Label N

De NetoWiki.

Le Label N (ou Label Netophonix) est un label qui était censé être décerné démocratiquement par les membres de Netophonix.

Sommaire

Principe

Il était prévu que seules les sagas de plus de trois épisodes puissent concourir. Les votes se déroulaient sur le Netophonix dans un topic prévu à cet effet pendant deux semaines. Chaque votant pouvait donner son avis dans chaque catégorie en votant pour ou contre l'obtention du Label mais chaque choix devait être justifié. Le Label n'était attribué que s'il y avait plus de 25 bulletins.

Session

Il n'y a eu qu'une seule session test des Labels N en janvier 2009, mettant en avant cinq sagas de premier plan : Agent 0, Chez le Psy, Le Donjon de Naheulbeuk, Les Aventuriers du Survivaure et Reflets d'Acide. Le dispositif étant jugé trop lourd, l'opération n'a pas été renouvelée et malgré quelques tentatives de reprises en 2010, rien de nouveau n'a vu le jour à propos des Labels N, qui ont été définitivement abandonnés par l'administration du Netophonix.

Les Labels

Il existait cinq catégories de Labels :

Qualité audio

Le Label Qualité Audio Le Label Audio est décerné aux sagas MP3 lorsque leur qualité sonore est irréprochable. Bruitages, ambiances, musiques, qualité des voix, des effets... Si tout sonne nickel, vous aurez ce Label.

Lauréats

Mise en scène

Le Label Mise en Scène

Le Label de la Mise en Scène est décerné aux sagas utilisant des voies astucieuses et originales au possible pour raconter l'histoire de manière compréhensible et agréable à suivre. Si on comprend bien l'action sans que ce soit forcement par le biais d'une narration verbale, que les différentes scènes sont joliment amenées, que les personnages sont introduits de manière intéressante, ce label sera décerné.

Lauréats

Scénario

Le Label Scénario

Le Label du Scénario est décerné aux sagas très bien écrites, où l'humour (si humour il y a) est bien amené et où la complexité de l'histoire fait ses preuves.

Lauréats

Originalité

Le Label Originalité

Le Label de l'Originalité est décerné aux sagas originales. Mais l'originalité ne touche pas forcément que le scénario : la narration peut être originale, la mise en scène, l'humour... Ainsi, un bon scénario peut être banal, et une saga originale peut avoir un scénario tout à fait basique. C'est en cela que les deux Labels se différencient.

Lauréats

Jeu d'acteur

Le Label Jeu d'acteur

Le Label du Jeu d'acteur est décerné aux sagas MP3 dont les acteurs ont bien su s'approprier leur personnage. Si vos personnages sont plus vrais que nature, alors ce Label est à vous.

Lauréats

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Label_N »