Cladall : Différence entre versions

De NetoWiki
(Ajout des liens externes)
m (Liens externes)
 
(34 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche}}
 
 
'''Cladall''' est un créateur de [[sagas mp3]], fondateur des équipes : [[L'Enfer du Comique]], [[Cladall et Compagnie]] et [[Wave's Avengers]].
 
'''Cladall''' est un créateur de [[sagas mp3]], fondateur des équipes : [[L'Enfer du Comique]], [[Cladall et Compagnie]] et [[Wave's Avengers]].
  
Ligne 5 : Ligne 4 :
 
Cladall a découvert les sagas MP3 par le biais du ''[[Donjon de Naheulbeuk]]''. Pensant que c’était quelque chose de « professionnel », il n’envisageait pas la possibilité de se lancer dans la création de sa propre saga. Mais la découverte des sagas de [[Durendal]] lui prouva qu’un amateur pouvait apprendre les bases et créer lui aussi des histoires audio. Attiré par la notoriété que possédait Durendal avec ses créations, il décide de se lancer dans la création de parodie en MP3.  
 
Cladall a découvert les sagas MP3 par le biais du ''[[Donjon de Naheulbeuk]]''. Pensant que c’était quelque chose de « professionnel », il n’envisageait pas la possibilité de se lancer dans la création de sa propre saga. Mais la découverte des sagas de [[Durendal]] lui prouva qu’un amateur pouvait apprendre les bases et créer lui aussi des histoires audio. Attiré par la notoriété que possédait Durendal avec ses créations, il décide de se lancer dans la création de parodie en MP3.  
  
Il commence en 2004 ses projets. Il se concentre sur les parodies de jeux vidéo et commence « ''Kingdom Beurk'' », la parodie du jeu vidéo « ''Kingdom Hearts'' » mais il abandonne rapidement l’idée. Pour choisir les parodies qu’il compte créé, Cladall cherche dans sa pile de jeux vidéo. Il en découlera des idées de parodies comme ''[[Max Peine]]'', ''Borms'', ''Resident Exile'', ''Devil Lay Die'', ''Saint Zita : les chevaliers de l'année'' et ''Radio LEDC'' (qui sera repris plus tard, sous le nom de ''LEDC Radio''). Il créé son site l’Enfer du Comique où il héberge la saga « ''[[Anormal Fantasy]]'' » parodie de ''Final Fantasy I''. La saga qui avancera le plus sur « L’enfer du comique » sera ''Max Peine'' qui aura 4 épisodes à son actif avec des épisodes avec une moyenne entre 5 et 10 minutes. Cependant, le manque de motivation du partenaire de Cladall, et la qualité des épisodes ne permettant pas d’acquérir une certaine notoriété, il décida de fermer le site et d’abandonner ses sagas en cours.  
+
Il commence en 2004 ses projets. Il se concentre sur les parodies de jeux vidéo et commence ''Kingdom Beurk'', la parodie du jeu vidéo ''Kingdom Hearts'' mais il abandonne rapidement l’idée. Pour choisir les parodies qu’il compte créer, Cladall cherche dans sa pile de jeux vidéo. Il en découlera des idées de parodies comme ''[[Max Peine]]'', ''Borms'', ''Resident Exile'', ''Devil Lay Die'', ''Saint Zita : les chevaliers de l'année'' et ''Radio LEDC'' (qui sera repris plus tard, sous le nom de ''LEDC Radio''). Il créé son site [[L'Enfer du Comique]] où il héberge la saga ''[[Anormal Fantasy]]'', [[Adaptations de Final Fantasy|une parodie de ''Final Fantasy I'']]. La saga qui avancera le plus sur l’Enfer du comique sera ''Max Peine'' qui aura 4 épisodes à son actif avec des épisodes d'une durée moyenne comprise entre 5 et 10 minutes. Cependant, le manque de motivation du partenaire de Cladall, et la qualité des épisodes ne permettant pas d’acquérir une certaine notoriété, il décida de fermer le site et d’abandonner ses sagas en cours.  
  
Quelques mois après, il créé avec Gackt (devenu Minato) et [[Amy]], deux amis qu’il a rencontré sur le forum du [[Démon Du Rire]], l’équipe « [[Cladall et Compagnie|Cladall & cie]] ». La première parodie de l’équipe sera ''[[Fecal Gear Solid - Snack Eater]]'', la parodie de ''Metal Gear Solid 3''.  Cladall ayant appris par ses erreurs que plusieurs sagas à gérer menait à l’abandon de ces dernières, il se concentra uniquement sur cette saga. Gackt commence alors sa propre saga, « ''[[Dickt Note]]'' », parodie de ''Death Note''. Cladall l’épaule sur le projet. En janvier 2008, [[Nathlem]] entre dans l’équipe en tant qu’acteur et scénariste du renouveau de « ''Radio LEDC'' », rebaptisé « ''LEDC Radio'' ». Les projets de Cladall se sont alors multipliés. Il commence les monos « ''[[Et si...]]'' », la saga « ''[[Espers School - Anormal Fantasy]]'' » qui raconte la vie des invocations des ''Final Fantasy'' dans une école et « ''[[Code bourré]]'' » une histoire inspiré de ''Code Quantum'' qui mettait en scène un homme qui se noyait dans l’alcool et qui se transportait de corps en corps pour vivre une vie différente à chaque épisode qui le mettait dans le rôle d’un alcoolique. Les épisodes (qui ne dépassèrent pour la majorité pas le format papier) s’achevait lorsque le héros changeait la vie de l’homme de façon à ce qu’il dise adieu à l’alcool.  
+
Quelques mois après, il crée avec Gackt (devenu Minato) et [[Amy]], deux amis qu’il a rencontré sur le forum du [[Démon Du Rire]], l’équipe [[Cladall et Compagnie|Cladall & cie]]. La première parodie de l’équipe sera ''[[Fecal Gear Solid - Snack Eater]]'', [[Adaptations de Metal Gear Solid|une parodie de ''Metal Gear Solid 3'']].  Cladall ayant appris par ses erreurs que plusieurs sagas à gérer menait à l’abandon de ces dernières, il se concentra uniquement sur cette saga. Gackt commence alors sa propre saga, ''[[Dickth Note]]'', une parodie de ''Death Note''. Cladall l’épaule sur le projet. En janvier 2008, [[Nathlem]] entre dans l’équipe en tant qu’acteur et scénariste du renouveau de ''Radio LEDC'', rebaptisé ''LEDC Radio''. Les projets de Cladall se sont alors multipliés. Il commence les monos ''[[Et si...]]'', la saga ''[[Espers School - Anormal Fantasy]]'' qui raconte la vie des invocations des ''Final Fantasy'' dans une école et ''[[Code Bourré]]'', une histoire inspiré de ''Code Quantum'' qui mettait en scène un homme qui se noyait dans l’alcool et qui se transportait de corps en corps pour vivre une vie différente à chaque épisode qui le mettait dans le rôle d’un alcoolique. Les épisodes (qui ne dépassèrent pour la majorité pas le format papier) s’achevait lorsque le héros changeait la vie de l’homme de façon à ce qu’il dise adieu à l’alcool.  
  
Puis en juin 2008, voyant que ses projets n’avancent pas, il accepte la proposition de Nathlem et ils forment un duo le temps d’un été pour participer au concours « la saga de l’été 2008 ». Il réalise en 2 mois la saga ''[[Goodbye Computer]]'' écrite par Nathlem qui s’inspire de son idée d’un Geek qui doit abandonner son ordi. A deux, ils réalisent une heure de saga et termine deuxième au classement et la saga remporte l’award du meilleur scénario.  
+
Puis en juin 2008, voyant que ses projets n’avancent pas, il accepte la proposition de Nathlem et ils forment un duo le temps d’un été pour participer au concours la [[Saga de l'été|saga de l’été 2008]]. Il réalise en 2 mois la saga ''[[Goodbye Computer]]'' écrite par Nathlem qui s’inspire de son idée d’un Geek qui doit abandonner son ordinateur. A deux, ils réalisent une heure de saga, terminent deuxième au classement et la saga remporte l’award du meilleur scénario.  
  
En 2009, Cladall ne sort que des Monos « ''Et si...'' » et se met également à la création de fausses bandes annonces : ''[[Les Bandes Annonces]]''. ainsi qu’à la parodie de ''Fallout 3'', « ''Ballout'' ». En juin 2009, Nathlem lui propose une nouvelle fois de participer à la saga de l’été. Ils créaient alors ''[[Judgeman]]'', toujours sur une idée originale de Cladall qui cette fois-ci participait aussi à l’écriture. La saga sera peu appréciée et encaissera de nombreuses critiques négatives. Toutefois, ''Judgeman'' terminera à la 2ème place du concours mais ne gagnera pas d’award. Cladall quitte le Netophonix avant de connaître les résultats et abandonne l’idée de faire des sagas qui se révèleraient trop longues.  
+
En 2009, Cladall ne sort que des Monos ''Et si...'' et se met également à la création de fausses bandes annonces : ''[[Les Bandes Annonces]]''. Ainsi qu’à la parodie de ''Fallout 3'', ''Ballout''. En juin 2009, Nathlem lui propose une nouvelle fois de participer à la saga de l’été. Ils créaient alors ''[[Judgeman]]'', toujours sur une idée originale de Cladall qui cette fois-ci participait aussi à l’écriture. La saga sera peu appréciée et encaissera de nombreuses critiques négatives. Toutefois, ''Judgeman'' terminera à la 2ème place du concours mais ne gagnera pas d’award. Cladall quitte le Netophonix avant de connaître les résultats et abandonne l’idée de faire des sagas qui se révèleraient trop longues.  
  
 
Depuis Mars 2010, il n’avait plus rien sorti depuis le Chapitre VI de ''Judgeman'' à part une histoire écrite tirée de l'univers de ''Team Fortress 2'' et 2 critiques écrites faites par Nathlem sur ''Braid'' et ''Uncharted 2''.
 
Depuis Mars 2010, il n’avait plus rien sorti depuis le Chapitre VI de ''Judgeman'' à part une histoire écrite tirée de l'univers de ''Team Fortress 2'' et 2 critiques écrites faites par Nathlem sur ''Braid'' et ''Uncharted 2''.
  
A la date du 17 Août 2011, Cladall décide avec l'appui de Nathlem d'officiellement annoncé la mort de l'équipe Cladall et Compagnie qui n'avait plus de raison d'être. Mais depuis l'annonce de cette mort, un mystérieux groupe du nom de '''Wave's Avengers''' a dévoilé un trailer sur la dernière news du site de la Cladall & Cie.
+
A la date du 17 Août 2011, Cladall décide avec l'appui de Nathlem d'officiellement annoncer la mort de l'équipe Cladall et Compagnie qui n'avait plus de raison d'être. Suite à cette annonce, le nouveau site de Cladall est ouvert sous le nom des [[Wave's Avengers]]. Le projet de l'équipe étant de redonner vie à Judgeman avec la saga ''[[Judgeman - Rewrite]]''. Mais en attendant l'écriture, il s'occupera principalement de sortir des monos des sagas ''Et si...'' et ''Les Bandes Annonces'' qu'il avait commencé dans le groupe Cladall & Compagnie. Ils seront ensuite mis en pause pour une durée indéterminée.
 +
 
 +
C'est le 4 Avril 2012 que Cladall annonce sa toute nouvelle saga : ''[[Anormal Fantasy (remake)|Anormal Fantasy]]''. C'est la parodie de ''Final Fantasy I'' qui est en quelque sorte un remake de la version qu'il avait commencé à écrire en 2004. Toutes les idées de l'époque ont été modifiées et au final, seul le titre a été gardé car Cladall ne trouvait pas d'autre nom et que celui-ci s'est ancré dans son esprit. La saga sera finie le 6 Octobre 2015 et sera la première saga hors concours que Cladall finira. Pendant la période de diffusion, il continuera de réaliser divers monos dont La nuit des cartouches vivantes, mono réalisé pour Halloween pour la communauté Joueur du Grenier dont Fred & Seb participent. Il participera même à la saga de l'été 2012 avec Daronne et Zylann pour réaliser une saga du nom de FRITE qui marquera beaucoup les gens par sa méthode de diffusion (des épisodes très courts qui sortent par paquets) ainsi que son humour totalement absurde.
 +
 
 +
En 2013, Cladall eut l'idée de créer une émission de radio pour les fictions audio : La Soirée de l'Audio. Cette émission serait un mélange d'émission promotionnelle pour des acteurs mais qui mettrait en scène au travers de jeux, quizz, interviews les invités. Chaque émission se décomposait avec une introduction mise en scène avant le démarrage de l'émission, des interviews/jeux, les avant premières et finissait par une outro après l'émission. Pour cette émission, il demanda l'aide de [[DestroKhorne]] mais aussi de [[DrWolf]]. Plus tard, [[SilverCherry]] les rejoindra dans l'équipe. L'émission ne tiendra malheureusement qu'une année. La charge de production pour une émission mensuelle était trop chronophage pour l'équipe ne leur laissant que très peu de temps pour leur propre création.
 +
 
 +
En 2015, après un passage à vide dû à l'organisation de divers évènements pour la communauté Joueur du Grenier, Cladall finit sa saga Anormal Fantasy à la fin de l'année avec la sortie de l'épilogue. Et il démarre début 2016, sa co-création avec [[Kwaam]] : ''[[Network Evil 6]]'', parodie de Resident Evil 6.
  
 
== Palmarès sagasphérique ==
 
== Palmarès sagasphérique ==
=== Scénariste ===
+
=== Créateur ===
* '''2004''' : ''Kingdom Beurk''
+
Les premières créations de Cladall furent des bandes-annonces de sagas qui n'ont jamais vu le jour. On notera ''Kingdom Beurk'' en 2004 ainsi que
* '''2005''' : ''Devil Lay Die''
+
''Devil Lay Die'', ''Resident Exile'' et ''Borms'' en 2005.
* '''2005''' : ''Resident Exile''
+
<!-- ancien texte
* '''2005''' : ''Borms''
 
 
* '''2005-2006''' : ''[[Max Peine]]''
 
* '''2005-2006''' : ''[[Max Peine]]''
 
* '''2006''' : ''[[Anormal Fantasy]]''
 
* '''2006''' : ''[[Anormal Fantasy]]''
Ligne 30 : Ligne 34 :
 
* '''2008''' : ''[[Espers School - Anormal Fantasy]]''
 
* '''2008''' : ''[[Espers School - Anormal Fantasy]]''
 
* '''2008 - ?''' : ''[[Et si...]]''
 
* '''2008 - ?''' : ''[[Et si...]]''
* '''2009''' : ''[[Judgeman]]''
+
* '''2009''' : ''Ballout''
 +
* '''2009''' : ''[[Judgeman]]'', co-écrit avec [[Nathlem]]
 
* '''2009 - ?''' : ''[[Les Bandes Annonces]]''
 
* '''2009 - ?''' : ''[[Les Bandes Annonces]]''
 +
-->
 +
{| class="wikitable" style="background-color: #4c6354; border:1px solid #aaaaaa; padding:4px; text-align:center; width:40%;"
 +
|-
 +
! scope=col | Année
 +
! scope=col | Saga
 +
! scope=col | Statut
 +
|-
 +
| '''2005 - 2006'''
 +
| ''[[Max Peine]]''
 +
| Arrêtée
 +
|-
 +
| '''2006'''
 +
| ''[[Anormal Fantasy (version 2006)|Anormal Fantasy]]''
 +
| Arrêtée
 +
|-
 +
| '''2007'''
 +
| ''[[Dickth Note]]''
 +
| Arrêtée
 +
|-
 +
| '''2007 - 2009'''
 +
| ''[[Fecal Gear Solid - Snack Eater]]''
 +
| Arrêtée
 +
|-
 +
| '''2008'''
 +
| ''[[Code Bourré]]''
 +
| Arrêtée
 +
|-
 +
| '''2008'''
 +
| ''[[Espers School - Anormal Fantasy]]''
 +
| Arrêtée
 +
|-
 +
| '''2008 - 20XX'''
 +
| ''[[Et si...]]''
 +
| En pause
 +
|-
 +
| '''2009'''
 +
| ''Ballout''
 +
| Annulée
 +
|-
 +
| '''2009'''
 +
| ''[[Judgeman]]'' (co-écrit avec [[Nathlem]])
 +
| Terminée
 +
|-
 +
| '''2009 - 20XX'''
 +
| ''[[Les Bandes Annonces]]''
 +
| En pause
 +
|-
 +
| '''2012 - 2015'''
 +
| ''[[Anormal Fantasy (remake)]]''
 +
| Terminée
 +
|-
 +
| '''2012'''
 +
| ''[[La nuit des cartouches vivantes]]'' (mono)
 +
| Sorti
 +
|-
 +
| '''2012'''
 +
| ''[[Les maladies de l'audio]]'' (mono)
 +
| Sorti
 +
|-
 +
| '''2013'''
 +
| ''[[Very Bad Trip X]]'' (mono)
 +
| Sorti
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''[[Le Casting]]'' (mono)
 +
| Sorti
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''[[Bienvenue chez les Wave's Avengers]]'' (mono)
 +
| Sorti
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''[[Noël chez les Wave's Avengers]]'' (mono)
 +
| Sorti
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''[[La dernière histoire avant la fin de l'année 2017]]'' (mono)
 +
| Sorti
 +
|-
 +
| '''2016-20XX'''
 +
| ''[[Network Evil 6]]'' (co-réalisé avec [[Kwaam]])
 +
| En cours
 +
|}
 +
 +
=== Scénariste ===
 +
<!-- ancien texte
 +
* '''2012''' : Mono ''À la rencontre de...Woupyky''
 +
-->
 +
{| class="wikitable" style="background-color: #4c6354; border:1px solid #aaaaaa; padding:4px; text-align:center; width:40%;"
 +
|-
 +
! scope=col | Année
 +
! scope=col | Saga
 +
! scope=col | Réalisateur
 +
! scope=col | Statut
 +
|-
 +
| '''2012'''
 +
| ''[[À la rencontre de... Woupyky]]'' (mono)
 +
| [[Zylann]]
 +
| Sorti
 +
|-
 +
| '''2012'''
 +
| ''[[FRITE]]''
 +
| [[Zylann]]
 +
| Finie
 +
|-
 +
| '''2013'''
 +
| ''[[Rétrollsphère]]'' (mono)
 +
| [[DestroKhorne]]
 +
| Sorti
 +
|-
 +
| '''2016'''
 +
| ''[[Cerebranchia]]'' (mono)
 +
| [[Zylann]]
 +
| Sorti
 +
|}
 +
 +
=== Réalisateur ===
 +
<!-- ancien texte
 +
* '''2008''' : ''[[Goodbye Computer]]'' écrit par [[Nathlem]]
 +
-->
 +
{| class="wikitable" style="background-color: #4c6354; border:1px solid #aaaaaa; padding:4px; text-align:center; width:40%;"
 +
|-
 +
! scope=col | Année
 +
! scope=col | Saga
 +
! scope=col | Scénariste
 +
|-
 +
| '''2008'''
 +
| ''[[Goodbye Computer]]''
 +
| [[Nathlem]]
 +
|}
  
