Jay

De NetoWiki.

Jay, de son vrai nom Jean-Yves Belgiglio, (1er décembre 1983) est un créateur de saga mp3. Il est aussi connu sous le pseudonyme de Orlon, ou plus récemment, Velvorn.

Sommaire

Parcours sagasphérique

En 2003, il devient créateur adaptant en scénario, de façon humoristique, le jeu de rôle Vampire : La Mascarade. En 2006, il signe, dans le domaine du western et du surnaturel, une saga intitulée Los Cojones de Yubejon parodiant le jeu de rôle Deadlands. Ces deux sagas n'étant plus distribuées par Jay, elles ne sont téléchargeables que dans les Archives MP3. Il participe également au WIM Project.

En 2007, co-administrateur du forum de Synops, initié par JBX, Jay participe aux débuts de la web-radio SynopsLive aux côtés de Signez, PFSM999 et d'autres animateurs, où ils ont interviewé notamment Mitch DSM, JBX, Blast, le duo Nico et Matt et Knarf.

Le 31 janvier 2008, il sort le début d'une saga épique intitulée Velvorn : The Bladed Druid, abandonnant son autre saga.

Féru de science-fiction et de cyberpunk, il créé également en septembre 2009, avec l'aide de ses amis, une série radiophonique inspirée des univers de William Gibson, intitulée CHIMERA.

Palmarès sagasphérique

Réalisateur/scénariste/acteur

Acteur

Vie privée

Jay est directeur artistique indépendant dans la communication et la publicité. Il se tourne depuis quelques années vers toutes les facettes de la création audio : scénario, réalisation, bruitage, production...

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Jay »