Kaldin

De NetoWiki.

Kaldin (Picardie 1994), anciennement Dark-angel-09 et encore souvent appellé Dark, de son vrai prénom Florian, est un créateur de saga mp3, un dessinateur et un graphiste.

Sommaire

Parcours sagasphérique

A l'age de 12 ans, il devient fan des sagas mp3 après avoir écouté Reflets d'Acide grâce à un ami : Axlrose. C'est après avoir écouté Adoprixtoxis que Kaldin décide de se lancer dans la création de sagas mp3. Il réfléchit longtemps avant de trouver un bon scénario, il écoute beaucoup de sagas pour trouver des idées, mais rien ne vient. Mais un jour où il s'ennuyait, Axlrose lui fait connaitre le jeu vidéo Ragnarok Online et c'est après l'avoir fini de fond en comble, que Kaldin a l'idée de faire une saga mp3 dessus. Mais de quoi parlerait-elle ?

Une semaine après, son frère emmène Kaldin à un festival d'art de rue pour voir un spectacle en particulier qui était une espèce de pièce de théâtre très drôle parlant d'un mystérieux Sofocles (prononcez Sofoclèsse), ce nom lui fait tilt et c'est à ce moment que nait La légende de Sofocles.

Deux mois après, il sort le premier épisode de cette saga, écrit, mixé et interprété par lui même, avec l'aide de son amis Axlrose comme acteur ; il le fait découvrir sur le forum d'Adoprixtoxis en même temps qu'un autre créateur : XtraDydy. Kaldin commence à se lier d'amitié avec ce XtraDydy, qui lui propose par la suite d'héberger les épisodes de La légende de Sofocles sur son site et qui par la suite propose à Kaldin de présenter sa saga sur le Netophonix. Grâce à l'aide de XtraDydy, Kaldin présente sa saga sur le forum qui lui avait été conseillé, qui lui permettra d'avoir Javeldose comme Mixeur dans le futur.

Puis, il sort une autre version de l'épisode 1 de La légende de Sofocles avec XtraDydy comme acteur en plus. Après une bande-annonce de son projet de saga mp3 Hordes ! La saga mp3 qui fut abandonnée, il découvre Skype où il rencontre plusieurs personnes de la sagasphère tel que LSN, Javeldose, Squill, JoHoward, Simeur, docteur_demacedius, Majora-CLOUD, ainsi que Valoo.

En décembre 2008, Kaldin eu l'idée de faire les Coups de Pubs. En 2009, La légende de Sofocles est abandonnée en même temps que la création de l'équipe de créateur de sagas mp3 : La WTF corporation. La WTF corp est créé en Août 2009 par Plasmeo et Kaldin. Cette équipe recrutera a tour de rôle JoHoward, Mr Koala, Jaffre, Valoo, Rancid-Fire et DraW. Vers Octobre 2009, Kaldin commence l'écriture d'une saga mp3 sur des zombies, Hordes, qu'il avait en projet depuis ses débuts. Cette dernière prendra de différentes facettes, mais en Janvier 2010, le scénario est fixé. Févier 2010, l'épisode 1 est complètement écrit, le recrutement est en cours et la Bande-annonce terminée, mais pas encore postée. La WTF corp est aujourd'hui dissoute.

En janvier 2011 est publiée sur Netophonix la saga Faut-il check ? en collaboration avec LSN.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Scénariste

Acteur

Voir aussi

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Kaldin »