Gambitux

De NetoWiki.

Gambitux (20 décembre 1994) est un musicien, créateur et acteur de sagas mp3.

Sommaire

Parcours sagasphérique

Débuts

Gambitux découvre pour la première fois le monde des sagas audio en 2007 quand l'un de ses camarades de classe lui fait écouter le Donjon de Naheulbeuk. Ce n'est toutefois que deux ans plus tard que, sortant de la sphère collégienne, il enchaîne avec Les Aventuriers du Survivaure, Adoprixtoxis, Reflets d'Acide, et se décide à se lancer dans la création de sagas mp3. Ses premiers essais avec un vieux micro ne sont guère probants, mais il parvient à force d'essais à s'améliorer. C'est en découvrant Trimoria, saga très originale par rapport à ce qu'il a pu entendre jusqu'alors, que son désir de créer s'intensifie et qu'il découvre le monde de la sagasphère en arrivant sur le Netophonix. Après avoir parcouru le forum pendant un mois, il s'inscrit enfin en Mars 2010, pour demander tout d'abord conseil sur l'achat de matériel audio. Créant petit à petit des liens avec les membres, il se greffe peu à peu à la communauté, et c'est en Novembre 2010 à l'occasion des Joutes du Téméraire qu'il les rencontre.

Activité sagasphérique

Durant l'année 2011, il entreprend de concrétiser plusieurs projets plus sérieux et réfléchis entamés depuis son inscription, mais se heurte à de nombreuses difficultés, tant techniques que spéculatives, qui finissent par les mettre successivement en échec. Actuellement il poursuit l'élaboration de certains d'entre eux mais à un rythme beaucoup moins soutenu. Il prête parallèlement sa voix dans plusieurs sagas, tout d'abord comme figurant, puis comme personnage secondaire ou principal.

Musique

Il découvre, outre les sagas mp3 la composition musicale, notamment à travers les travaux d'Aspic, ce qui va le conduire à s'éloigner un peu de son activité sagasphérique pour s'y adonner. Ayant plusieurs compositions à son actif, il se consacre désormais à la formation d'un groupe.

Palmarès sagasphérique

Créateur

  • 2011 : L'attaque des rouleaux de printemps intergalactiques, mono en co-création avec Isthun.

Acteur

Chant

Autres activités

Outre les mondes de la saga mp3, de la musique et du son en général, Gambitux touche aussi beaucoup à ceux du théâtre, du dessin et de l'écriture.

Voir aussi