Shadwk

De NetoWiki.

Shadwk est essentiellement un créateur de monos mp3 comme les Pauses Inutiles.

Sommaire

Parcours sagasphérique

Comme pour bien d'autres personnes sur le web, on ne sait que peu de choses sur Shadwk. Passionné d'informatique, de jeux vidéos et de séries télé (Scrubs ou Lost par exemple), c'est avant tout François Pérusse et ses capsules qui le motivent pour créer.[1] Cependant, suite à une prise de bec assez violente sur le forum de Netophonix, Shadwk décide de se retirer de la sagasphère. Un retour est annoncé pour l'été 2008, par TeruHi sur Netophonix le vendredi 20 juin.

En 2010, toutes les créations de Shadwk passent sous la licence Creative Commons qui autorise la diffusion des œuvres sous certaines conditions. Un système de streaming via un lecteur flash permettant la diffusion aléatoire des mp3 sur d'autres sites est également mis en place pour faciliter la diffusion.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Il a aussi réalisé quelques one-shots :

  • Initial Fantasy - Bande Annonce (2min44 - 23/07/2007) : Ce qu'aurait pu être la bande annonce d'Initial Fantasy XII d'après Shadwk. Elle a été réalisée avec l'aide de TeruHi.
  • Les Labels -N- (2min47) : Un mono illustrant la mise en place des Labels -N- sur le forum Netophonix.

Notons aussi Éclats d'Ambre, un projet de saga qui se passait dans l'univers du jeu vidéo Zelda mais qui n'était pas une parodie. Elle resta à l'état d'embryon puisqu'une unique bande-annonce d'une minute trente-trois sortit en septembre 2007.

Émissions

Voir aussi

Notes et références

  1. Présentation de Shadwk sur Netophonix.

Lien internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Shadwk »