BT-Critiques

De NetoWiki.

Les BT-Critiques

BT-Critiques, la bannière.

Auteur : BTO
Pays d'origine : France
Genre : Critique de sagas
Style : Humour
Statut : En cours
Date de création : Mai 2008
Dernier épisode : 4 (10 août 2008)
Durée : 49 minutes
Nombre de bonus : 2
Site web : duketotchi.fr

Les BT-Critiques sont des critiques audio réalisées par BTO disponible sur le site DukeTotchi.

Sommaire

La Genèse

Les BT-Critiques ne portaient pas encore ce nom là lorsque BTO commence à critiquer avec plus ou moins de détails les créations qu'il dénichait sur le forum de Thurm. Mais c'est avec l'arrivée du Netophonix et le débarquement de plusieurs dizaines de créateurs de tous horizons que le jeune rochelais a usé de son clavier avec plus ou moins de talent. Plusieurs fois remis en cause par divers créateurs, il ne s'est pas laissé démonter, approfondissant son concept à chaque fois [1] [2] [3]. Jusqu'à l'été 2007 où une succession d'engueulades injustifiées et une certaine lassitude le pousse à se mettre en grève [4] [5] [6]. Il faudra attendre fin mai 2008 pour que BTO daigne enfin ressortir sa plume acerbe et son verbe acide mais cette fois, accompagné d'un micro.

Le Principe

Les BT-Critiques en mp3 consistent en une analyse critique d'une saga mp3 en particulier, choisie par BTO. Grâce à de nombreux extraits issus de la saga critiquée, BTO peut ainsi mieux appuyer ses commentaires et ajouter un côté journalistique à ce qu'il dit.

Afin d'éviter tout problème, BTO a décidé de demander au créateur choisi l'autorisation de BT-Critique. Suivra l'écriture de la BT-Critique, qui sera validée par le créateur avant d'être mixée et mise en ligne.

BTO accepte avec certaines restrictions que des créateurs lui proposent comme cobaye leurs oeuvres. En particulier, ces sagas doivent :

  • Contenir au moins 2 épisodes distincts.
  • Durer au minimum 30 Minutes.

Les Introductions

Deux Introductions ont été réalisées en guise d'apéritif avant que la première BT-Critique ne sorte.

  • Introduction n°1 : Narrée par un Aslag caverneux sur le prologue du jeu vidéo Magna Carta, elle annonce l'arrivée dans le paysage netophonique des BT-Critiques.
  • Introduction n°2 : Décomposée en 4 parties entrecoupées d'extraits de sagas diverses, elle présente comment BTO voit la genèse et l'évolution de son goût pour les histoires audio-online et de ses BT-Critiques.

Les Critiques

  • Critique n°1 ~ La DGSCE : Tout ce que le Rochelais a toujours voulu dire à propos de cette saga, avant que Celebo Anarion ne sorte l'épisode 10 de La D.G.S.C.E..
  • Critique n°2 ~ Le Peuple de la Terre du Milieu : Trois jours après la précédente une nouvelle BT-Critique pointe le bout de son nez et aborde la saga de Bink, Le Peuple de la Terre du Milieu. Plus longue, elle se focalise sur de nombreuses erreurs dîtes de débutant afin d'aider les auditeurs à les éviter.
  • Critique n°3 ~ Duke Niké : Cette BT-Critique et la suivante ont été réalisée en moins d'une semaine dans le but d'une diffusion exclusive sur la radio SynopsLive. Consacrée à la saga principale d'Aslag, Duke Niké, elle aura connu deux versions, la première étant tronquée par rapport à la seconde qui comporte après la conclusion la séquence finale de la saison 1, pour le plaisir des esgourdes.
  • Critique n°4 ~ les M.A.H.A. : Rédigée et réalisée peu après celle de Duke Niké, elle a pour sujet la saga qui a révélé Misterfox.

Voir aussi

right

Notes et Références

  1. Premier Exemple de débat
  2. Deuxième Débat
  3. Un des Derniers Débats
  4. Premier Débat ayant mené à la grève
  5. Deuxième Débat ayant mené à la grève
  6. Le Coup de Grâce

Liens internes

Liens externes