Nos Amies les Bêtes

De NetoWiki.

Nos Amies les Bêtes

Auteur : @now@n & Blast
Genre : Contemporain
Style : Comédie de mœurs
Statut : En cours
Date de création : 12 avril 2008
Dernier épisode : 2 (6 mai 2012)
Durée : 26min53
Licence : CC BY-NC-SA
Site web : Blast & co.

Nos Amies les Bêtes est une aventure mp3 imaginée en avril 2008 par @now@n et réalisée depuis décembre 2008 par Blast.

Sommaire

Synopsis

Eloïse, jeune femme de vingt-quatre ans aux abords tout ce qu’il y a de plus ordinaire, vivra quelques semaines de situations bizarroïdes dans l’animalerie où elle a été engagée comme bonne à tout faire, évènements qui affecteront sa vie plus qu’elle ne peut l’imaginer…

Personnages récurrents

link=Spoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.


Personnel de Nos Amies les Bêtes

  • Charlène : Vétérinaire en titre de l’animalerie, elle ne compense son absence de joie de vivre que par la médication et une nette tendance à se mêler de ce qui ne la regarde pas.
  • Eloïse : Petite nouvelle de la boutique, d’humeur généralement aimable, Eloïse a le métier à apprendre.
  • Jean-Charles : L’unique caissier des lieux et conseiller occasionnel pour clients perdus possède un visible engouement à raconter sa vie aux gens qui l’entourent, bien qu’il s’en défende fermement.
  • Lambert : Quoiqu’il soit sur le papier intitulé « Chef de rayon espèces tropicales », le boulot de ce boute-en-train est en réalité la planque dont rêvent tous les paresseux de ce monde, la condition unique pour l’occuper étant de supporter un minimum le contact prolongé avec les reptiles.
  • Madeleine : Employée de Nos Amies les Bêtes depuis l’âge de quatorze ans (le droit du travail n’étant pas à l’époque ce qu’il est aujourd’hui), l’unique vendeuse le l’endroit (l’autre chef de rayon ne faisant pas son boulot) semble se moquer de tout et avoir eu un trajet de vie des plus atypique.
  • Patrick : Le propriétaire et gérant de Nos Amies les Bêtes aime le travail (ça lui fait chaud au cœur de regarder ses employés travailler sur la vidéosurveillance), paterner ses recrues et dormir dans son bureau après avoir rempli des fiches de salaire pour croire un instant en se réveillant que ce n’était qu’un long cauchemar…
  • Ralph : Antisocial et bardé de complexes, ce jeune homme reste caché dans l’ombre de l’entrepôt. Il s’occupe exclusivement des stocks.

Autres personnages

  • Sam : Compagnon d’Éloïse depuis près de trois ans, cet employé de banque est marié par ailleurs avec une femme dont nous ne savons pas grand-chose, mis à part qu’ils ne vivent plus ensemble.

Épisodes

link=Spoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.

Épisode 1 : Bienvenue à l’animalerie. (13min27s - 29/11/2009) — Où l’héroïne se fait curieusement vite embaucher dans une animalerie avec des employés dedans, puis balader par ces mêmes employés.

Épisode 2 : Des Rongeurs et des Hommes. (13min26s - 06/05/2012) — Où l’héroïne fait ses débuts et où une simple maladresse tourne rapidement en catastrophe.

Distribution

Anecdotes

  • Les épisodes ont été écrits dans le désordre ; les épisodes 3 et 7 ont notamment été écrits en même temps.
  • Le rythme d’écriture des épisodes (non revus) fut relativement rapide, jusqu’à une longue pause durant l’écriture de l’épisode 9, qui connut deux versions et qu’@now@n ne parvint jamais à trouver suffisamment satisfaisant. Blast a ensuite imposé à @now@n de ne plus retoucher à son texte.
  • Il fut compliqué de trouver une actrice convaincante pour le personnage de Madeleine, qui n’aurait pas pu se satisfaire d’une actrice adolescente, aussi douée eut-elle été. C’est finalement en la personne de l’épouse de Blast que s’incarna la solution.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes