Knight2000

De NetoWiki.

Knight2000 (25 mai 1993) est un créateur Alsacien de saga MP3, auteur de RICOH Rider.

Sommaire

Parcours sagasphérique

Knight2000 découvrit les sagas MP3 en classe de 3eme, par le biais d'un ami et de l'atelier audiovisuel du collège, en octobre 2006. Il jouera le rôle d'un paladin marseillais dans la saga "Génocide", avortée au bout de deux épisodes et restée dans l'enceinte du collège.

Ses propres créations personnelles ont quant à elles vu le jour après Noël 2006, après l'obtention d'une webcam à microphone intégré et le téléchargement d'Audacity. Ses premiers enregistrements formaient plus ou moins une scène d'homme discutant avec un GPS parlant. Après plusieurs remaniements et des ajouts de musique et de bruitages, ces enregsitrements aboutirent au premier épisode "pré-release" de RICOH Rider. Il réalisera les deux épisodes "pré-release" suivants de la saga en collaboration avec des amis avant de reprendre entièrement la saga, seul, et de sortir les trois premiers épisodes "V1" de la saga, 6 mois après les premiers enregistrements. Ces trois épisodes étaient enregistrés en improvisation totale, d'après le scénario des trois pré-release (enregistrés, eux aussi, en impro) et sont aujourd'hui considérés par l'auteur comme inécoutables.

Le premier texte d'épisode écrit par Knight2000 fut celui de l'épisode 4. Dès lors, plus aucun épisode de RICOH Rider ne sera enregistré en improvisation.

Au beau milieu des enregistrements de l'épisode 5, Knight2000 a été contraint de changer son micro contre un Logitech USB Desktop Microphone, la webcam étant hors service. Les voix deviennent plus claires.

Aux enregistrements de l'épisode 6, deux nouvelles voix posent un problème à Knight2000, il décide donc de se défaire de la solitude avec laquelle il créait ses épisodes et d'inviter des acteurs / créateurs. pour cet épisode, les invités seront Dark Snake et Dehell. Tous les prochains épisodes de la saga contiendront des voix d'invités.

Un peu plus tard, Knight2000 eut un projet de créer une team de créateurs / acteurs, et de faire une saga MP3 avec cette team ou chaque membre aurait un personnage qui lui est propre: la Hamgon Company vit donc le jour, avec 5 membres, Knight2000, Dehell, Simontheb, Enalf et Jaffre, et leur projet de saga Mp3, Drïne 7. Mais en raison de la difficulté à gérer le trop grand nombre de figurants du premier épisode, le projet fut avorté au bout d'un an.

Après la sortie du premier épisode de la saison 2 de RICOH Rider, Knight2000 eut un nouveau projet: un long métrage MP3: Double-frère. Il créa une fausse-bande annonce puis se lança dans l'écriture. mais un gros manque d'idées et une soudaine découverte que son scénario était bancal, il abandonna le projet. Dès lors, Knight2000 n'aura plus d'autre projet et se consacrera entièrement à RICOH Rider.

Avant les enregistrements du 2eme épisode de la saison 2, Knight2000 fit l'acquisition d'un nouveau micro (APEX 435) et d'une table de mixage. Dès lors, toutes les créations de Knight2000 seront enregistrées avec ce matériel.

Fin 2009, Knight2000 commença l'écriture des V2 des épisodes 1, 2 et 3. Un remaniement important puisq'il s'agit d'un redécoupage complet du scénario avec un ajout de plusieurs pages au début de l'intrigue, et de l'introduction d'un nouveau personnage important, Anaïs (jouée par Art-of-Kawaii). il consacrera l'année 2010 à la réalisation et à la sortie de ces trois nouveaux premiers épisodes.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Acteur

Mixeur

Voir aussi

Notes et références

  1. Ce mono est trouvable dans un topic sur le Netophonix.
  2. Ce mono est trouvable dans un topic sur le Netophonix.

Liens internes

Liens externes