Pokémon - L'Arche de la Victoire

De NetoWiki.

Pokémon - L'Arche de la Victoire

Pokémon - L'Arche de la Victoire, la bannière.

Auteur : Diwan
Pays d'origine : France
Genre : Adaptation, Parodie
Style : Humoristique
Statut : Terminée
Date de création : 3 Février 2011
Dernier épisode : 8 (30 Septembre 2014)
Durée : 1h26min07s
Licence : CC BY-NC-ND
Site web : Le site de Diwan

Pokémon - L'Arche de la Victoire est une saga MP3 créée par Diwan qui adapte les premières saisons de l'anime Pokémon avec les 150 premiers Pokémons en mp3 avec une histoire originale

Sommaire

Synopsis

Cette histoire est une adaptation en mp3 des premières saisons de l'anime Pokémon (les 150 premiers Pokémon). Elle met en scène un jeune dresseur, Grégoire, qui commence la longue route pour devenir Maître Pokémon. Amitié, Rencontres et Combats rythment son aventure.

Personnages principaux

link=Spoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.

Humains

  • Grégoire : Adolescent qui commence sa quête Pokémon. Il a impatiemment attendu le jour où il va enfin pouvoir partir à l'aventure. Son rêve est de devenir le plus grand des Maîtres Pokémon.
  • Arnaud : Rival de Grégoire, Arnaud est le surdoué du village. Très vite, il obtient son premier Pokémon, Insécateur et prend une longueur d'avance sur Grégoire dès le début de l'aventure.
  • Le Professeur : Vieux passionné par les Pokémons, le Professeur a cependant la particularité de ne jamais avoir réussi à capturer un seul Pokémon de toute sa vie. Il va décider de suivre Grégoire dans son parcours pour enfin découvrir le Monde et augmenter ses chances de capture.
  • Pedretti : Boss de la Team Rocket, il cherche toujours les Pokémons les plus puissants qui seront dignes de faire partie de son équipe.
  • La Team Rocket : Composée de Jane, Jason et Racaillou, la Team Rocket a pour objectif de rapporter les Pokémons les plus puissants à leur boss, Pedretti. Ils ont comme mission de lui rapporter Machoc.

Pokémons

  • Machoc : Premier Pokémon que rencontre Grégoire. Machoc est un guerrier qui ne vit que pour s'améliorer et devenir plus fort. Il décide de suivre Grégoire lorsque celui ci le sauve des griffes de la Team Rocket.
  • Racaillou : Pokémon de la Team Rocket qui peut parler. Il vit assez mal le fait que le boss s'intéresse à Machoc alors qu'il se considère lui même comme un Pokémon puissant.

Épisodes

link=Spoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.
  • Épisode 1 : Un Dresseur Motivé ! (12min15s - 03/02/2011) — Grégoire va voir le Professeur qui doit lui donner son premier Pokémon. Mais celui ci n'a rien à lui proposer. Alors que Grégoire cherche désespérément un Pokémon dans la forêt, il rencontre Machoc. Mais il n'est pas le seul à s'y intéresser...
  • Épisode 2 : Force et Amour (09min15s - 04/03/2011) — Grégoire poursuit son chemin et tombe sur un Caninos blessé. AU moment où il décide de l'amener à un Centre Pokémon pour le soigner, il tombe nez à nez avec le Professeur qui mène quelques recherches dans la forêt. Il invite Grégoire à l'assister.
  • Épisode 3 : Conflit au Lac (11min05s - 03/07/2011) — Grégoire et le Professeur ont amené leurs Pokémons au centre Pokémon. Là, l'infirmière leur apprend qu'il existe des affrontements furieux près d'un lac. Les deux compères décident d'aller enquêter sur place.
  • Épisode 4 : Inscription (8min35s - 14/08/2011, diffusé en exclusivité sur SynopsLive le 13/08/2011) — Grégoire a maintenant 4 Pokémons. Avec le Professeur, il continue sa route. Quand soudain un Pokémon les attaque...
  • Épisode 5 : Premier Tour (13min49s - 09/03/2012 — Après son inscription au Tournoi de l'Arche, Grégoire doit affronter un sérieux adversaire dès le premier tour.
  • Épisode 6 : Combats Acharnés (14min45s - 12/06/2012, diffusé en exclusivité aux Geek Faëries d'Orléans le 08/06/2012) — Grégoire affronte tous les dresseurs de son groupe dans de grands combats passionnés.
  • Épisode 7 : Que Le Meilleur Gagne ! (18min09 - 03/08/2014 ) — Pour la demi-finale, Grégoire et Arnaud doivent s'affronter avec tous leurs Pokémons. Aucun des deux n'est décidé à laisser la victoire lui échapper.
  • Épisode 8 : Une Histoire de Force (10min40 - 30/09/2014 )

Distribution

Personnages principaux

  • Diwan : Grégoire, Professeur, Arnaud, Machoc, Jason, Racaillou, Pedretti, Carapuce, Caninos, Chétiflor, Voltorb
  • Istria : Jane, Goupix, Hypotrempe, Infirmière Joëlle, Taupiqueur, Shéryl Nordée

Figurants

Volonté du Créateur

Déçu par les différentes sagas sur Pokémon qu'il a pu écouter (principalement des parodies), Diwan décida de créer la saga mp3 sur cet univers qu'il aurait aimé entendre. Reprenant ainsi les 150 premiers Pokémons, il décida d'adapter les premières saisons de l'anime en mp3 en créant une histoire originale. Il s'agit à tour à tour d'une adaptation, d'une parodie, d'une reprises avec des éléments originaux, d'une nouvelle histoire et d'un hommage.

Anecdotes

  • Tous les Pokémons sont interprétés par les acteurs de la saga. Diwan a refusé de chercher les bruitages de l'anime ou des jeux correspondant car il trouve ça beaucoup plus intéressant et beaucoup plus drôle à faire. Il considère ainsi que les Pokémons sont des personnages à part entière qui doivent être interprétés comme n'importe quel autre personnage de saga.
  • Istria accepta de jouer dans la saga à la condition expresse de pouvoir faire un nombre considérable de Pokémons. Diwan lui présenta une liste d'une dizaine de Pokémons, pensant qu'elle en sélectionnerait deux ou trois, mais elle décida de tous les interpréter, au plus grand bonheur de Diwan.
  • Diwan diffuse ses épisodes en partenariat avec le site Pokébip, spécialisé de l'univers Pokémon, ce qui donne lieu à une intéressante manifestation de la matière noire sur le site de Diwan.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes