Urban Revolution

De NetoWiki.

Urban Revolution

Urban Revolution, la bannière.

Auteur : Luneral
Musique : Luneral
Pays d'origine : France
Genre : Science-fiction
Style : Fantastique, horreur
Statut : En cours
Date de création : 28 février 2010
Dernier épisode : 1 (1er avril 2010)
Durée : 19 minutes 28
Nombre de bonus : 1 (Trailer)
Site web : [www.dol-studios.com/urbanrevolution www.urbanrevolution.fr]

Urban Revolution est une saga mp3 de science-fiction, créée par Luneral avec la participation de @now@n au niveau du scénario.

Sommaire

Synopsis

Nous sommes en l'an 3041. Depuis quelques siècles, la paix règne globalement sur la Terre et ses quatre colonies toroïdales, situées dans l'orbite de celle-ci. Mis à part quelques détails politiques et économiques, comme toujours, l'être Humain semble avoir évolué. Au lieu de centaines de pays, l'humanité dispose maintenant d'un État mondial, d'une langue Humaine unique et de gouvernements coloniaux quasi-indépendants : un par colonie spatiale.

Cependant, sur la colonie de Hylan, dédiée en majeure partie à la recherche militaire, robotique et aux services secrets, un message de détresse est reçu en provenance de la Terre par ces derniers. Mais après en avoir informé le gouvernement Hylantä, ce dernier conclut rapidement à un canular. Rapidement... Bien trop rapidement au goût de Sirius Preston, l'un des responsables des services secrets, dans lesquels il commande personnellement une équipe d'élite, nommée « Équipe Valkyrie ». Cette équipe est composée de trois personnes : Valkried, le leader, Alessa, l'androïde de Clé 7 modifiée et Fallearth, expert en démolition et survie à toute épreuve.

Preston, persuadé que le gouvernement cache des informations sur ce message de détresse, envoie alors en secret l'Equipe Valkyrie pour enquêter sur place, dans la plus grande discrétion. Mais ce qu'ils vont trouver là bas dépassera de loin tout ce qu'ils avaient pu redouter...

Personnages

  • Valkried, le narrateur. Son véritable nom est « Devan Casey ». Il est le leader de l'Équipe Valkyrie.
  • Alessa est une androïde de Clé 7 modifiée.
  • Fallearth est un expert en démolition acariâtre. Fallearth, tout comme Alessa et Valkried, sont des noms de code.
  • Sirius Preston est un responsable des services secrets. Il dirige l'Équipe Valkyrie et l'enverra sur la colonie de Hylan.
  • Daya est l'intelligence artificielle qui aide au contrôle de la colonie de Hylan.

Épisodes

  • Episode 01 (19min28s - 01/04/2010) - En 3055, Devan Casey nous projette 14 ans plus tôt pour nous raconter son histoire au sein de l'Équipe Valkyrie.

Bonus

  • Trailer (3min13s - 28/02/2010) - Le trailer est une partie "réaménagée" de l'épisode 1. Il comporte en plus un court résumé pour les personnes n'ayant pas lu le synopsis de la saga.

Les mails de Nadette Logier

Ces missives sont des compléments à l'univers d'Urban Revolution, écrites par le personnage fictif de Nadette Logier, Maître de Conférences à l'Université de Paris 38 et chercheur en robotique. Elles sont proposées en téléchargement gratuit au format .pdf et rédigées par @now@n.

  • Le Mail du 08/03/10 est un complément d'information sur les clés de la psyché, au nombre de sept, et qui définissent les comportements robotiques. Il permet notamment une connaissance plus approfondie du personnage d'Alessa.
  • Le Mail du 15/03/10 relate une succession de faits ayant permis, entre autres, l'accès à la clé six.
  • Le Mail du 23/03/10 présente une série de test pour reconnaitre un robot et déterminer son niveau de clé.

Acteurs

Musique

La bande originale d'Urban Revolution est en totalité réalisée par Luneral. Celle ci est par ailleurs disponible en écoute et téléchargement gratuit sur le site de la saga.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes