Aslag

De NetoWiki
Révision datée du 13 octobre 2009 à 16:26 par Anowan (discussion | contributions) (Suite du dépoussiérage (attends confirmation pour la suppression du bandeau))
Note.png
Style non encyclopédique
Cette page n'est pas écrite dans un style encyclopédique ; vous pouvez nous aider en l'éditant selon les recommandations des pages d'aides. Les pages du NetoWiki appartenant à l'espace encyclopédique doivent être rédigées en adoptant un ton adéquat.

Aslag (1987) est un créateur de sagas mp3 français.

Parcours sagasphérique

C'est en 2005 qu'Aslag se lance dans la création. En effet, suite au visionnage du film des Monty Python : Holy Grail, il lui vient une idée : retranscrire en mp3 ces aventures loufoques, à la sauce Donjon de Naheulbeuk de Pen of Chaos, saga dont il est fan depuis quelques années déjà, avec Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure de Knarf, les créations du Démon du Rire, Reflets d'Acide de JBX et bien sûr des 2 Minutes du Peuple de François Pérusse, qu'il a découvertes accidentellement encore plus tôt. Il contacte alors un de ses très bon amis Jojo pour lui proposer le concept que celui-ci accepte aussitôt. Ainsi nait la saga les Monty Pitiées : La Quête du Saint Gobelet.

Mais Aslag n'en reste pas là. Un autre ami venant chez lui pour cet été 2005, Aslag lui propose le concept. Mais D@rk Hell, car c'est lui, n'est pas séduit sur le coup. Il se ravise plus tard et se propose pour créer le site web. Mais les Monty Pitiées ne sont alors plus au goût du jour : Il faut du neuf. C'est alors qu'Aslag a l'idée de son scénario le plus connu, parodie d'une grande figure du jeu vidéo : Duke Niké.

D@rk Hell accepte d'emblée l'idée, ayant un passif avec ce jeu. Quelques temps plus tard, il annonce à Aslag qu'il a créé une autre saga, celle-ci dans l'univers du Japon : Totchinuko. Autour de ces deux sagas fut construit le site DukeTotchi.

Au fil du temps, Aslag noue des liens dans le monde de la saga mp3. D'abord sur le forum d'Adoprixtoxis, puis ceux de la communauté de Thurm et de la D.G.S.C.E., sur lequel il rencontre un futur complice, BTO. Par la suite, Aslag se joint à la Team Weuaaargh ! où il crée de nombreux monos. Il rejoint le forum Netophonix après y avoir été invité et s'y plaît toujours.

Palmarès sagasphérique

Créateur

  • Monty Pitiées co-créé avec avec Jojo. D'une qualité lui écorchant les oreilles, cette saga à jamais inachevée est toujours disponible sur le site de DukeTotchi pour les plus nostalgiques. Statut : abandonnée.
  • Duke Niké I et II : Parodie de Duke Nukem : Time to kill. Statut : en cours.
  • DebilO : Cette idée reprend l'univers et la trame du jeu PC Diablo. Al The Darkers lui a été très utile pour la rédaction des premiers scripts. Statut : abandonnée.
  • Alone in the Mouise : Cette saga n'a connu qu'une bande-annonce et un épisode, mais BTO tient à reprendre le thème un jour où l'autre. Statut : en pause.
  • Siberian Rescue et sa suite : Le principe de base de cette saga est le même que celui des "histoires dont vous êtes le héros" : L'auditeur suit deux agents soviétiques dans leur mission et à chaque fin d'épisode, il choisit entre deux options correspondant à deux autres mp3 ce que vont faire les héros. C'est la première saga mp3 du genre. Statut : En cours.
  • La Team Weuaaargh pour laquelle il a créé plusieurs monos mp3.

Acteur

Liens externes