LSN

De NetoWiki.

LSN (1991) est un créateur de saga mp3 français, connu principalement pour sa suite de pastilles Les Deux Neurones.

Sommaire

Parcours sagasphèrique

LSN se lance dans la création de sagas mp3 en 2007. Ayant déjà tenté l'expérience, la découverte via Javeldose du logiciel Wavepad lui permettra de créer sa première saga. Il crée Dragon Baball en mars 2007, puis se lance dans le projet Mwahahahah (en collaboration avec Luneral).

Un an après Dragon Baball, en mars 2008, il se lance dans une suite de monos mp3 "à tendance deliresque et calembouresque" : Les Deux Neurones. LSN corrige ainsi sa faiblesse scénaristique, chaque "pastille" se suffisant à elle-même.

LSN a participé à plusieurs projets communautaires, en particulier le Calendrier de l'Avent.mp3. A cela on peut ajouter un certain nombres d'apparitions dans les épisodes de Le Netophonix (Saga MP3). Il prête également sa voix à plusieurs créateurs, dans des rôles à l'importance variable, mais rarement principaux.

En 2009, via IRC durant une émission de SynopsLive, il rencontre Kaldin avec qui il s'associera en 2011 pour se lancer dans la création d'une nouvelle saga en co-production : "Faut-il check ?".

En 2011, LSN s'associe avec @now@n et Podeste sous le pseudonyme d'Alliance Railteam pour offrir une parodie de La Ligne (Wagaprod) : Le Rail.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Acteur

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Website

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/LSN »