Snake

De NetoWiki.

Snake en 2008 Snake est un créateur amateur corse de sagas mp3. Il est l'ex-fondateur de MGE-Unit et travaille maintenant en collaboration avec d'autres créateurs.

Sommaire

Qui est Snake ?

Snake, de son vrai nom Ivan Marcer, est né le 28 Janvier 1990 à Landerneau (29). Grand enfant qui a été bercé tout petit par le Club Dorothée et les jeux vidéo 2ème génération (SNES, Megadrive), il vit toujours sur son île de beauté où il a passé ses études de lycéen. Il a aussi entamé des études universitaire en Licence de Japonais, mais il a arrêté après seulement 3 mois. C'est aussi un grand fan de mangas, de bandes originales (de film ou de jeux), mais surtout et avant tout un fan de la série de jeu vidéo de Hideo Kojima, Metal Gear Solid.

Parcours sagasphérique

Son parcours au sein de la sagasphère n'est actuellement pas vraiment très grand. Pour le moment, il n'a joué que des petits rôles dans des sagas et n'a pas encore sorti d'épisodes de ses propres sagas.

C'est en 2007, que Snake découvre la saga Secret Of Maniac de Likali, où pour la première fois, il participera à une création mp3 en tant que figurant. Néanmoins, la qualité de son enregistrement était médiocre, rendant celui ci quasiment inaudible, en grande partie dû à un matériel inapproprié. Il tombe sous le charme de la saga de Durendal, Meta Gueule Solid qui lui aura fait passer de très bon moments de rigolade et qu'il ne manquera pas de faire découvrir à ses proches.

En 2008, et une nouvelle fois sous la direction de Likali, il participe à Female Fantasy où là, il propose des enregistrement d'une qualité supérieure à sa première apparition. C'est aussi cette année-là qu'il tente de créer sa première saga nommée Metal Gear Solid 5: Evanescence, avec comme participants des personnes qu'il a connu sur le forum des Djuniors, tels que Likali, Ninja du Son ou Dzimy. Après la sortie de la bande-annonce et du premier épisode qui ne rencontrent guère de succès, BTO lance l'idée de la création du "groupe de soutien MGE"[1], mais Snake abandonne le projet. En Septembre de cette même année, il propose de monter Final Fantasy VIII: Quand l'histoire prend vie....

Nous arrivons en mars 2009, où le projet Final Fantasy VIII: Quand l'histoire prend vie... voit le jour. La bande-annonce sort et les Netophonixiens lui conseillent d'en refaire une avant de se lancer dans la création des épisodes. Mais suite à un problème de matériel informatique, Snake se retrouve obligé de suspendre la saga jusqu'à la réparation de son ordinateur, il tente toutefois de monter la seconde bande-annonce et le premier épisode. En juillet 2009, il participe à la chanson "Headbangod" de MagoYond.

Après une longue période d'inactivité, Snake revient avec une de ses créations même si celle-ci n'est pas directement de lui, c'est Metal Gear Solid: Drama qui est une traduction du drama japonais de Konami mais qui sera ré-interprété par des voix françaises. Il fut un membre éphémère de Javras (une semaine et deux jours) mais il rencontra tout de même une créatrice prometteuse : Kaito. Sa présence dans le groupe fut très courte car il se rendit compte que cela ne le mènerait à rien et il décida de se tourner vers de nouveaux créateurs pour son avenir sagasphérique.

Palmarès sagasphérique

Scénariste/acteur/réalisateur

  • 2010 : Final Fantasy VIII: Quand l'histoire prend vie... (Projet annulé)
  • 2011 : Metal Gear Solid: Drama (Acteur, producteur et metteur en scène)

Acteur

Chanteur

Projet à venir

Scénariste/acteur/réalisateur

Voir aussi

Notes et références

  1. Metal Gear Evanescence, nom trouvé par BTO car l'original était trop long

Lien externe

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Snake »