 
=== Acteur ===
 
=== Acteur ===
* '''2004''' : ''Kingdom Beurk''
+
Cladall interprète toutes les voix dans les bandes-annonces antérieurs à 2005, à savoir dans ''Kingdom Beurk'', ''Devil Lay Die'', ''Resident Exile'' et ''Borms''.
* '''2005''' : ''Devil Lay Die''
+
<!-- ancien texte
* '''2005''' : ''Resident Exile''
+
* '''2005 - 2006''' : ''[[Max Peine]]'' : Tous les personnages
* '''2005''' : ''Borms''
+
* '''2006''' : ''[[Anormal Fantasy]]'' : Le Guerrier, le Mage Noir et rôles secondaires
* '''2005-2006''' : ''Max Peine''
 
* '''2006''' : ''Anormal Fantasy''
 
 
* '''2006''' : ''[[Tombe Laider Legend]]'' de [[RideZonia]] : Gogo Kakatoto
 
* '''2006''' : ''[[Tombe Laider Legend]]'' de [[RideZonia]] : Gogo Kakatoto
* '''2007''' : ''Dickth Note''
+
* '''2007''' : ''[[Dickth Note]]'' : Rôles secondaires
* '''2007-2009''' : ''Fecal Gear Solid - Snack Eater''
+
* '''2007 - 2009''' : ''[[Fecal Gear Solid - Snack Eater]]'' : Naked Snack, Ocelet, Vodkagin, The Boss et rôles secondaires
* '''2008''' : ''Code Bourré''
+
* '''2008''' : ''[[Code Bourré]]'' : Benjamin Socrate et rôles secondaires
* '''2008''' : ''Espers School - Anormal Fantasy''
+
* '''2008''' : ''[[Espers School - Anormal Fantasy]]'' : Pampa, Exodus, Bahamut, Nosferatu
* '''2008''' : ''[[Goodbye Computer]]'' écrit par [[Nathlem]]
+
* '''2008''' : ''Save Series'' de [[Teijo]] : Solid Snake
* '''2008 - ?''' : ''Et si...''
+
* '''2008''' : ''[[Goodbye Computer]]'' : Kinmitsu, Tim et rôles secondaires
* '''2009''' : ''Judgeman''
+
* '''2008 - ?''' : ''[[Et si...]]'' : La majorité des personnages
* '''2009 - ?''' : ''Les Bandes Annonces''
+
* '''2009''' : ''Ballout'' : Tous les personnages de la bande annonce
 +
* '''2009''' : ''[[Judgeman]]'' : Gordon Payne/Judgeman, John Smith et rôles secondaires
 +
* '''2009 - ?''' : ''[[Les Bandes Annonces]]'' : La majorité des personnages
 +
* '''2011''' : ''[[Duke Niké 2]]'' : Un alien dans l'épisode 11
 +
* '''2012''' : Mono ''À la rencontre de...Woupyky'' : himself, Reporter, Mère de Woupyky, Policier
 
* ''[[Kingdom Farts]]'' de l'[[Organization V]] : Clayton (Suite au remaniement de Kingdom Farts, cette prestation n'aura été disponible que peu de temps)
 
* ''[[Kingdom Farts]]'' de l'[[Organization V]] : Clayton (Suite au remaniement de Kingdom Farts, cette prestation n'aura été disponible que peu de temps)
 
* ''[[Noah XL]]'' de [[Teijo]]
 
