Bardyl

De NetoWiki.

Bardyl, anciennement Ardsept, est un acteur et créateur de saga MP3.

Sommaire

Parcours Sagasphérique

Bardyl a commencé à écouter des sagas MP3 en 2007, à l'âge de 13 ans. Comme pour beaucoup, sa première saga écoutée fut le Donjon de Naheulbeuk suivie quelques temps plus tard de les aventuriers du Survivaure. Persuadé que seules ces deux sagas existaient, il les a écoutées en boucle pendant près de 6 mois, jusqu'au mois d'août 2007 où il décide de chercher voir s'il n'existe pas d'autres sagas. C'est alors qu'il découvrit le Netophonix. étant jeune, son temps connecté était limité. Il a donc attendu quelques années pour s'inscrire et participer véritablement. Il s'inscrit finalement en 2009 après avoir arpenté les longs couloir du Netophonix pendant près d'un an et demi. Après avoir écouté un très grand nombre de sagas MP3, il commence à jouer pour diverses personnes et se lance pour la première fois lors de l'édition 2010 du Concours de la Saga de l'été 2010. Il finira par rejeter cette création et considérera son mono pour le Calendrier de l'Avent.mp3 2010 comme sa première véritable création. Depuis, il passe plus de temps à créer "autour" de la sagasphère qu'autre chose : Sites pour créateurs, divers CD & DVD pour promouvoir la sagasphère etc.

Pseudo

C'est avec un autre pseudo que Bardyl est entré dans la sagasphère et qu'il a publié ses premières créations. Son identité actuelle date officiellement de janvier 2011.

Dans la vie réelle

Bardyl (de son prénom Mathieu) suit actuellement une formation au sein de l'IUT de Valence (département informatique) et envisage finalement de se spécialiser dans la création pour le web (sites, design...).

Palmarès sagasphérique

Créateur

  • 2010 : Les 20 Minutes de la route
  • 2010 : Histoire de Sagas
  • 2010 : Les Trucs à ne pas faire dans une saga MP3
  • 2010 : Mono de Noël 9

Acteur

Scénariste

Animation

  • 2010 : Les subtilités de Reflets d'Acide en audio avec Podeste. Podeste et Bardyl animent ce podcast audio en reprennant la saga et en retraçant toutes les subtilités et références présentes dans celle-ci.
  • 2012 : Animateur principal de l'émission Rétrosphère qui retrace toutes les semaines les sorties saga mp3 sur la webradio SynopsLive (toutes les deux semaines à partir de 2013), et animateur dans d'autres émissions de la même webradio.
  • 2013 : Animateur principal de l'émission Rétrosphère : la mensuelle qui reçoit un invité tous les mois pour parler de ses créations et diffuser des exclusivités potentielles.

Groupes

  • The ardeste

C'est à la fin de l'été 2010 que Bardyl à décidé avec son plus grand ami de la sagasphère, Podeste, plus écrivain que créateur pour le moment, de créer le groupe : The Ardeste, pour montrer leur entente sur la publication de nouvelles publications audios.

Autres participations

  • Création d'un CD Découverte de Sagas MP3 dédié au pole Sagasphérique des Joutes du Téméraire et des Geek Faëries.
  • Création d'un DVD calendrier de l'avent.mp3 à l'occasion des Joutes du Téméraire (édition 2011).

Voir aussi

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Bardyl »