de pouvoir être créateur. à la fin de la même année il commence sa première saga : Feibeul, zeu laust chapteurs. Contacté en 2014 par Radiosphère, il devient chroniqueur puis animateur dans l'émission The Next pour l'année 2014.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Monteur

Acteur

Rôles principaux ou secondaires

Figuration

Hors parcours sagasphérique

Avant d'être un créateur, Ackim est un étudiant dans un domaine complétement différent. Cherchant différentes formes d'expression, il s'est adonné au théâtre ou à l'écriture, et c'est finalement avec la saga mp3 qu'il a réussi à mener des projets à terme.

Animation radio

Logiciels et matériels

  • Enregistrement : Audacity 1.3
  • Mixage : Reaper
  • Écriture du scénario : OpenOffice & CeltX
  • Micro : Se contente de piquer le micro de la salle musique de l'école

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Ackim »