Tibékamer

De NetoWiki.

Tibékamer (1992) est critique et scénariste de sagas mp3.

Sommaire

Parcours sagasphérique

Arrivé en 2004, grâce à Mathyasw, sur les bancs de la sagasphère après les écoutes de plusieurs sagas mp3 connues (Naheulbeuk, Survivaure, les créations de Durendal...), il reste longtemps un simple auditeur. Il fait un test en 2006 avec 3 amis avec une parodie du jeu Golden Sun qu'ils nomment Silver Moon. Le projet s'arrêta au script. Une autre saga fut écrite et des tests d'enregistrements ont été faits. Ce n'est qu'en septembre 2008, qu'il se lance avec Mathyasw dans le duo Madhoggr, reprenant le projet Silver Moon et de nombreux projets monos.

A partir de juillet 2009, il intègre la Web-radio Live Origin's, au début, pour la période de l'été. Mais il est embauché à temps complet en tant que critique des sagas mp3. Il est aussi responsable du blog Tibekamer qui réalise des articles sur les sagas mp3.

Sa carrière sagasphérique prend un second souffle avec l'année 2010. Madhoggr se transforme pour devenir la MT Production, la prod aux deux scénaristes, et tandis que Mathyasw se lance avec Latnel dans la saga "Bienvenue à Far-Night 19840", Tibékamer de son côté travaille avec Kradukman pour réaliser le premier acte de la saga "Autre Vision Project", appelé, Autre Vision. Il rejoint par la même occasion l'Adaudio Prod en février 2010 en tant qu'aide scénaristique. Enfin il travaille sur deux projets, l'un avec l'aide de Echec pour une adaptation de Stargate SG1, et l'autre sur des monos en collaborations avec Jarril : la JT's Productions.

L'année 2010 sera donc l'année d'un Tibékamer scénariste puisqu'il décide d'abandonner toute tentative de mixage audio, et réduit considérablement les enregistrements pour des rôles secondaires ou figuratifs.

Palmarès sagasphérique

Scénariste

Acteurs

Voir aussi

Liens externes