Rowlan Adams

De NetoWiki.

Rowlan Adams (30 août 1986) est un créateur suisse de saga mp3 connu sous de nombreux pseudonymes.

Sommaire

Présentation

De son vrai nom Jo Sieber, Rowlan Adams est en fait suisse romand. Il est un étudiant musicien, chanteur-guitariste et auteur-compositeur. Grâce aux sagas mp3, il a pu maîtriser assez de connaissances pour enregistrer quelques unes de ses compositions avant de passer en studio... A côté de tout cela, il lui arrive d'écrire des chansons, des nouvelles, des textes de sagas mp3 ou simplement ses états d'âme. Il demeure aussi assez sportif puisqu'il pratique de temps à autre le Parkour et la danse. Et lorsqu'il n'écrit pas, qu'il ne fait pas de musique, qu'il ne fait pas de sagas mp3, qu'il ne fait pas de sport ou qu'il ne surfe pas sur internet, Rowlan lit ou fait des patiences.

Parcours sagasphérique

Il était autrefois connu sous le pseudonyme de Fergal d'Ethilennor, réalisateur des Légendes de Cheth, cependant il a décidé de tuer ce personnage de vieux mage pour chausser la casquette de Rowlan Adams, le créateur des Enquêtes de Nathaniel Monde.

Il est tombé dans l'univers des sagas mp3 par l'intermédiaire du jeu de rôle, lors d'une recherche. Alors qu'il n'a jamais pu pousser cet intérêt rôliste plus loin que les forums RPG, Rowlan est devenu le créateur de la première saga mp3 policière en parodiant les personnages de Conan Doyle.

Par la suite, son statut de créateur s'est étendu grâce aux diverses collaborations qui lui ont été proposées. Grâce à l'un de ses premiers monos mp3, Rowlan est devenu membre du WIM Project. Puis sous le pseudo de Bendilius, il endossa la casquette de chroniqueur pour Kak Miortvi Pengvin sur le site de MacP3.info.

A cause des ses obligations de musiciens, Rowlan a dû considérablement ralentir son rythme de production depuis plusieurs années, mais il continue la production des Impunissables et s'engage même dans de nouveaux projets tels que la Saga des Braves réalisée pour l'association du même nom.

En 2014, Rowlan a décidé de faire le ménage et a créé Padroland, un site web regroupant toutes ses créations mp3.


Palmarès sagasphérique

link=Cette section de la page est incomplète. Vous pouvez l'enrichir en l'éditant.
Cette section est peut-être laissée vide par manque de temps de son auteur, ou par manque d'informations.

Réalisateur

Acteur

Informations supplémentaires

Rowlan est connu sous un nombre considérable de pseudos, même au sein du Netophonix, entre autres : Fergal, Ethilennor, Rowlan, Firmin, Zaïn, Oen, Fortepoil, Schnup, Bendilius, Nathaniel Monde, Dr. Clackson, Professeur Fion, Gwenaëlle, Fëanor, Mosen, Monsieur Z, Thandorellion, Princesse Lotus, Omoul Bhandil, Naoto, Rifflex et Partéléphone.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes