Pyro

De NetoWiki.

Pyro (27 octobre 1991) est un créateur de sagas mp3 co-fondateur de l'Adaudio prod

Sommaire

Parcours sagasphérique

Découverte des sagas mp3 et premiers essais

En 2002, après avoir écouté le Donjon de Naheulbeuk pour la 5ème fois consécutive, Pyro eut l'idée de faire également une saga mp3 avec un groupe d'amis. Le groupe des aventuriers de l'audio fut formé, le scénario de la saga, type héroic-fantasy, fut écrit et les premiers enregistrements ont pu commencer. Mais, se rendant compte que le projet était une copie du Donjon de Naheulbeuk, il tombe à l'eau et restera inachevé.

La naissance d'une saga

Durant l'été 2004, Pyro découvre les forums RPG. Fort de sa lecture de "L'Assassin royal", il décide de faire un RPG sur les dragons. Durant tout l'été, Pyro va mettre au point une histoire qui ressemble à l'idée général de sa future saga le royaume des dragons. Mais le jeu ne plait pas car jugé trop compliqué avec ses 10 pages de règlements. Le projet est abandonné. En 2005, Pyro retrouve son idée intéressante, et envisage d'en faire un livre. Il améliore l'idée pour obtenir l'histoire d'aujourd'hui mais devant l'ampleur de la tache, Pyro abandonne.

L'Adaudio prod et Many Vel 013

Pyro tombe sur ses vieux dialogues de l'Ada prod et là, c'est le déclic. Il veut continuer ce projet, mais avec le royaume des dragons comme première saga mp3. C'est à la rentrée scolaire 2006 que Pyro rencontre Ryuu. Ce dernier est emballé par le projet. Grâce à Ryuu, Pyro va pouvoir reformer l'Ada prod et créer un site web en 2007. Ne voulant pas de voix féminines faites par des hommes, Pyro part à la recherche d'une comédienne et c'est tout naturellement qu'il se tourne vers sa sœur Roxy qui s'ajoute au groupe en 2007. L'Ada prod change de nom pour devenir l'Adaudio prod. Pyro décide de prendre en charge le montage des sagas de l'équipe en plus du scénario et de l'interprétation des personnages avec Ryuu et Roxy.

Pyro imagine alors une parodie de James Bond. Mais Ryuu trouve ça trop bateau et lance une autre idée : suivre les problèmes d'une équipe qui va réaliser cette saga mp3. Many Vel 013 ou le tournage maudit était née. Cepandant, à l'heure actuelle, Pyro n'est pas encore totalement satisfait de la saga.

Eino Reishu

En 2009, Pyro rencontre un fan du nom de Eino. Ce dernier s'entretient avec lui sur une idée de scénario et lui demande s'il est d'accord pour améliorer l'histoire, faire les dialogues et réaliser cette saga. Pyro accepte et ils se lancent ensemble dans le scénario de Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre. Mais le montage étant devenu trop complexe pour ses capacités et ne voulant pas remettre à dans plusieurs années ce projet, il demande à Horine de s'occuper de la réalisation à sa place. En 2010 Tibékamer se joint à la prod en temps qu'aide scénaristique sur la saga.

Stargate SG-1 : The Second Wave

En 2010, Pyro rencontre Echec qui a alors besoin d'acteur pour sa saga écrite en collaboration avec Tibékamer. Étant un grand fan de Stargate Pyro se propose d'assurer les voix de Daniel Jackson et du Général Hammond. Echec lui envoie alors les scripts et il est très emballé par le projet. Il décide d'aider Echec à se lancer et lui propose Roxy pour interpréter le Docteur Fraiser. Finalement, plus de la moitié de l'Adaudio prod se retrouve sur le projet et n'aillant pas de site, Echec décide en 2011 de rejoindre la prod. Ce dernier confiera la réalisation de la saga à Horine.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Scénariste

Acteur

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Pyro »