L'antre du mp3

De NetoWiki.

L'antre du MP3 est un site créé fin 2004 par Ecrivator.

Sommaire

Le site

Fin 2004 s'ouvre une page sur le site de Wilhelm Simson, ainsi qu'un forum affilié, formant « L'antre du mp3 », administrée par Ecrivator. Le but de ce site était de donner une liste la plus complète possible des sagas mp3 de l'époque, qui contenait les rubriques suivantes :

  • Sagas de Science-Fiction
  • Sagas Fantastiques
  • Sagas Policières
  • Sagas non-francophones
  • Sagas disparues

Le forum servait à donner son avis sur lesdites sagas, chacune ayant un sujet dédié.

La fermeture

Le premier avril 2006 Ecrivator annonce sur le forum la fermeture du site Wilhelm Simson pour cause de manque de temps, de motivation et de non-atteinte de ses objectifs. Après avoir pensé à un poisson d'avril, un des membres du forum, Vlec, décide de remettre en ligne sur son FTP la page HTML contenant la liste des sagas. Suite à un mail assez ferme envoyé par Ecrivator, Vlec s'est vu obligé de supprimer la page de son site.

De son côté, un autre membre, Bendilius, tenta de créer un blog de remplacement, mais ce projet ne dura pas.

Le 3 juillet 2007, Droup, un membre du forum de l'Antre, réouvre le site en tant que projet personnel, mais celui-ci n'a plus rien à voir avec la simple page de Wilhelm Simson. On y trouvait en effet une liste de sagas qui était celle de Netophonix, des news et la possibilité de s'inscrire pour ajouter une saga. Le piratage massif des serveurs de l'hébergeur fit finalement fermer le site. Le 23 février 2008, Droup rouvrait le site avec une nouvelle adresse sur les nouveaux serveurs dudit hébergeur, qui lui aussi n'est à présent plus trouvable.

Le premier avril 2008, Ecrivator réapparait avec un nouveau site, Sagacytée, d'abord hébergé sur le site de la Communauté de Thurm, puis sur Free. Le site n'est plus accessible aujourd'hui.

Le forum est quant à lui toujours ouvert mais n'est plus actif depuis plusieurs mois.

Voir Aussi

Liens Internes

Liens externes