* ''[[Noah XL]]'' de [[Teijo]]
 +
-->
 +
{| class="wikitable" style="background-color: #4c6354; border:1px solid #aaaaaa; padding:4px; text-align:center; width:90%;"
 +
|-
 +
! scope=col | '''Année'''
 +
! scope=col | '''Saga'''
 +
! scope=col | '''Créateur(s)'''
 +
! scope=col | '''Rôles'''
 +
|-
 +
| '''2005 - 2006'''
 +
| ''[[Max Peine]]''
 +
| Cladall
 +
| Tous les personnages
 +
|-
 +
| '''2006'''
 +
| ''[[Anormal Fantasy (version 2006)|Anormal Fantasy]]''
 +
| Cladall
 +
| Le Guerrier, le Mage Noir et rôles secondaires
 +
|-
 +
| '''2006'''
 +
|  ''[[Tombe Laider Legend]]''
 +
| [[RideZonia]]
 +
| Gogo Kakatoto
 +
|-
 +
| '''2007'''
 +
| ''[[Dickth Note]]''
 +
| Cladall & [[Minato]]
 +
| Rôles secondaires
 +
|-
 +
| '''2007 - 2009'''
 +
| ''[[Fecal Gear Solid - Snack Eater]]''
 +
| Cladall
 +
| Naked Snack, Ocelet, Vodkagin, The Boss et rôles secondaires
 +
|-
 +
| '''2008'''
 +
| ''[[Kingdom Farts]] (version 2)''
 +
| [[Organization V]]
 +
| Clayton
 +
|-
 +
| '''2008'''
 +
| ''[[Code Bourré]]''
 +
| Cladall
 +
| Tous les personnages du prologue
 +
|-
 +
| '''2008'''
 +
| ''[[Espers School - Anormal Fantasy]]''
 +
| Cladall
 +
| Pampa, Exodus, Bahamut, Nosferatu
 +
|-
 +
| '''2008'''
 +
| ''Save Series'' (mono)
 +
| [[Teijo]]
 +
| Solid Snake
 +
|-
 +
| '''2008'''
 +
| ''[[Goodbye Computer]]''
 +
| Cladall & [[Nathlem]]
 +
| Kinmitsu, Tim et rôles secondaires
 +
|-
 +
| '''2008 - 20XX '''
 +
| ''[[Et si...]]''
 +
| Cladall
 +
| La majorité des personnages
 +
|-
 +
| '''2009'''
 +
| ''Ballout''
 +
| Cladall
 +
| Tous les personnages de la bande annonce
 +
|-
 +
| '''2009'''
 +
| ''[[Judgeman]]''
 +
| Cladall & [[Nathlem]]
 +
| Gordon Payne/Judgeman, John Smith et rôles secondaires
 +
|-
 +
| '''2009 - 20XX '''
 +
| ''[[Les Bandes Annonces]]''
 +
| Cladall
 +
| La majorité des personnages
 +
|-
 +
| '''2011'''
 +
| ''[[Duke Niké 2]]''
 +
| [[Aslag]]
 +
| Un alien (''Épisode 11'')
 +
|-
 +
| '''2012'''
 +
| ''[[À la rencontre de... Woupyky]]'' (mono)
 +
| Cladall
 +
| Himself, Reporter, Mère de Woupyky, Policier
 +
|-
 +
| '''2012 - 2015'''
 +
| ''[[Anormal Fantasy (remake)]]''
 +
| Cladall
 +
| Bahamut, Dieu, Guerrier/Paladin, Zarbland et autres
 +
|-
 +
| '''2012'''
 +
| ''[[Condamneud]]
 +
| [[Daronne]]
 +
| L'homme de l'ascenseur (''Épisode 11'')
 +
|-
 +
| '''2012'''
 +
|''[[FRITE]]''
 +
| Cladall, [[Daronne]] & [[Zylann]]
 +
| EHR498-SCB750-KAK6581, Majordome, Pouf 2, Rappeur Russe et lui-même
 +
|-
 +
| '''2012'''
 +
| ''[[STEGMA]]''
 +
| [[DestroKhorne]]
 +
| Journaliste 2 ''(Épisode 1 & 2)''
 +
|-
 +
| '''2012'''
 +
| ''[[La nuit des cartouches vivantes]]'' (mono)
 +
| Cladall
 +
| Narrateur et Démon Varalys
 +
|-
 +
| '''2012'''
 +
| ''[[Les maladies de l'audio]]'' (mono)
 +
| Cladall
 +
| lui-même et l'infirmier
 +
|-
 +
| '''2013'''
 +
| ''[[Kingdom Bwarf]]''
 +
| [[Artekyon]], [[Pianodream]] et [[Sora-desuka]]
 +
| Un membre de l'Organization XIII ''(Épisode 9)''
 +
|-
 +
| '''2013 - 2014'''
 +
| ''[[Lethal Chronicle]]''
 +
| [[Daronne]]
 +
| L'épicier/Père de Donny ''(Épisode 7)'', Être Divin ''(Épisode 13)''
 +
|-
 +
| '''2013'''
 +
| ''[[A Ghost's Life]]''
 +
| [[Sarausa]]
 +
| Quelqu'un ''(Épisode 10)''
 +
|-
 +
| '''2013'''
 +
| ''[[Greullman]]'' (mono)
 +
| [[DestroKhorne]]
 +
| Le bandit, Hyperpitch
 +
|-
 +
| '''2013'''
 +
| ''[[Professor Dimension]]''
 +
| [[Daronne]]
 +
| Serviteur ''(Épisode 1)''
 +
|-
 +
| '''2013'''
 +
| ''[[B.R.I.C.K.S]]''
 +
| [[Zylann]]
 +
| Légo avec une clef à molette dans la bouche ''(Épisode 6)''
 +
|-
 +
| '''2013-2014'''
 +
| ''[[Star Truk]]''
 +
| [[DestroKhorne]]
 +
| Caporal Adam Zlug ''(Saison 1 - Bande Annonce, Épisode 1 & 2)'', Figuration ''(Saison 1 - Épisode 4 & 9)''
 +
|-
 +
| '''2014-2015'''
 +
| ''[[Mass Perfect 3]]''
 +
| [[Artekyon]] & [[Kwaam]]
 +
| Conseiller Turien ''(Épisode 3)'', Soldat Galarien ''(Épisode 5)''
 +
|-
 +
| '''2014-2016'''
 +
| ''[[Milhana]]''
 +
| [[Zylann]]
 +
| Un passant ''(Épisode 5)'', Infirmier 3 ''(Épisode 12)''
 +
|-
 +
| '''2014-20XX'''
 +
| ''[[The Parallel Stories]]''
 +
| [[Apollo]]
 +
| Sandales ''(Saison 1 - Épisode 3)'', Eli Johnson ''(Saison 1 - Épisode 2, 3 & 4 | Saison 2 - Épisode 1 & 4)''
 +
|-
 +
| '''2015-20XX'''
 +
| ''[[1287]]''
 +
| [[Zylann]] & [[Mathieu Quintin]]
 +
| Serge ''(Tous les chapitres)'' & Ydrik ''(Chapitre IV, V, VI, VII)''
 +
|-
 +
| '''2015-2016'''
 +
| ''[[Les Magiciens de Néosia]]''
 +
| [[SilverCherry]]
 +
| Un Magicien ''(Saison 2 - Épisode 5)'', Okami ''(Saison 2 - Épisode 8, 9 & 12)'', Golmé ''(Saison 2 - Épisode 9 & 10)''
 +
|-
 +
| '''2016-20XX'''
 +
| ''[[Network Evil 6]]''
 +
| Cladall & [[Kwaam]]
 +
| Léon Scott Jakady, Président Bentley et autres
 +
|-
 +
| '''2016'''
 +
| ''[[Mao]]'' (mono)
 +
| [[Darkspriteangels]]
 +
| Officier Lucas Palmer
 +
|-
 +
| '''2016'''
 +
| ''[[Cerebranchia]]'' (mono)
 +
| Cladall, [[Apollo]] & [[Zylann]]
 +
| Alphonse l'éléphant de mer, Constantin le rigolo, le mec qui brûle et qui crie, MacBulle Burger
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''[[Big City]]''
 +
| [[Grushkov]] & [[Tuhki]]
 +
| Markus ''(Épisode 3)''
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''[[Le Casting]]'' (mono)
 +
| Cladall
 +
| Tous les rôles
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''[[Bienvenue chez les Wave's Avengers]]'' (mono)
 +
| Cladall, [[Apollo]], [[Artekyon]], [[Mathieu Quintin]], [[Kwaam]], [[SilverCherry]] & [[Zylann]]
 +
| Narrateur, Cladall
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''[[Les Pourfendeurs]]''
 +
| [[François TJP]] & [[Fal]]
 +
| Quelqu'un dans le public ''(Épisode 3)''
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''[[Le Projet]]'' (mono)
 +
| [[Kwaam]]
 +
| Cladall
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''The L@st S@g@'', épisode de la saga [[Le Netophonix (Saga MP3)|le Netophonix]]''
 +
| [[Grushkov]] & [[Tuhki]]
 +
| Lui-même''
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''[[Insérer un titre ici]]'' (mono)
 +
| [[Fallen Swallow]] & [[Geek Forever Prod]]
 +
| Un SDF
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''[[Noël chez les Wave's Avengers]]'' (mono)
 +
| Cladall, [[Apollo]], [[Artekyon]], [[Mathieu Quintin]], [[Kwaam]], [[SilverCherry]] & [[Zylann]]
 +
| Cladall
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''[[L'avant avant-dernière histoire avant la fin de l'année 2017]]'' (mono)
 +
| [[Apollo]]
 +
| Le fou
 +
|-
 +
| '''2017'''
 +
| ''[[La dernière histoire avant la fin de l'année 2017]]'' (mono)
 +
| Cladall
 +
| L'homme qui vit sa vie
 +
|-
 +
|}
  
