Javeldose

De NetoWiki.

Javeldose (1991) est un créateur breton de saga mp3.

Sommaire

Portrait

Javeldose est surtout connu dans la sagasphère pour recevoir de nombreux bonnets d'âne sur le forum de Netophonix et avoir enrichi la liste des sagas mp3 aux premiers mois de sa création.

Parcours sagasphèrique

Plume d'or du prix concours jeunesse des Ardennes en CM1, Javeldose est créatif : dessins, historiettes, bandes dessinées. À l'époque des vinyles et cassettes, ceux-ci le passionnent, et il enregistre sur des minicassettes des histoires reprenant des aventures de l'époque (les 3 petits cochons, les animaux du bois de quat' sous, ...). Il découvre François Pérusse avec l'Album du peuple vers 1999, puis Matrick (la matruc) de Mitch_DSM en 2001 sur internet. Il découvre le Netophonix aux abords de sa mise en ligne, début 2007, avec LSN. Il choisira de s'inscrire quelques mois plus tard. Il est de ceux qui rempliront le topic des découvertes, et la liste des sagas.

Après des débuts fluctuant, une reprise de la saga MoC renommée Memories of Cougar est envisagée par la sortie d'un trailer, puis d'un teaser, très commentés. Mais le bac approchant, en avril, le projet de relance est, derechef, mis en stand-by.

Voulant lancer une saga sur la continuité, Javeldose annonce sa participation dans la seconde édition du jeu-concours de la saga de l'été pour l'année 2009. Candidat dès mai, il fait appel pour des rôles à Melfice737, Rowlan Adams, Squill ou encore Verdey et TeruHi. Cependant, adaptation audio d'un roman de sa conception, terminer la saga pour le concours dans cet univers trop vaste de 9 épisodes était irréalisable ; il décompose sa saga en 2 actes. L'acte 1 de L'horloge de Cronos fait partie du concours des sagas de l'été, racontant la quête de la relique. L'acte 2 présente un lieu comme l'abri de l'horloge, acte où les mystères et énigmes se désépaississent et où les révélations fusent.

En 2010, il annonce sa candidature au concours de la saga de l'été 2010 : Ici echo-charlie. Mais le projet rassemblant près de 20 comédiens, seuls deux épisodes seront mixés, et le scénario mis de coté sur les étagères.

En Août 2011, la réécriture de Memories of Cougar se termine, et l'ensemble des éléments du projet sont radiés de tout disque dur et support numérique. Un point final au dossier MoC. Et alors qu'une refonte complète de l'Horloge de Cronos est effectuée dans le même temps, Javeldose annule sa participation au concours de la saga de l'été de 2011 pour cause personnelle.

Palmarès sagasphèrique

Scénariste, réalisateur et acteur

  • 2007-2009 : détournement de Medal of Honor
  • 2007-2008 : fausses bandes annonces (Balo, Sérial Fantasy, ...)
  • 2008 : Virtual Game Incorporation Workers
  • 2009 : Opération : glandouillage dans l'espace (monos)
  • 2009 : Ambiances métiévales (monos)
  • 2009 : L'horloge de Cronos v1, Acte 1

Monteur/mixeur

Acteur

Voir aussi

Liens internes

Liens externes