Azmar

De NetoWiki.

Azmar, de son vrai nom Rémi Azéma, est un dessinateur et créateur français de sagas mp3.

Sommaire

Le créateur

Aslag lance les World of Netophonix en 2009. Un bon moyen pour Azmar de découvrir un peu mieux les créateurs de sagas Mp3 présents sur le forum. Il va lui-même en réaliser un, puis un deuxième.

Il envisage un temps l'idée d'une saga Mp3 s'attaquant au registre zombifique...une idée qu'il abandonnera au profit d'un mono qu'il sortira dans le cadre du Neto-Halloween 2009.

A l'occasion du Calendrier de l'Avent 2010, qu'il dessine avec Schnouk, il réalise également un petit mono, qui voit aussi apparaître Le Mago.

Puis il récidive lors du Calendrier de l'Avent 2011, avec un mono constituant également un nouvel épisode de Le Netophonix (Saga MP3) avec Aslag, Blast et JBX.

Il participe à nouveau au Neto-Halloween pour l'édition 2012, en produisant un épisode s'inscrivant dans la continuité de Le Netophonix (Saga MP3), avec Aslag et Bardyl.

Il créé un nouvel épisode de Le Netophonix (Saga MP3) en 2015, à l'occasion du Neto-Halloween, en offrant une conclusion à la trilogie mettant en scène Aslag, qui en même temps sortait son propre épisode spécial, dans le cadre d'une double-présentation proposée conjointement par les deux créateurs.

En 2016, il participe à l'élaboration de la saga de Noël du Netophonix Pépins sous le sapin, pour laquelle il écrit huit des vingt-cinq épisodes, et réalise les deux premiers.

L'acteur

De plus en plus de créateurs de sagas Mp3 usent désormais du système de recrutement public pour boucher les trous dans leurs castings. Le principe plaît à Azmar, puisqu'il lui permet de participer bien plus facilement et rapidement à la sagasphère qu'en réalisant lui-même une histoire. Ainsi, on peut l'entendre faire office de figurant dans quelques sagas telles que Duke Niké 2 et Duke Niké 3, d'Aslag, ou plus récemment dans la saga Kiponie Stories, d'Inky.

Il obtient son premier rôle récurrent en tant que méchant principal dans la saison 3 de la saga Chez le Psy de Magoyond.

Azmar fait également partie de la chorale virtuelle Les Fiers de Voix, audible dans le morceau Le Retour de Gzor, composé et interprété par Pen of Chaos, ainsi que dans l'Hymne du Mortyr de JBX et Brutalborn d'Aslag.

Il apparaît également à plusieurs reprises dans son propre rôle, au sein de Le Netophonix (Saga MP3), dont notamment dans sept épisodes de Pépins sous le sapin.

Le dessinateur

Azmar a réussi à faire rejoindre ses deux passions, puisqu'il s'occupe désormais activement de la WebBD de la saga Chez le Psy, reprenant de fait le travail qu'Algarys avait commencé. De plus, il exécute également quelques illustrations qui ornent désormais le site web d'Inky, créateur de la saga Kiponie Stories.

Il dessine le Calendrier de l'Avent 2010 et 2011 en compagnie de Schnouk, et les versions 2012, 2013 et 2015 en collaboration avec Noodle. En 2014, il illustre le Calendrier de l'Avent conjointement avec trois autres dessinateurs : Noodle, Nico et Tod. Il dessine seul l'édition de 2016, dédiée à Pépins sous le sapin.

C'est le 23 Mai 2009 qu'il ouvre son blog, Shrapnel Granate, où sont postés la plupart de ses travaux, jusqu'en 2014. Le blog n'existe plus aujourd'hui.

Palmarès sagasphèrique

Créateur

Acteur

Chant

  • 2010 : Le Retour de Gzor de Pen of Chaos : un Fier de Voix
  • 2011 : L'Hymne du Mortyr de JBX : un Fier de Voix
  • 2013 : Brutalborn de Aslag : un Fier de Voix

Dessinateur

Animateur

Azmar rejoint l'équipe de la webradio SynopsLive le 11 Décembre 2010. Il y anime une rubrique intitulée Le Phylactère de la Liche, consacrée à la bande dessinée. Lors des éditions du Grand Synops consacrées à un ou plusieurs invités, il exécute les Dessins Express : à partir de deux mots proposés par les utilisateurs du channel lors de l'émission, il dessine une illustration ou un strip qu'il doit terminer et mettre en ligne avant la fin de l'émission.

Anecdotes

  • Le titre de la rubrique Le Phylactère de la Liche constitue un clin d'œil à l'épisode 3 de la saga parodico-nanardesque Tarentule Platinome, d'Aspic.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Azmar »