Pianodream

De NetoWiki.

Pianodream est une actrice et chanteuse amatrice de la sagasphère.

Sommaire

Parcours sagasphérique

C'est à l'âge de 13 ans que Pianodream découvre les sketchs audio de François Pérusse lors d'une recherche Internet sur les médias. Elle n'était pas tout à fait étrangère au monde de la création audio jusqu'alors, ayant déjà participé à des doublages amateurs de projets artistiques créés par ses amis de la filière Arts Appliqués de son lycée. Très rapidement après, étant très fan de la série de jeu Final Fantasy, elle découvre les parodies Banal Fantasy et Finesse Fantastique et ne tarde pas à atterrir sur le Netophonix et à proposer sa voix à la communauté sagasphérique.

Liée d'amitié avec les créateurs Luciole et Artekyon, elle fait partie de la Compagnie de la Saucisse en tant qu'assistante et actrice, et a joué dans divers monos et sagas mp3, du fantastique au feuilleton d'horreur.

En mars 2011, Pianodream a donné son premier concert en tant que chanteuse soprane lyrique en compagnie du chœur/orchestre de Besançon, au Grand Kursaal de la ville, en France. Depuis lors elle continue de travailler dans ce chœur en tant que choriste, et est régulièrement sollicitée pour de courts solos dans des pièces lyriques. Sa voix a été présentée par le chef d'orchestre et grand musicien régional J.Mislin comme étant "d'une pureté et d'une justesse hors du commun, assortie d'une puissance de chant tout à fait remarquable." Mais la véritable surprise concernant sa voix réside dans le fait que Pianodream n'a jamais pris de cours de chant de quelque manière que ce soit.

Dans un autre registre vocal, Pianodream a un grand intérêt pour tout ce qui touche à la synthèse de voix, et notamment pour les chanteurs numériques artificiels japonais VOCALOIDS et leurs doppelgängers officiels les UTAUloids. Elle est la doubleuse de Ciel Sekaine (WORLDloid), NiKORU Kajetano et son genderbent/grand frèreNiKO Kajetano (KOBALOiDs K-01) ainsi que de la seule UTAU existante entièrement dédiée au chant lyrique et à l'opéra, Marie Kagekine (OPERAloid).

Palmarès sagasphérique

Co-Réalisatrice

Actrice

Rôles principaux et récurrents

Rôles secondaires et figurations

Voir aussi

Liens internes