La nuit des clés à molette

De NetoWiki.

La nuit des clés à molette

Auteurs : MimiRyudo et Kradukman
Musique : Zylann (participation)
Pays d'origine : France
Genre : Blockbuster
Style : Héroïque
Statut : Terminée
Date de création : 05 avril 2012
Durée : 37 min 58
Nombre de bonus : 2
Site web : Blockbusters

La nuit des clés à molette est une saga MP3 catastrophe, écrite par MimiRyudo en 2010-2011 et réalisée par Kradukman en 2011-2012. Elle est divisée en deux parties de vingt et dix-sept minutes.

Sommaire

Synopsis

Des buildings se renversent en plein cœur de New-York, enfouissant des milliers de véhicules sous leurs décombres, tandis que le fleuve Hudson et l’océan Atlantique se soulèvent, menaçants. Des traces gigantesques creusent d’inquiétantes tranchées à travers la ville. Un ex-policier est arraché à sa retraite afin d’aider les États-Unis à traquer le monstre à l’origine de ces mystérieuses catastrophes.

Historique

En 2010, Kradukman et MimiRyudo envisagent de collaborer ensemble. L'idée de réaliser une création pour le concours de la saga de l'été leur traverse l'esprit, mais les contraintes de temps semblent incompatibles avec leurs emplois du temps différents. MimiRyudo propose alors une collaboration sur un projet de pseudo-blockbuster, qu'il envisage depuis un certain temps, après avoir longuement parcouru le site Nanarland, riche en répliques grotesques. MimiRyudo commence par l'écriture d'une note d'intention en avril 2010, puis se lance dans l'écriture du scénario. Après une pause de plusieurs mois, les vacances de Noël permettront une grande avancée. Ainsi, le 20 janvier 2011, le script est achevé et envoyé à Kradukman, qui a déjà réuni un casting de choix entre temps. Courant 2011, après la réalisation de la saga écrite par Gerick, Le scénariste, Kradukman s'attelle à la nuit des clés à molette. Le 3 janvier 2012, le mixage de l'intégralité de la saga est achevé. Les deux créateurs proposent alors à Schnouk de participer au projet par des illustrations sérieuses. S'en suit une période de promotion jusqu'à la parution de la première partie le 5 avril 2012 : teaser et affiche en février, concours pour gagner une avant-première, fausse interview par Bardyl annoncée fin mars...

Épisodes

  • Partie 1 (sortie le 5 avril 2012)
  • Partie 2 (sortie le 16 mai 2012)

Bonus

  • Teaser (8 février 2012)
  • Fausse Interview par Bardyl (1er avril 2012)

Distribution

Voir aussi

Liens internes

Liens externes