=== Monteur/mixeur ===
+
== Voir aussi==
* '''2004''' : ''Kingdom Beurk''
+
===Liens internes===
* '''2005''' : ''Devil Lay Die''
+
* [[Wave's Avengers]]
* '''2005''' : ''Resident Exile''
 
* '''2005''' : ''Borms''
 
* '''2005-2006''' : ''Max Peine''
 
* '''2006''' : ''Anormal Fantasy''
 
* '''2007''' : ''Dickth Note''
 
* '''2007 - 2009''' : ''Fecal Gear Solid - Snack Eater''
 
* '''2008''' : ''Code Bourré''
 
* '''2008''' : ''Espers School - Anormal Fantasy''
 
* '''2008''' : ''Goodbye Computer''
 
* '''2008 - ?''' : ''Et si...''
 
* '''2009''' : ''Judgeman''
 
* '''2009 - ?''' : ''Les Bandes Annonces''
 
  
==Liens externes==
+
===Liens externes===
* http://www.cladalletcie.free.fr/
+
* [http://www.wavesavengers.fr/ Le site de ''Wave's Avengers'']
* http://wavesavengers.free.fr/  
 
  
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]

Version actuelle datée du 13 janvier 2019 à 18:39

Cladall est un créateur de sagas mp3, fondateur des équipes : L'Enfer du Comique, Cladall et Compagnie et Wave's Avengers.

Parcours sagasphérique

Cladall a découvert les sagas MP3 par le biais du Donjon de Naheulbeuk. Pensant que c’était quelque chose de « professionnel », il n’envisageait pas la possibilité de se lancer dans la création de sa propre saga. Mais la découverte des sagas de Durendal lui prouva qu’un amateur pouvait apprendre les bases et créer lui aussi des histoires audio. Attiré par la notoriété que possédait Durendal avec ses créations, il décide de se lancer dans la création de parodie en MP3.

Il commence en 2004 ses projets. Il se concentre sur les parodies de jeux vidéo et commence Kingdom Beurk, la parodie du jeu vidéo Kingdom Hearts mais il abandonne rapidement l’idée. Pour choisir les parodies qu’il compte créer, Cladall cherche dans sa pile de jeux vidéo. Il en découlera des idées de parodies comme Max Peine, Borms, Resident Exile, Devil Lay Die, Saint Zita : les chevaliers de l'année et Radio LEDC (qui sera repris plus tard, sous le nom de LEDC Radio). Il créé son site L'Enfer du Comique où il héberge la saga Anormal Fantasy, une parodie de Final Fantasy I. La saga qui avancera le plus sur l’Enfer du comique sera Max Peine qui aura 4 épisodes à son actif avec des épisodes d'une durée moyenne comprise entre 5 et 10 minutes. Cependant, le manque de motivation du partenaire de Cladall, et la qualité des épisodes ne permettant pas d’acquérir une certaine notoriété, il décida de fermer le site et d’abandonner ses sagas en cours.

