Fin de la maintenance
(5 octobre 2014) Le NetoWiki est de nouveau ouvert en écriture pour tous les membres. L'équipe de maintenance dédiée à la restauration du Wiki a fait son travail et la grande majorité des articles a retrouvé son état d'origine. Quelques pages ont néanmoins été perdues, n'hésitez pas à consulter vos pages favorites et les éditer ! Si nécessaire, contactez Aquatikelfik sur le forum.

DebilO

De NetoWiki.

DebilO

Auteur : Aslag
Genre : Parodie
Statut : En cours
Date de création : Septembre 2006
Dernier épisode : 4 (23 mars 2008)
Nombre de bonus : 2
Récompenses : Aucune
Ébauche
Cette page est une ébauche qui mériterait de présenter plus d'informations. Vous pouvez l'améliorer en l'éditant. Partager vos connaissances personnelles permet au Netowiki de s'enrichir.

DebilO est une saga mp3 d'Aslag parodiant le jeu vidéo Diablo.

Sommaire

Synopsis

Le synopsis est, changement des noms à part, la même que le Diablo original :

Telarick le "roi Noir", initialement bon et généreux mais devenu cruel et sombre sans raison, a poussé le Kandira dans de nombreuses guerres terribles et sanglantes après la disparition de son fils unique. Jusqu'au jour où le Capitaine en chef des armées du Kandira, Lachdanone, se retourna contre le roi et le tua dans la nef du monastère de Tristiram, où, dans un dernier soupir, Telarick maudit la contrée.

Personnages

Molian : Paladin de l'Ordre de la Lumière du Kandira. Son caractère calme et placide font de lui un compagnon fiable et toujours loyal aux forces célestes. Ce qui ne l'empêche pas d'être parfois assez enclin à se mettre en avant pour épater la galerie, même s'il sait que de toute manière ça finira par lui retomber dessus...

Barka : Barbare des steppes nordiques. C'est le bourrin de l'équipe et il le fait bien sentir à ceux qui lui cherchent des noises. Mais il n'empêche que c'est un ami fidèle, et toujours prêt à venir en aide à ses compagnons, même si tout ce qui l'intéresse dans la vie est l'accumulation d'XP, comme pour beaucoup de barbares.

Stifi : Voleuse habile, rusée, et sadique. N'hésite jamais à montrer à tout le monde ses penchants pour la méchanceté et la violence gratuite. N'étant en général pas très souvent appréciée au sein d'un groupe, son caractère parfois exécrable est compensé par son habileté à détecter n'importe quel piège, ce qui lui permet d'obtenir le respect de ses compagnons.

Velius : Mage réputé et doué dans son domaine. C'est le sage du groupe, et potentiellement l'un des plus puissants. Sa loyauté envers ses amis est sans faille, et il n'hésiterait pas à se sacrifier pour eux, lui et sa générosité à la limite du l'entendement humain. Mais dès qu'il voit un livre, alors là, mes condoléances à celui qui le contredira sur ses connaissances.

Mela : Cruche de service, et accessoirement archère. Personne ne l'aime, et ce n'est pas avec ce groupe qu'elle pourra gagner en expérience.

Note : Le créateur s'est permis une petite liberté dans la classe de ses personnages, le paladin et la rogue n'étant pas des classes du jeu original, bien que la classe archère était appelée "rogue".

Les épisodes

  • Teaser
  • Bande Annonce
  • Épisode 1
  • Épisode 2
  • Épisode 3
  • Épisode 4
  • Bonus 1
  • Quête Annexe 1 (avec Melfice737 dans le rôle de Perlin)

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/DebilO »