Le Vol d'Orion

De NetoWiki.

Le Vol d'Orion

Le Vol d'Orion, la bannière.

Auteur : Tostaky et Yamakii
Pays d'origine : France
Genre : Science-fiction
Style : Space Opéra
Statut : En cours
Date de création : 9 aout 2011
Dernier épisode : 1 (7 Février 2014)
Nombre de bonus : 1
Site web : Freak's Show

Sommaire

Synopsis

211.ADE-T, dans la Station Lunaire N°2. Isaak Maverick, un contrebandier, a le rêve de trouver un jour un « Heliore ». Les Heliores sont des artefacts anciens provenant de toutes sortes de races extra-terrestres dans la galaxie. Mais ça ne reste qu’un rêve, car personne n’a pour l’instant réussi à en trouver, du moins pas officiellement, c’est pour cela que les Heliores font parties des légendes et des folklores galactiques. Alors il préfère vivre tranquillement sur la Station Lunaire N°2, gardant son rêve au fond de lui, ayant un peu perdu l’idée d’explorer l’univers comme autrefois, avec son meilleur ami Shiva, un homme génétiquement modifié à cause d’une expérience scientifique réussie et à la fois ratée : Son cycle de vie est considérablement ralenti, mais il possède désormais quatre bras.

Ils possèdent un vaisseau assez ancien, retapé à plusieurs reprises : l’Orion.

Un jour, Andrew et Kristopher, deux jeunes humains vivant dans la même Station Lunaire, ainsi que Nelh°Ora, une jeune odyssey, race extra-terrestre appelée aussi « les créatures de rêves » par les humains, se retrouvent par hasard réunis chez Isaak, chacun avec leur raison. C’est ce même jour qu’un gigantesque croiseur entre dans leur galaxie. Un vaisseau inconnu, d’une puissance phénoménale qui va détruire la Terre.

Le génocide de la race humaine commence.

Mais selon Isaak et Shiva, la puissance de feu du vaisseau ne peut venir que d’un Heliore. Un Heliore capable de raser une planète entière sans qu’elle ne puisse se défendre, peut-être même l’un des Heliores les plus puissants qui existent. Isaak, Shiva, Andrew, Kristopher et Nelh°Ora se retrouvent à devoir partir en urgence de la Station Lunaire dans l’Orion, avant que celle-ci soit également pulvérisée. Ils décident de suivre le vaisseau ennemi, pour savoir d’où proviennent le croiseur et l’ « Heliore ».

C’est le début d’une histoire où les plus rapides survivront…

Personnages

  • Isaak Maverick : Un ancien étudiant en histoire universelle, maintenant contrebandier et possesseur de l'Orion.
  • Shiva : Un homme génétiquement modifié, disposant de deux paires de bras et un ami de Issak.
  • Nelh°Ora : Une odyssey, une extra-terrestre au physique avantageux, affectée à l'administration de la Station Lunaire N°2.
  • Andrew : Un étudiant en histoire universelle ayant un penchant pour les produits illégaux.
  • Kristopher : Un étudiant en histoire universelle, ami de Andrew et possédant des pouvoirs télépathiques.

Personnages secondaires

  • McCarthy : L’intelligence artificielle de l'Orion.

Épisodes

link=Cette section de la page est incomplète. Vous pouvez l'enrichir en l'éditant.
Cette section est peut-être laissée vide par manque de temps de son auteur, ou par manque d'informations.
  • Épisode 1 (9min55s - 21/12/2012) — Alors qu'ils sont accostés à la Station Lunaire N°2, Isaak et Shiva, possesseurs du vaisseau Orion, reçoivent la visite d'une odyssey et de deux jeunes étudiants juste avant qu'une catastrophe ne se déroule devant leur yeux.
  • Épisode 2 (XminXXs - 07/02/2014)

Bonus

  • Bande-annonce (2min11s - 09/08/2011) — La bande-annonce sortie lors de l'annonce de la saga dans le cadre du concours de la saga de l'été 2011.

Distribution

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

  • Freak's Show, le site hébergeant les créations de Tostaky et Yamakii.