Quelques mois après, il crée avec Gackt (devenu Minato) et Amy, deux amis qu’il a rencontré sur le forum du Démon Du Rire, l’équipe Cladall & cie. La première parodie de l’équipe sera Fecal Gear Solid - Snack Eater, une parodie de Metal Gear Solid 3. Cladall ayant appris par ses erreurs que plusieurs sagas à gérer menait à l’abandon de ces dernières, il se concentra uniquement sur cette saga. Gackt commence alors sa propre saga, Dickth Note, une parodie de Death Note. Cladall l’épaule sur le projet. En janvier 2008, Nathlem entre dans l’équipe en tant qu’acteur et scénariste du renouveau de Radio LEDC, rebaptisé LEDC Radio. Les projets de Cladall se sont alors multipliés. Il commence les monos Et si..., la saga Espers School - Anormal Fantasy qui raconte la vie des invocations des Final Fantasy dans une école et Code Bourré, une histoire inspiré de Code Quantum qui mettait en scène un homme qui se noyait dans l’alcool et qui se transportait de corps en corps pour vivre une vie différente à chaque épisode qui le mettait dans le rôle d’un alcoolique. Les épisodes (qui ne dépassèrent pour la majorité pas le format papier) s’achevait lorsque le héros changeait la vie de l’homme de façon à ce qu’il dise adieu à l’alcool.

Puis en juin 2008, voyant que ses projets n’avancent pas, il accepte la proposition de Nathlem et ils forment un duo le temps d’un été pour participer au concours la saga de l’été 2008. Il réalise en 2 mois la saga Goodbye Computer écrite par Nathlem qui s’inspire de son idée d’un Geek qui doit abandonner son ordinateur. A deux, ils réalisent une heure de saga, terminent deuxième au classement et la saga remporte l’award du meilleur scénario.

En 2009, Cladall ne sort que des Monos Et si... et se met également à la création de fausses bandes annonces : Les Bandes Annonces. Ainsi qu’à la parodie de Fallout 3, Ballout. En juin 2009, Nathlem lui propose une nouvelle fois de participer à la saga de l’été. Ils créaient alors Judgeman, toujours sur une idée originale de Cladall qui cette fois-ci participait aussi à l’écriture. La saga sera peu appréciée et encaissera de nombreuses critiques négatives. Toutefois, Judgeman terminera à la 2ème place du concours mais ne gagnera pas d’award. Cladall quitte le Netophonix avant de connaître les résultats et abandonne l’idée de faire des sagas qui se révèleraient trop longues.

Depuis Mars 2010, il n’avait plus rien sorti depuis le Chapitre VI de Judgeman à part une histoire écrite tirée de l'univers de Team Fortress 2 et 2 critiques écrites faites par Nathlem sur Braid et Uncharted 2.

A la date du 17 Août 2011, Cladall décide avec l'appui de Nathlem d'officiellement annoncer la mort de l'équipe Cladall et Compagnie qui n'avait plus de raison d'être. Suite à cette annonce, le nouveau site de Cladall est ouvert sous le nom des Wave's Avengers. Le projet de l'équipe étant de redonner vie à Judgeman avec la saga Judgeman - Rewrite. Mais en attendant l'écriture, il s'occupera principalement de sortir des monos des sagas Et si... et Les Bandes Annonces qu'il avait commencé dans le groupe Cladall & Compagnie. Ils seront ensuite mis en pause pour une durée indéterminée.

C'est le 4 Avril 2012 que Cladall annonce sa toute nouvelle saga : Anormal Fantasy. C'est la parodie de Final Fantasy I qui est en quelque sorte un remake de la version qu'il avait commencé à écrire en 2004. Toutes les idées de l'époque ont été modifiées et au final, seul le titre a été gardé car Cladall ne trouvait pas d'autre nom et que celui-ci s'est ancré dans son esprit. La saga sera finie le 6 Octobre 2015 et sera la première saga hors concours que Cladall finira. Pendant la période de diffusion, il continuera de réaliser divers monos dont La nuit des cartouches vivantes, mono réalisé pour Halloween pour la communauté Joueur du Grenier dont Fred & Seb participent. Il participera même à la saga de l'été 2012 avec Daronne et Zylann pour réaliser une saga du nom de FRITE qui marquera beaucoup les gens par sa méthode de diffusion (des épisodes très courts qui sortent par paquets) ainsi que son humour totalement absurde.

En 2013, Cladall eut l'idée de créer une émission de radio pour les fictions audio : La Soirée de l'Audio. Cette émission serait un mélange d'émission promotionnelle pour des acteurs mais qui mettrait en scène au travers de jeux, quizz, interviews les invités. Chaque émission se décomposait avec une introduction mise en scène avant le démarrage de l'émission, des interviews/jeux, les avant premières et finissait par une outro après l'émission. Pour cette émission, il demanda l'aide de DestroKhorne mais aussi de DrWolf. Plus tard, SilverCherry les rejoindra dans l'équipe. L'émission ne tiendra malheureusement qu'une année. La charge de production pour une émission mensuelle était trop chronophage pour l'équipe ne leur laissant que très peu de temps pour leur propre création.

En 2015, après un passage à vide dû à l'organisation de divers évènements pour la communauté Joueur du Grenier, Cladall finit sa saga Anormal Fantasy à la fin de l'année avec la sortie de l'épilogue. Et il démarre début 2016, sa co-création avec Kwaam : Network Evil 6, parodie de Resident Evil 6.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Les premières créations de Cladall furent des bandes-annonces de sagas qui n'ont jamais vu le jour. On notera Kingdom Beurk en 2004 ainsi que Devil Lay Die, Resident Exile et Borms en 2005.

