Yamakii

De NetoWiki.

Yamakii (anciennement Ninja du Son) (1992) de son vrai nom Sebastien Lamy, est un créateur de saga MP3 depuis octobre 2006.

Sommaire

Pseudonyme

Le pseudo de Ninja du Son est d'abord une référence à son manga préféré de l'époque, Naruto, ainsi qu'à sa passion pour la musique et à l'audio en général. Il a utilisé divers pseudo dont Yamakii, Ninja du Son, NDS, Yuihakii, Oto-Kun ou encore Cat-Raptor. Maintenant il utilise son nom et prénom ou YamaK, pour sa consonance avec le mot "Hamac".

Parcours sagasphérique

Il débute en écoutant Banal Fantasy de Durendal, dont il admire le travail, et s'inscrit sur le forum du Démon Du Rire. Le forum devenant trop "bazar" à son goût, il décide de s'exiler dans un autre forum, celui des Dieu De La Connerie.

Dieu De La Connerie

L'équipe du Dieu De La Connerie est initialement composée de Nathlem, Amy, Sting et Tec. Après avoir pas mal discuté sur le forum, il est accepté dans l'équipe le 12 Octobre 2006. En raison de la "surcharge de travail de Nathlem et qu'NDS avait plusieurs projets tels que Primer, ou Balo, parodie du jeu Halo. Deux mois après le départ d'Amy, l'équipe se sépare, sans qu'aucun de ses projets ne voient le jour.

MP3 No Jutsu

S'isolant dans un petit forum RP sur Naruto, il rencontre Luciole, un ancien créateur de Sagas MP3. Ils deviennent très vite amis, enchaînent les conversations téléphoniques, les projets délires et forment tous les deux, puis avec Likali qu'ils rencontrent par la suite, les MP3 No Jutsu, le 13 Février 2007. Créant ainsi une dizaine de projet de parodies très peu travaillés, dont aucun n'aboutira jamais malgré quelques épisodes sorties.

MP3 No Jutsu (Renouveau)

Après une courte pause, ce "Renouveau" devait être, pour lui, l'étape la plus utile dans la sagasphère. Ne sachant pas encore que ce serait aussi l'un des plus grands pièges qu'il allait rencontré.

Une époque où lui est venu l'idée d'Eternal, la saga MP3 inspirée de Friends et autres sitcoms américaines. Cette histoire devait réunir beaucoup d'acteurs dont notamment Luciole, Likali et Dzimy. Luciole préférant finalement s'investir dans la musique plutôt que dans la saga mp3, lui et NDS finissent par arrêter toute collaboration ensemble.

GalaxioN -Galaxie du Son-

Le 22 août 2007, il commence son chemin en solo : GalaxioN, où par la suite, joueront Likali, Dzimy et Nathlem ainsi que d'autres tels que Klefz ou Pampa. Tout en gardant Primer et Eternal en tête, de nouveaux projets sont alors prévus, comme Hunter Destiny.

Cette saga est à son tour très ambitieuse notamment grâce à une originalité pour l'époque, de la SF sérieuse, elle aurait pu être la première saga dramatique reconnue, avant Phone. Le but dans ce projet était de créer comme un film, une sorte de blockbuster mais sans image. Il reprends contact avec Luciole qui finit par rejoindre les participants.

Finalement l'épisode 01 de Hunter Destiny mit 5 mois avant d'être écrit pour qu'il décide de rajouter, supprimer et changer des éléments, repoussant toujours plus le délai. L'histoire devait se situer dans un futur post-apocalyptique où les gens vivaient sous terre dirigés par un gouvernement extrêmement autoritaire. Un pitch qui fit peur à Trent, créateur de Xenozis, étant très proche de son projet en démarrage. NDS lui affirma que son propos se centrait plus sur des êtres particuliers, les chasseurs de primes hors-la-loi capables de sortir à la surface sans problème. Une héros était malgré elle embarquée avec l'un d'entre eux et découvrait un nouveau monde dévasté mais sublime, que le gouvernement essayait de cacher. Ce projet était en faite Primer retravaillé pour être moins dans un veine proche de l'anthologie Final Fantasy. Trent lui proposa donc de participer pour une ou deux phrases dans Xenozis, rassuré par leur discussion.

En parallèle, il créa Cat's Life en coopération avec Likali qui atteignit les quatre épisodes avant sa longue pause. Une histoire où deux chats, Shnapp & Shnappi se retrouvaient malgré eux avec Tim, un adolescent, cherchant à les utiliser pour séduire une fille de son lycée, Amande. Sans savoir que les deux chats, plus un intrus chat nommé Roublard, allaient saccager sa vie entière. Mais comme les problèmes n'allaient pas s'arrêter là pour NDS, il doit régler divers problèmes de familles et scolaire plutôt très important qui le fit abandonner un temps la sagasphère. Mais il passait tout de même presque tous les jours sur Netophonix.

The Unnamed

Il fait son retour surprise avec la sortie de la saga complète DragenGarde pour les Djuniors avec Likali, Luciole, Latnel, Pampa et lui-même.

Cette fois, il pense que la chance commence à tourner pour lui car peu de temps après, il rencontre Tostaky qui lui demande d'intégrer The Unnamed, pour accélérer les sorties de son duo qui venait de s'effondrer, et surtout pour avoir un scénariste, un script doctor, un mixeur/monteur, et trois acteurs en plus.

Il réalise aussi l'épisode 02 de la Saga Communautaire 2050, ouverte par Bink, mais ce fut un échec voulant le sortir trop rapidement, cassant un peu le concept du projet. Il s'excusa et avoua son erreur d'avoir voulu participer trop tôt en bâclant son épisode. N'abandonnant toujours pas malgré ses erreurs, et après DragenGarde, c'est un ancien projet des Djuniors qui se voit offrir un remake. Il s'agit de Rule Of Jenniger où il reprends son rôle du Narrateur. Cat's Life est repris quelque temps après, avec une grande motivation, les épisodes 05 et 06 sont terminés, mais une nouvelle pause est décidée.

Un problème de santé stoppa complètement son entrée chez The Unnamed, ainsi que la poursuite de Hunter Destiny et Cat's Life, vu ses quatre mois d'absence forcés. Il rencontre alors Squill pendant son rétablissement, qui s’alliera à NDS pour devenir lui aussi un des membres officiels de The Unnamed. Leur collaboration totalement barrée commence petit à petit, grâce à des conversations Skype sans but/sans fin entre les trois créateurs.

Un marathon énorme d'enregistrements et de mixages/montages démarrent alors pendant deux semaines pour officialiser leur entrée dans l'équipe, avec des exclues préparées pour le 25 Avril 2009, lors d'une émission de SynopsLive à 20H30. Et donc l'annonce de 6 nouvelles Sagas de The Unnamed, dont trois Sagas à lui qui sont Negative Passion, Nowhere et UniK. Les 6 projets présentés seront des échecs, encore une fois créés trop rapidement.

Le Concours de la saga de l'été 2009, la 2ème édition, commence et c'est le moment pour lui de sortir un vieux projet du tiroir The Dring. Un petit délire avec de l'humour noir et débile basé sur le concept d'une parodie, non pas du film "The Ring", mais de la façon dont la fille s'y prends pour annoncer la mort de ses futures victimes au téléphone, au calme dans son puits. Bref, un projet qu'il n'aurait sûrement jamais abordé en temps normal, et qu'il est donc assez content de pouvoir présenter à ce concours dont le but était de réalisé un projet au coin de son crâne. Il l'achèvera et la diffusera en intégralité le 07 Juillet 2009 à 7h00, question de symbolique avec les 7 jours que laissent "Sadako" avant d'attaquer.

Un deuxième projet est alors prévu pour participer au concours ayant fini le premier projet assez tôt. Il s’agissait de la première saison de Xander. Il abandonnera finalement la création de Xander bien trop ambitieux pour le concours, à la place il aura l'idée et réalisera un troisième projet de saga peu de temps après avec Dehell et Squill, avec le soutien de Tostaky.

Une saga fut finalisée à temps pour le concours, elle se nomme Phone - Direktorres Kuts !, l'occasion pour Dehell de rentrer dans l'équipe The Unnamed et de créer alors un faux nom de propagande "The Hell for The Kill for The Sound" qui incruste partiellement les pseudos des trois nouveaux créateurs de l'équipe. Phone - Direktorres Kuts ! est une sorte de version alternative et humoristique de Phone premier du nom où tout est volontairement dégradé et exagéré, que ce soit le texte, le jeu d'acteur ou la qualité, d'après l'œuvre de Tostaky.

Dans le cadre du concours de la saga de l'été 2010, la 3ème édition, Yamakii créé entièrement la saga Draculea. Atteignant les 15-16 épisodes, écrits joués, et réalisés seul par NDS, d'une durée de plus de 2 heures. Les critiques reçus sur SynopsLive furent cependant négatives et malgré sa dizaine de bonnes critiques sur Netophonix, ce fut tout de même un énorme choc pour lui. Il décida d'arrêter la création un temps ainsi qu'abandonner sa participation aux autres éditions du concours, à contre-cœur.

Freak's Show

En août 2011, Tostaky et Yamakii mettent en ligne leur nouveau site en duo : Freak's Show. NDS changea donc de pseudo. A cette occasion, Yamakii commença Eternal, un remake de sa saga sitcom, et apparaît dans Fatae de Tostaky. Il co-écrit aussi Le Vol d'Orion et le reboot de Phone - Beginning avec celui-ci.

Ils tournèrent un court-métrage ensemble, Minuit. Eternal n'atteignant pas son objectif qui était de passer de sitcom au drame aussi rapidement qu'il l'aurait souhaité, et Le Vol d'Orion resta au point mort.

Il rencontra sur Skype Mikalone, Fox, Paxel, Dshubba, Latnel, Piwil, GeeF, Akira. Un groupe de créateurs que Tostaky lui avait présenté. Beaucoup de créations et d'entre-aides débutèrent. Le Vol d'Orion allait pouvoir continuer.

Finalement, Le Vol d'Orion, Eternal, le potentiel remake ou suite de Cat's Life sont stoppés

YamaK Prod.

En juin 2016, Yamakii changea à nouveau son pseudo en YamaK.

Il participe à la 9ème édition de la saga de l'été 2016 qu'il considère comme sa dernière participation à la sagasphère : Ninja du Neto.

Palmarès sagasphèrique

Créateur

Acteur

Voir aussi

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Yamakii »