Dark Rooms

De NetoWiki.

Dark Rooms

Dark Rooms, la bannière.

Auteur : Melfice737
Pays d'origine : Belgique
Genre : Fantastique/Parodie
Style : Humour
Statut : Terminée
Date de création : 3 avril 2009
Dernier épisode : 13 (18 Février 2010)
Durée : 84 minutes
Nombre de bonus : 1
Licence : CC-BY-NC-ND

Dark Rooms est la quatrième saga mp3 de Melfice737 après Galaxii, Lost Everything et Saison ZERO. C'est une saga fantastique alliant humour et chasse aux fantômes qui parodie le jeu vidéo Luigi's Mansion.

Sommaire

Synopsis

Luigi, le frère du célèbre plombier Mario, vient de gagner un manoir. Étant occupé, il charge son frère d'aller inspecter le bien nouvellement acquis en premier avant de le rejoindre. Mais en arrivant dans le manoir, il ne découvre qu'une vieille bâtisse tombant en ruine, Mario a disparu et surtout des Fantômes rôdent dans tous les couloirs. Commence alors une quête dans cette maison hantée pour retrouver son frère.

Personnages

  • Luigi : C'est le héros de l'histoire. Luigi Mario est le frère du héros national du Royaume Champignon : Mario Mario. Il est un peu différent du Luigi original vu qu'il est un peu moins froussard et un peu plus bourrin.
  • L'Agent Immobilier : Un mystérieux personnage à la voix aiguë qui n'apparaît pas dans le jeu original. Il assistera Luigi durant son aventure. Ils communiquent surtout grâce à des téléphones portables vu qu'il préfère rester dans une cabane près du manoir.
  • Black Jack : Ce détective du paranormal est aussi un personnage inédit qui espionne ce qui se passe aux alentours du manoir. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 9. Notons que ce personnage apparaît dans une autre saga : L'horloge de Cronos de Javeldose.
  • Le Vendeur d'aspirateurs/professeur anti fantômes : Ce vieillard multifonctions est l'alter ego parodique du professeur K. Tastroff qui aide Luigi dans le jeu original. Il étudie les fantômes depuis sa cabane aux abords du manoir.
  • Mme Clairevue : Charismatique voyante décédée il y a un sacré bout de temps. Elle va s'avérer d'une grande aide en orientant souvent Luigi mais elle est un peu susceptible. Ce personnage fait une apparition clin d'oeil dans Medievil Redemption, une autre saga de Melfice737.
  • Le Roi Boo : Le plus infâme et le plus abject des Boos. Il est à l'origine de tout ce bazar dans le manoir.
  • Les Fantômes : Il y en a partout dans le manoir ! On en trouve de toute sorte, ça va de la souris fantôme aux réincarnations ectoplasmatiques débiles de célébrités, en passant par des boss pas faciles à battre.
  • Les Boos : Des petits fantômes blancs et ronds, très vicieux et très méchants. Ils peuvent se réunir et, là, mieux vaut ne pas rester dans le coin.

Épisodes

Les épisodes ne sont plus disponibles en téléchargement.

  • Épisode 01 : Le Manoir (5min06s - 26/04/2009) - Luigi ouvre son courrier et quelle surprise : il est maintenant propriétaire d'un manoir. Mario part en premier pour l'inspecter mais il disparaît. Ce manoir est surement un cadeau empoisonné.
  • Épisode 02 : L'aspirateur (5min18s - 30/04/2009) - Luigi et l'agent immobilier se réfugient dans une cabane près du manoir qui semble appartenir à un vendeur d'aspirateur.
  • Épisode 03 : Allô, tu es dans la merde ! (6min06s - 03/05/2009) - Luigi apprend que des fantômes féroces sont enfermés dans le manoir mais Mario reste introuvable. Il repart donc dans le manoir pour visiter de nouvelles pièces.
  • Épisode 04 : Sus aux Boos ! (5min12s - 14/05/2009) - En libérant les Boos, Luigi vient de se rajouter un problème supplémentaire. Mais une lueur d'espoir apparaît : une voyante fantôme pourrait aider notre héros à trouver son frère.
  • Épisode 05 : Le King et le Portrait (5min11s - 29/05/2009) - Mme Clairevue annonce à Luigi que Mario a été capturé dans un "endroit étrange" et qu'il a disparu dans le jardin.
  • Épisode 06 : Piano glouton (5min31s - 02/06/2009) - Luigi veut capturer un fantôme plus puissant que d'habitude : il doit résoudre une énigme musicale pour pouvoir l'aspirer.
  • Épisode 07 : Boolossus (5min15s - 07/06/2009) - Le mystérieux inconnu au téléphone donne rendez-vous à notre héros sur le balcon mais c'est un piège des Boos.
  • Épisode 08 : Panne de Pelote (5min10s - 16/06/2009) - Les plombs viennent de sauter dans le manoir. Luigi doit aller à la cave pour remettre le courant.
  • Épisode 09 : Le Héros Perdu (6min37s - 16/06/2009) - Panique à bord, Luigi a disparu à son tour, il faut le remplacer au plus vite.
  • Épisode 10 : Mme Clairevue (6min49s - 01/07/2009) - Black Jack a retrouvé la Moustache de Mario que Luigi a perdu. Il décide d'aller voir Mme Clairevue pour avoir de nouveaux indices.
  • Épisode 11 : Le Miroir Magique (7min44s - 09/07/2009) - Black Jack retrouve enfin Luigi mais les présentations sont de courte durée, les Boos sont en train de se réunir.
  • Épisode 12 : Bastooon !!! (8min36s - 21/07/2009) - Luigi part seul pour trouver le Roi Boo et l'affronter.
  • Épisode 13 : Le Dernier Tableau (11min25s - 18/02/2010) - Il est temps d'en finir avec le Roi Boo et il faut libérer Mario.

Bonus

  • Épisode 13 : Shigeru (14min19s - 25/06/2009) - La version 1 de l'épisode 13. La différence la plus notable entre les deux versions étant la fin de l'épisode. En effet, cet épisode devait initialement préparer la Saison 2 qui ne verra pas le jour. Pour éviter un cliffhanger sans fin, Melfice737 décida de refaire cet épisode en clôturant définitivement la saga.

Distribution

Melfice737 interprète toutes les voix de Dark Rooms (excepté celles de "Batman" et "Robain", faites par Javeldose). Il faut cependant souligner qu'il a aussi souvent utilisé des bruitages du jeu pour renforcer l'ambiance et le côté parodique (rire caractéristique des Boos, petites onomatopées de Luigi, etc.).

Voir Aussi

Liens internes