Année Saga Statut
2005 - 2006 Max Peine Arrêtée
2006 Anormal Fantasy Arrêtée
2007 Dickth Note Arrêtée
2007 - 2009 Fecal Gear Solid - Snack Eater Arrêtée
2008 Code Bourré Arrêtée
2008 Espers School - Anormal Fantasy Arrêtée
2008 - 20XX Et si... En pause
2009 Ballout Annulée
2009 Judgeman (co-écrit avec Nathlem) Terminée
2009 - 20XX Les Bandes Annonces En pause
2012 - 2015 Anormal Fantasy (remake) Terminée
2012 La nuit des cartouches vivantes (mono) Sorti
2012 Les maladies de l'audio (mono) Sorti
2013 Very Bad Trip X (mono) Sorti
2017 Le Casting (mono) Sorti
2017 Bienvenue chez les Wave's Avengers (mono) Sorti
2017 Noël chez les Wave's Avengers (mono) Sorti
2017 La dernière histoire avant la fin de l'année 2017 (mono) Sorti
2016-20XX Network Evil 6 (co-réalisé avec Kwaam) En cours

Scénariste

Année Saga Réalisateur Statut
2012 À la rencontre de... Woupyky (mono) Zylann Sorti
2012 FRITE Zylann Finie
2013 Rétrollsphère (mono) DestroKhorne Sorti
2016 Cerebranchia (mono) Zylann Sorti

Réalisateur

Année Saga Scénariste
2008 Goodbye Computer Nathlem

Acteur

Cladall interprète toutes les voix dans les bandes-annonces antérieurs à 2005, à savoir dans Kingdom Beurk, Devil Lay Die, Resident Exile et Borms.

Année Saga Créateur(s) Rôles
2005 - 2006 Max Peine Cladall Tous les personnages
2006 Anormal Fantasy Cladall Le Guerrier, le Mage Noir et rôles secondaires
2006 Tombe Laider Legend RideZonia Gogo Kakatoto
2007 Dickth Note Cladall & Minato Rôles secondaires
2007 - 2009 Fecal Gear Solid - Snack Eater Cladall Naked Snack, Ocelet, Vodkagin, The Boss et rôles secondaires
2008 Kingdom Farts (version 2) Organization V Clayton
2008 Code Bourré Cladall Tous les personnages du prologue
2008 Espers School - Anormal Fantasy Cladall Pampa, Exodus, Bahamut, Nosferatu
2008 Save Series (mono) Teijo Solid Snake
2008 Goodbye Computer Cladall & Nathlem Kinmitsu, Tim et rôles secondaires
2008 - 20XX Et si... Cladall La majorité des personnages
2009 Ballout Cladall Tous les personnages de la bande annonce
2009 Judgeman Cladall & Nathlem Gordon Payne/Judgeman, John Smith et rôles secondaires
2009 - 20XX Les Bandes Annonces Cladall La majorité des personnages
2011 Duke Niké 2 Aslag Un alien (Épisode 11)
2012 À la rencontre de... Woupyky (mono) Cladall Himself, Reporter, Mère de Woupyky, Policier
2012 - 2015 Anormal Fantasy (remake) Cladall Bahamut, Dieu, Guerrier/Paladin, Zarbland et autres
2012 Condamneud Daronne L'homme de l'ascenseur (Épisode 11)
2012 FRITE Cladall, Daronne & Zylann EHR498-SCB750-KAK6581, Majordome, Pouf 2, Rappeur Russe et lui-même
2012 STEGMA DestroKhorne Journaliste 2 (Épisode 1 & 2)
2012 La nuit des cartouches vivantes (mono) Cladall Narrateur et Démon Varalys
2012 Les maladies de l'audio (mono) Cladall lui-même et l'infirmier
2013 Kingdom Bwarf Artekyon, Pianodream et Sora-desuka Un membre de l'Organization XIII (Épisode 9)
2013 - 2014 Lethal Chronicle Daronne L'épicier/Père de Donny (Épisode 7), Être Divin (Épisode 13)
2013 A Ghost's Life Sarausa Quelqu'un (Épisode 10)
2013 Greullman (mono) DestroKhorne Le bandit, Hyperpitch
2013 Professor Dimension Daronne Serviteur (Épisode 1)
2013 B.R.I.C.K.S Zylann Légo avec une clef à molette dans la bouche (Épisode 6)
2013-2014 Star Truk DestroKhorne Caporal Adam Zlug (Saison 1 - Bande Annonce, Épisode 1 & 2), Figuration (Saison 1 - Épisode 4 & 9)
2014-2015 Mass Perfect 3 Artekyon & Kwaam Conseiller Turien (Épisode 3), Soldat Galarien (Épisode 5)
2014-2016 Milhana Zylann Un passant (Épisode 5), Infirmier 3 (Épisode 12)
2014-20XX The Parallel Stories Apollo Saison 2 - Épisode 1 & 4)
2015-20XX 1287 Zylann & Mathieu Quintin Serge (Tous les chapitres) & Ydrik (Chapitre IV, V, VI, VII)
2015-2016 Les Magiciens de Néosia SilverCherry Un Magicien (Saison 2 - Épisode 5), Okami (Saison 2 - Épisode 8, 9 & 12), Golmé (Saison 2 - Épisode 9 & 10)
2016-20XX Network Evil 6 Cladall & Kwaam Léon Scott Jakady, Président Bentley et autres
2016 Mao (mono) Darkspriteangels Officier Lucas Palmer
2016 Cerebranchia (mono) Cladall, Apollo & Zylann Alphonse l'éléphant de mer, Constantin le rigolo, le mec qui brûle et qui crie, MacBulle Burger
2017 Big City Grushkov & Tuhki Markus (Épisode 3)
2017 Le Casting (mono) Cladall Tous les rôles
2017 Bienvenue chez les Wave's Avengers (mono) Cladall, Apollo, Artekyon, Mathieu Quintin, Kwaam, SilverCherry & Zylann Narrateur, Cladall
2017 Les Pourfendeurs François TJP & Fal Quelqu'un dans le public (Épisode 3)
2017 Le Projet (mono) Kwaam Cladall
2017 The L@st S@g@, épisode de la saga le Netophonix Grushkov & Tuhki Lui-même
2017 Insérer un titre ici (mono) Fallen Swallow & Geek Forever Prod Un SDF
2017 Noël chez les Wave's Avengers (mono) Cladall, Apollo, Artekyon, Mathieu Quintin, Kwaam, SilverCherry & Zylann Cladall
2017 L'avant avant-dernière histoire avant la fin de l'année 2017 (mono) Apollo Le fou
2017 La dernière histoire avant la fin de l'année 2017 (mono) Cladall L'homme qui vit sa vie

Voir aussi

Liens internes

Liens externes