Skull XIII

De NetoWiki.

(Redirigé depuis Skull 13)
Ébauche
Cette page est une ébauche qui mériterait de présenter plus d'informations. Vous pouvez l'améliorer en l'éditant. Partager vos connaissances personnelles permet au Netowiki de s'enrichir.

Skull XIII

Skull XIII, la bannière.

Auteur : Sculderoy & Icaryon
Pays d'origine : France
Genre : Policier
Style : Sérieux
Statut : Inconnu
Date de création : Inconnue
Dernier épisode : 4 (Inconnue)
Durée : Inconnue
Site web : Les Archives MP3

Skull XIII une aventure policière sérieuse au format MP3 par Sculderoy & Icaryon de quatre épisodes ; le 5ème et dernier sera mixé par Crystal Ink. La saga est dorénavant hébergée parmi les Les Archives MP3.

Sommaire

Synopsis

Le 11 Juillet 2007, la police londonienne vient de découvrir le corps inerte d'Henry Soly, paléontologue de renom. Le MI6 en informe immédiatement la DGSE. Gabrielle Phillips, la fille du professeur, se rend alors sur les lieux pour enquêter sur cet assassinat. Assistée par le paléo-antropologue Denis Fabover, elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'un simple règlement de compte…

Les personnages

  • Gabrielle Philips est née le 18 Avril 1980 à Paris, d'une mère institutrice et du célèbre paléontologue Henry Philips (dit Soly). La naissance de Gabrielle fut la plus belle source de bonheur pour les Philips, cependant plus les années passaient, plus les absences répétées d'Henry Soly étaient sources de conflits au sein du couple. Le jour des 12 ans de Gabrielle, Henry Soly quitte la maison sans qu'elle sache pourquoi. Ce départ, qui fut très douloureux pour la jeune fille, ne l'empêcha pas de réussir brillamment ses études et de passer avec brio le concours d'entrée à l'école de Police de Paris. Reçue à l'examen avec les meilleures notes de sa promotion, elle est contactée directement par la DGSE, les services secrets français. Gabrielle ne cachera jamais à son patron Paul Almaze que sa seule motivation est de retrouver son père. Ce dernier, sensibilisé, la prend sous son aile. Un soir, il l'a contacte pour lui annoncer que l'on vient de retrouver son père, assassiné...

Gabrielle est lunatique, douce mais cependant sèche et imprévisible...

  • Denis Fabover fut recueilli dans un orphelinat dès ses premiers jours, lui-même ne connais pas son jour de naissance. D'après l'orphelinat il s'agirait du mois de juillet 1976. Durant ses voyages entre différentes familles d'accueil, Denis ressent de plus en plus l'envie de découvrir ses origines et se plonge à âme perdu dans les livres d'histoire. À 14 ans il est envoyé dans la famille d'un historien qu'il considérera comme son père. Ce dernier mourra quelques années plus tard d'un cancer. Il décide alors d'entamer des études d'histoires et se découvre une passion pour la paléoanthropologie qui consiste en une étude de l'évolution de l'Homme. En 2006, lors d'un voyage d'études, il découvre le douzième crâne de cristal et se passionnera dès lors pour cette mystérieuse légende.

Denis est relativement peureux et sur ses gardes.

Épisodes

Cette section de la page est incomplète. Vous pouvez l'enrichir en l'éditant.
Cette section est peut-être laissée vide par manque de temps de son auteur, ou par manque d'informations.
  • Chapitre 1 : Les 13 crânes (Partie 1 : 4min04s ; Partie 2 : 5min18s - V1 : 24/03/2007 V2 : 09/09/2007)
  • Chapitre 2 : Balade Nocturne (10min15s - 17/06/2007)
  • Chapitre 3 : Big Ben (11min58s - 09/08/2007)
  • Chapitre 4 : Révélations (11min57s - 24/09/2007)

Bonus

  • Bêtisier Chapitre 1 - Roger Salta (Johan) (2min33s)
  • Bande Annonce 1 (1min45s)
  • Bande Annonce 2 (56s)

Distribution

Cette section de la page est incomplète. Vous pouvez l'enrichir en l'éditant.
Cette section est peut-être laissée vide par manque de temps de son auteur, ou par manque d'informations.

Rôles principaux

  • Sculderoy : le narrateur ; le Docteur Henry Soly ; Gabrielle Philips ; Delta 2
  • Icaryon : Paul Almaze ; le Professeur Denis Fabover ; Delta 1 et 3

Rôles secondaires

Chapitre 1

  • Johan : Inspecteur Roger Salta
  • Ink of Sound : Tenancier de l'Hôtel

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Voir aussi

Liens internes

Liens externes